bonsoir,
j’ai discuté ce soir avec floflo51 de plusieurs choses sur les motos puis il m’a parlé de la prepa du piston donc sa ma pri j’ai voulu le faire pour couper mon piston etc…
seulement il se trouve qu’apparemment il y est un petit soucis et qu’il ne puisse pas m’aider
je joins si dessous des photos de tout sa
http://img80.imageshack.us/my.php?image=sa400091ay4.jpg]
apparemment voila le problème d’après floflo le piston ne devrait pas sortir autant au pmb]
comment puis-je faire pour la prepa du piston svp
Quand il dit que le pistar ne devrais pas autant sortir, il parle surtout de l’axe qui sort pas mal …
Bref, il a couper les jupes a raz du Hm, photos a venir.
voici la jupe avant
http://img231.imageshack.us/my.php?image=flofloyp3.jpg
voici maintenant
http://img444.imageshack.us/my.php?image=coupgv8.jpg
problème survenu un coup de scie sur le piston qui a bougé dans le cylindre
http://img407.imageshack.us/my.php?image=coupdescielv3.jpg
bref suite a sa j’ai remonté mon haut moteur j’ai mis le starter le reservoir le contact et coup de kick et vroum demarrage au premier coup
il faut maintenant que j’aille faire un petit tour quand les routes seront moin glissantes je tanterai demain j’espère également que je n’aurai pas de problème au niveau rayure dans le cylindre bref risque a prendre en etant debutant
un Grand a floflo51 ainsique a space et une autre personne dont je ne me rappel plus le pseudo
( fuseman cheplus quoi )
a voir si la puissance a changé
autre question est-ce que le coup de scie risque quelque chose ou il est situé ?
est-ce que je peux faire encore quelque chose au piston?
salut pour moi tu peut faire quelque chose oui!!
photo trouvé sur scoot systeme
ta rayure tombe dessus! tu met ton piston au pmh, puis tu trace dans le transfert ce qu’il te reste a découpé, surtout bien ébavuré pour evité le sérrage
une fois ton moteur en marche quand il sera au pmh tu aura une arrivé de mélange!!
enfin a voir avec les experts de ce site pour etre sur
salut pour moi tu peut faire quelque chose oui!!
photo trouvé sur scoot systeme

ta rayure tombe dessus! tu met ton piston au pmh, puis tu trace dans le transfert ce qu'il te reste a découpé, surtout bien ébavuré pour evité le sérrage

une fois ton moteur en marche quand il sera au pmh tu aura une arrivé de mélange!!
enfin a voir avec les experts de ce site pour etre sur

Au PMB. Au PMH, le piston ne gène en aucun cas l'admission.
Fonction recherche : http://forum.mobcustom.com/vt79260-tuto-preparation-du-piston
Le piston bouche l'entrée au transfert arrière lorsqu'il est au PMB, limitant un bon balayage. Pas besoin d'ouvrir de 15mm de haut, le travail dans la jupe avant est limité par la lumière d'échappement, plus tu creuse côté arrière, plus le piston est déséquilibré, moins longue est sa durée de vie.
Micka2, fais monter ton piston au PMH et regarde par le conduit d'échappement. Tu as coupé la jupe arrière de trop, elle doit ouvrir l'échappement lorsque le piston est au PMH, les carters sont alors en dépression, l'ouverture de l'échappement va limiter l'entrée de la nouvelle charge de gaz frais.
Ça risque aussi de foirer la carburation, les gaz entrant par l'échappement n'étant plus chargé en essence "brulable" mais brulée.
Ensuite ton piston, chanfreine les angles, polie la calotte et effectue un petit rodage de 10/20km que tout ça se mette en place.
Réfléchissez bien avant d'attaquer vos prépa si vous ne savez pas vraiment ce que vous faites, ça évite de faire des bourdes comme ta jupe côté échappement.

ma jupe coté echappement on ma dit de bien faire gaffe a ce que l’échappement au PMH la lumière je parle reste fermer d’au moin 1 voir 2mm c’est ce que j’ai fais
ducoup je ne comprend pas trop ce que tu veux dire
j’ai supprimé exactement 0.7 mm de la jupe du piston
Donc j’ai rien dit, sur top rose j’avais à peine 2,5mm de marge avant d’ouvrir l’échappement au PMH.
Tu vois la hauteur des ouvertures latérales dans les jupes , ouvre de cette hauteur dans la jupe arrière, de la largeur de ton transfert arrière.
tu as pas des photo pour êtrte plus precis steplez
c’est pas bon ce que j’ai fait ? sinon
Oui je l’avais prévenu de regarder si ça ne découvrait pas l’échappement au point mort haut.
Exactement, tu fais comme le piston prépa par kro’, mais avec la forme de ton tranferts!
Il est plus haut et moins large le tiens.
ok mais je ferai sa quand j’aurai du papier a poncé se sera un peu plus propre comme sa j’espère
car c’est du travail de pro kronenbourg
je viens de demonter
alors ce que j’en pense
j’en penses que sa a été plus facile d’enlever le cylindre il a mieu glissé Choqué
ensuite c’est bien plus lubrifié j’ai l’impression mon cylindre et piston sont gras et non pas sec ensuite je ne vois pas de gros gros rayure sur le cylindre qui aurait pu être causer par un endroit qui accroché et je sens une bonne différences de perf après je n’ai pas fait le transfert arrière donc je ne sais pas trop
ou alors tout est mieu huilé car je n’ai pas roulé vite dans le chemin vu que c’est plein de neige ? qu’en penses-tu
puis j’ai les coté de mon piston vachement lisse ou j’ai coupé le cylindre a du arranger sa durant le rodage
photo ci dessous
http://img82.imageshack.us/my.php?image=sa400091zk8.jpg
http://img510.imageshack.us/my.php?image=sa400092yu5.jpg
http://img522.imageshack.us/my.php?image=sa400093dp2.jpg
http://img134.imageshack.us/my.php?image=sa400094gl2.jpg
http://img134.imageshack.us/my.php?image=sa400095oh0.jpg
http://img218.imageshack.us/my.php?image=sa400096ox6.jpg
http://img209.imageshack.us/my.php?image=sa400097yk6.jpg
http://img228.imageshack.us/my.php?image=sa400099uk6.jpg
http://img228.imageshack.us/my.php?image=sa400098rv3.jpg
Je pense que devrait faire un deglaçage de ton cylindre.
attends confirmation
franchement prépa un piston a part la polir pour que la calamine ne se dépose pas mais passé plusieur heure dessu pour meme pas gagné 0.2cv ca sert a rien
lol
Tu as passé la machine au banc? Non, il ne me semble pas. Donc les 0.2cv tu ne pourras pas les vérifier.
Oui c’est sur, dispense toi de la préparation de ton piston, on y gagne pas grand chose il parait.
Et puis de l’alignement des transferts aussi temps qu’à faire, on ne gagne pas temps que ça finalement, pour le temps passé dessus …
Oublions aussi le choix des bons clapets en 0.25 fibre ou 0.35 carbone finalement on ne sens pas vraiment la différence en roulant pépère.
Et puis réglons la carburation de notre 24mikuni (acheté pour son prix élevé, les D.O ça rend moins bien auprès des potes) simplement en changeant le gicleur principal, ça roule de toute façon.
Le pot de détente boarf, achète le plus cher du catalogue, c’est le meilleur vu son prix!
Niveau roulements, mets des C4, on raconte partout que c’est les plus résistants.
Les états de surface, meuh non! Pas besoin de se faire chier on y gagne pratiquement rien!
…
[sup][sup][sup]C’est de l’humour hein, n’allez pas me croire.[/sup][/sup][/sup]
C’est bien oui, tu gagneras du temps … mais tu te retrouveras avec un gros veau comparé à ce que te pourras obtenir en choisissant/modifiant avec soin chaque partie du moteur. C’est avec des petites briques que l’on construit de grands monuments, ne l’oublie pas.
On est en section préparation, on est là pour préparer, si tu préfère payer un kit à 250€ pour le monter comme ça, c’est ton problème, mais ne poste pas en préparation. On est là pour aider les gens à se monter un moteur correct, accordé et un minimum réfléchit, pas simplement poser un bloc d’alu à 250€ sur un bas moteur stock. Ça, ce n’est pas de la préparation, c’est du Lego.
Ce n’est pas contre toi, j’essaye simplement de faire disparaître certains apriori qui règnent dans cette partie.
- 1 kro’
+2 maintenant
Wouaah géant j’ai tout lu
Kro’
Bon, on va stopepr le délire tout de suite.
Rodrig a totalement raison.
Info tirer d’un moteur d’open 50cc par quelqu’un qui y fait de tres bon résultat.
Entre un piston totalement prépa alignement,polie,équilibrer,angle arrondi,…(comme le fait kro’ d’ailleurs, super taff’) et un piston full sotck (mème pas poli la calotte…) il y a 0.2ch!
Alors certe, sur certains model sa doi etre bien pire que sa, mais y’a bien mieu a gagner autre pars!
Effectivement, selon le niveau de préparation, 0.2ch c’est pas mal, les derniers chevaux sont le splus dur a aller chercher… Mais sur un Top noir 70, il y a bien a gagner ailleur…
Je pense que cet prépa de piston a plutot fragiliser l’ensemble que de faire gagner beaucoup de puissance…
Mais enfin, comment pouvez vous affirmer qu’une préparation de piston fait gagner exactement 0,2cv?
C’est quoi ça, des légendes? Un type a balancé ça un jour et tout le monde se met à le croire?
Une préparation du piston pourra donner divers résultats sur diverses configurations, c’est pas tac je veux gagner 0.2cv, je prépare mon piston.
Et puis ça n’a aucun sens de parler de chevaux lorsque l’on ne sait pas concrètement ce que cela représente.
C’est physique, le jupe du piston bouche le passage au transfert arrière au PMB, à partir de là, il limite la circulation des gaz et principalement le balayage puisque le transfert arrière de par sa faible section balance un jet puissant sensé nettoyer le cylindres des gaz brulés encore présents dans la partie supérieure.
Bref il est très utile.
Certes il y a beaucoup à gagner ailleurs mais il y a à gagner ici, c’est incontestable.
Comme je l’ai déjà dit on est ici en préparation pour préparer.
C’est d’ailleurs la raison des lock incessants en prépa, il faut comprendre qu’acheter une pièce pour la monté directement sans réfléchir ce n’est pas de la préparation.
Mais enfin, comment pouvez vous affirmer qu'une préparation de piston fait gagner exactement 0,2cv?
C'est quoi ça, des légendes? Un type a balancé ça un jour et tout le monde se met à le croire?
Une préparation du piston pourra donner divers résultats sur diverses configurations, c'est pas tac je veux gagner 0.2cv, je prépare mon piston.
Et puis ça n'a aucun sens de parler de chevaux lorsque l'on ne sait pas concrètement ce que cela représente.
C'est physique, le jupe du piston bouche le passage au transfert arrière au PMB, à partir de là, il limite la circulation des gaz et principalement le balayage puisque le transfert arrière de par sa faible section balance un jet puissant sensé nettoyer le cylindres des gaz brulés encore présents dans la partie supérieure.
Bref il est très utile.
Certes il y a beaucoup à gagner ailleurs mais il y a à gagner ici, c'est incontestable.
Comme je l'ai déjà dit on est ici en préparation pour préparer.
C'est d'ailleurs la raison des lock incessants en prépa, il faut comprendre qu'acheter une pièce pour la monté directement sans réfléchir ce n'est pas de la préparation c'est du légo.
J'ai fini ta phrase ^^