Bonjour, alors je possède un kit 50 Athena (alu), et je voudrais savoir, si le faire préparer, serait bien, mais s’il y a des risques par la suite ?
Car j’ai demander a un ami qui travail dans un garage moto, et m’a dit que c’était déconseillé, donc je sais pas trop.
C’est bien sur un pro qui le ferait, enfin pro, un bon connaisseur…
Donc que gagne t’on (perf), et les risques quoi …
Merci.
Athéna la qualité est la, c’est pas en commençant de le gratter qu’il va s’effriter.
Si le gars est un connaisseur et fait du bon boulot ça tiendra mais dans le cas inverse .
Athéna c’est déjà du bon matos donc il faut commencer d’avoir des connaissances pour y toucher (balayage, expérience du travail des canaux de transfert etc). Car je suppose que l’échappement doit déjà pas mal être ouvert et que le taux de compression doit être bon.
Les 50 athena am6 derbi etc etc reste relativement basique comme cylindre, tailler de la meme façon qu’un 50 atena de bosster pas tres pointu pour ne pas etre tres creux et pouvoir sadapter avec la plupart des pot de base du commerce tout en restant fiable .
le cylindre est deja bien étudier niveau balayage etc etc il est une bonne base de préparation . pour qu’il marche il va falloir lui mettre les bon diag avec les bon volume le tout reste des pieces comme l’échappement pare exemple , mais aussi a ce que toit tu a envi d’avoir comme comportement , meme si cela reste aproximatife .
pour parler question fiabilités , bien normalement si le boulot est fait proprement , bien ebavuré et sans eclat de nikasil , les jeux cyl/pis et les espace des section respecter dans ce cas la pas plus de risque qu’autre choses .
mais il faut tout de meme avoir la carb correcte ,les autre élément bien regler comme l’allumage et les valeurs d’avance, avoir une sonde de température pour pouvoir savoir ou on en est , et un graissage correct .
évidement il faut aussi prendre en compte que en fonction de comment ton moteur seras taper et tourneras , que plus il seras pointu plus il seras sensible et voudras etre régler au poil et que a 14000 trs il chaufferas plus rapidement que a 7 8000 trs , donc rester vigilant sur les points principaux
D’accord, mais je ne trouve pas qu’il marche super bien le 50 Athena, et conçernant la prépa, la personne s’y connaît normalement bien, mais par contre, je pense pas qu’il touchera les diag.
Pour répondre a Marc, je n’ai pas de sonde de température, enfin, celle d’origine ne s’adapte pas au kit, et l’allumage est d’origine.
Un TNT digital à 10/15e ça suffit .
conçernant la prépa, la personne s'y connaît normalement bien, mais par contre, je pense pas qu'il touchera les diag.
Normalement bien ...
si il ne touche pas au diag (qui au passage ne sont pas bien haut ) je vois pas trop ce qu'il va te faire mise a pare monter le cylindre avec un valeur squish correcte autand dire qu'il ne va pas faire de préparation dedant .
si c'est pour utilisé une calle monté au pif sans aucune mesure autant ne rien faire . d'autant plus que le minimum de travail sur ce cylindre ce porte sur l'echappement , donc si il ne retouche aucune lumiere , je vois pas trop ce qu'il va faire sur ce cylindre
Bin, échappement, transferts etc non ?
Bin, échappement, transferts etc non ? ???
mais par contre, je pense pas qu'il touchera les diag.
donc il va bien re-toucher les diagrammes... (leurs valeurs)
enfin il vaut mieux , car c'est pas juste en jouant sur la section en largeur qu'il pourras faire grand choses a pare peut etre le rendre un poil plus coupleux , et encore meme pas sure donc forcement qu'il va falloir revoir les diag a la hausse
Bin j’en suis pas sur, faudrait que je lui demande, mais en gros, je lui demande s’il touchera les diagrammes, s’il dit non sa sert a rien ?
demande luis les valeurs des diagramme du cylindre « stock » (d’origine non préparé)
et celles que lui veut mettre dedans .
ex 115°/175° stock et 134°/192° preparer
Ok, je vais lui demander.
Désolé du double poste, alors la personne, me proposé 35 euros la prépa du HM, et je lui ai demander si elle retoucher les diag, elle m’a dit oui, mais ce sera plus chère …
Car, sans retoucher les diags, on peut faire quoi comme prépa ? Et sa améliore bien ?
Car déjà mettre 35 euros sa m’embête, alors s’il m’en demande plus --’
35 euros je sais pas ce qui va faire si il ne te retouche pas les diag .
- si tu lui donne tout le bloc moteur avec , peut etre qui va te mettre une valeur squish correcte volume de chambre si il retouche la culasse .
il peut aussi te polir le conduit échappement et calotte piston , retravailler le piston sur une jupe
il va peut etre touché l’embase cylindre brette , fut du cylindre etc etc et a la limite peut etre ebavuré, si toute fois il y a a ébavuré .
enfin il ce mouille pas trop car l’embase cylindre généralement ya pas forcement grand chose a retouché , certain taille les barettes en biseau (chose pas forcement bonne) d’autre agrandisse les Transfer a l’embase (chose pas forcement bonne si on ne retouche pas les section lumière et les diag admission car il y a quand meme un certain rapport a conserver et bien d’autre point importants) etc etc etc
bref …
a mon avis tu devrais lui demander exactement ce qu’il ferais pour 35 euro , ainssi de savoir avec quelle matos il bosse
dremel renvoi angle , burette disque etc etc
il prendrais tout le bloc moteur ou juste le cylindre ?
sinon 35 euro c’est pas chere .
Bin 35 euros, c’est juste le cylindre, sans diagrammes, et avec diagrammes, juste le cylindre bin il m’a dit 100 euros u_U
Différence diagrammes et sans …
Salut, il ne ta pas dit ce qu’il faisait sur ton cylindre si il ne retouche pas les diag?
Sur un plan personnel, sans retouche des diag, ce qu’il va faire un débutant peu le faire gratuitement avec un bon tuto., après sa ces mon avis personnel.
Et pour 100€ il rehausse les diag sans préparer le BM, moi je trouve cela chère.
Salut, oui je vais essayer de m’arranger avec lui car sa fait chère …
Salut, oui je vais essayer de m'arranger avec lui car sa fait chère ..
Se n'est pas cher du tout ...
Préparer un moteur ça ne prend pas 1h ou 2 ...
Par contre 35€ il doit juste t'ébavurer le cylindre , retirer les défauts de fonderie et c'est tout ...

Toucher au diagrammes sans revoir le remplissage est pas forcément très bon non plus ... À mon avis le mieux c'est de te diriger vers quelqu'un qui sait ce qu'il fait car ta personne n'a pas l'air très sérieuse ...

À vérifier

Salut, alors, un ami m’a proposer pour 15 euros, de me préparer le HM, il me retouche les diagrammes, et les transferts de mon 50 Athena. C’est un bon ami, donc il m’a fait un prix, puis c’est pas un expert, mais il se débrouille. Sa me fera gagner pas mal de perfs ?
Merci
Sa depend de combien il remonte tes diagrames
Alors là, je sais pas du tout