bonjour a tous j’aimerais savoir comment préparer un kit airsal t6
bonjour a tous j'aimerais savoir comment préparer un kit airsal t6

t'en as un entre les mains?
oui j’ai agrandi les transfert de 2 mm et les lumierres d’échapement jvoudrais savoir si c’est bon ou si yavais d’autres modif possibles
c’est de la merde airsal sa rame comme un 51
super tes vanes tu m’a pas lair très inteligent!
vive la mob et les 51
oué la rogne et le pastis!
oui j'ai agrandi les transfert de 2 mm et les lumierres d'échapement jvoudrais savoir si c'est bon ou si yavais d'autres modif possibles

t'as agrandi comment l'échappement ??
a combien de milimetre il est du haut du cylindre ?
je sais pas les diagrammes exact mais g limé 1 ou 2 mm vers le haut
je sais pas les diagrammes exact mais g limé 1 ou 2 mm vers le haut
je veux bien t'aider, mais il va faloir répondre a mes questions!!!
il suffirait de donner les valeurs suivantes :
- largeur de la lumière d'échappement
- la distance (en milimetre) de celle ci par rapport a la bordure du haut du cylindre
- la largeur du conduit en sortie d'échapement (anvant le filetage, bien sur!)
- la distance des transferts latéraux et arrieres par rapport a la bordure du haut du cylindre
le nombre de transferts dans le cylindre.
ensuite, on peux se dessiner un truc comme ca !

ben je te dirais sa quand je pourrais mesurer je sais déja que j’ai 6 transferts
[quote author=mobeur 83 link=topic=25238.msg266658#msg266658 date=1170178608]
bonjour a tous j'aimerais savoir comment préparer un kit airsal t6

t'en as un entre les mains?
[/quote]
oui j'ai agrandi les trans...
bas tu l'as pas sous la main

quand tu l'as mesure comm je vien de te le dire, et la, on va savoir ou on va!
dommage que tu ais deja commencé a limer a droite et a gauche !
jai juste limer vers le haut et un peu vers le bas de la lumiere pas les cotés ben le kit en chez mon pere ji vais demain aprem docn je te dis sa demain soir
jai juste limer vers le haut et un peu vers le bas de la lumiere pas les cotés ben le kit en chez mon pere ji vais demain aprem docn je te dis sa demain soir

voila, d'apres mes vieux souvenir, en dessinant un truc comme ca, ton échapement devrait pas etre trop mal !
il faut tracer la forme sur un papier. On glisse le papier dans le cylindre et on lime jusqu'a ce qu la lumiere soit a la bonne taille.

les petit cercles de 15mm se trace au mieux avec un trace cercle, comme utilisé en dessin technique. le diametre d'un trou de CD est aussi de 15.
le gros cercle, au compas

une fois les lignes inutiles éffacée, ca donne ca !
la cote de 25mm est la distance entre le haut du cylindre, et le debut de votre lumiere. cette cote machait sur un rigine MBK. sur peugeot, on pourait monté encore + haut, mais laissez comme ca. aumoin, si vous faite une connerie, il vous restera une chance de ratraper !
je vous conseille ausi de laisser la ligne centralle de maniere a pas avoir une lumiere de travers ou excentrée !
tentez votre chance sur un vieux cylindre mort, et si sa marche, alors, attaquez votre bon cylindre. si ca a pas marché, trouvez un autre cylindre mort, et réessayez !
pour plus de sécurité, tracé les ligne déffinisant le cadre de votre lumiere dans votre cylindre. et ne faite pas tout le coté gauche puis le haut, puis le droit ! faite un peu a gauche en haut, a droite, et revérifé. en plus, c'est moin monotone !
bon courage !
si t'as du papier millimetré. ca marche super bien !
t'as pas un cylindre d'origine pour faire un premier essai?
j’en ai 3 ben j’essaierai
très important!
avant de commencer a limer, il te faut tracer au feutre indélébile les limites de ta lumière. tracer le « cadre » dans lequel elle va se trouver. si possible avec un feutre tres fin (pas le marqueur pour taguer les murs!) si tu trace pas ton cadre (dans le modelle que je te donne, c’est les 30 mm, soit, 15 mm de chaque cotés) ta lumiere sera pas centrée.
sur tes cylindres d’origine, met la lumière a 28 mm de pronfondeur et pas 25 mm comme su se dessin (toujours par rapport au haut du cylindre). comme ca, si tu te loupe pas, tu n’aura plus qu enlever 2 mm au plan de joint de culasse, metre une cale a l’embase, et tu aurra un cylindre qui devrait très bien tourner!
ok