Bonjour
Je suis un peu novice en matière de prépa et surtout je veux pas me précipiter pour faire de la
…
J’ai cherché sur le forum j’ai pas trouvé de topic qui s’y rapporte, j’ai vu un topic mais pour MBK.
J’ai ressorti une vieille SPX avec un kit 50 polini dessus, en nettoyant tout, je me suis aperçu que les transferts du cylindre n’étaient pas adaptés aux carters…
Avec la marque du joint d’embase on voit nettement qu’une partie des transferts du cylindre est masquée… donc perte de perfs…
Voici les photos:
Sur la première photo, il s’agit du cylindre, les parties vertes sont les parties qui sont « bouchées » ou masquées, et qui ne travaillent donc pas.
Sur la deuxième photo, les parties qui seraient à meuler en rouge j’imagine afin de libérer les transferts…
Voici la config de la brêle:
* Polini G2 d.40 liquide
* Pot Ninja G3 carte Noire
* Carbu 15 SHA
* Vario Jsaisplusquoi, jvais aller voir ![]()
Aillant déjà roulé avec auparavant, elle était TRES creuse au démarrage, mais une fois lancée, elle montait les côtes au taquet (mieux que ma bultaco astro ac carbu 17,5 et pot conti à l’époque) sans décélérer…
J’ai pas de dremel, il faut que j’aille en acheter un? Un dremel 300 en promo à 54€ + fdp gratos, çà vaut le coup? http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_maison-bricolage_puis_rubrique_est_w_permin_puis_ref_est_gm50122411.html
J’imagine que je vais devoir ouvrir les carters pour mieux bosser non? Et polir quelques parties si j’ai bien compris? Avec quoi vous polissez vous?
Merci pour toutes les réponses 
Salut,
oui il vaut mieux que tu ouvre tes carters : c’est un boulot tres minucieux, qui prend du temps donc met toi dans les meilleures conditions possibles. (en plus sa t’évitera d’avoir des merdes dans ton bas moteur ce qui peut rapidement le niquer)
Pour la dremel oui si tu veux investir sinon tu prend une perceuse avec une fraise qu’on utilise pour les dentiste et des limes…
En fait je suis dans le meme cas que toi et j’ai résolu ton probléme par contre je me permet de poser une question qui va t’aider egalement : avec un agrandissement aussi grands des carters ont va automatiquement les trouer! si on regarde sur le cotés on voit que c’est hyper fin donc comment faire?
j’ai lu quelque part qu’il fallait rajouter de la matiere… c’est a dire…
Le problème quand on prépare des carters de 103 c’est qu’il faut ce qu’on nomme des carters pleins, perso j’ai pas de photos pour te montrer la différence, si quelqu’un a ça sous le coude 
Le polissage je suis contre, si c’est poli comment de fait le mélange gazeux
Moi je met un coup de papier a 240, ça y affine mais ça reste juste assez rugueux.
Avec la prépa des carters faudra penser a changer ton carbu, le 15 SHA ne suffira pas et ton HM aura une carence en essence.
Pour finir, ton HM n’est pas un G2 mais un Polini 40.2W, Ninja G3 carte noir n’existe pas mais Ninja G3 (tout cour).
c’est un polini tout simple du commerce 
oui aligner ton embase au drémel, pas de polissage ou au pire le passage du vilo (microbille si tu peux, c’est le mieux !)
Ok
pour les infos…
Si je décide de pas préparer les carters et garder le carbu 15, une partie des transferts sera inutilisée… c’est pas grâve? mise à part la puissance perdu, je pensait surtout à la lubrification…
Le piston aillant déjà deux belles traces de pre-serrage…
Oui, c’est un polini « W », c’est pas le G2 alors? Juste un petit kit du commerce?