salut a tous!!!
avant de me lancé dans la préparation de mon cylindre j’ai pris mes diagramme (mbk 51 moteur origine) et je trouve 120°/145°
or j’ai lus que les diagramme d’origine avait un écart de minimum 50°??? c’est moi qui les est mal pris?
j’ai aussi remarquer que lorsque mon piston et au PMB la totalité des transfert n’est pas ouvert (1 voir 2mm cacher pas le piston) est ce que c’est normale sur l’origine? doit je y remédié ?
merci d’avance
ps: je n’ai pas de deuxième joint d’embase si je fais une cale, quelqu’un a t il déjà mesuré l’épaisseur d’un joint que je me plante pas dans mes calculs?
Salut
Pour ce qui est de l’écart entre ton admission et ton échappement je pense que c’est normal, moi sur mon moteur d’origine j’ai 120/150.
Les transferts qui ne sont pas ouverts à fond au PMB c’est normal sur de l’origine ça le fait souvent, tu peux y remédié grâce à ta cale.
Je ne me rappelle plus de l’épaisseur d’un joint d’embase mais tu devrais réussir à trouver ça sur le forum en cherchant un peu je pense.
Merci beaucoup de a réponse aussi rapide
+1
au pire pour l’épaisseur du joint je prend les diagrammes avec et sans joint d’embase et je soustrait
sava marché ?
Logiquement avec un petit calcul tu devrais pouvoir trouver mais je ne suis pas sûre que le disque à diagramme soit assez précis.
ok
Le joint est le plus souvent de 0.3 ou 0.5mm.
Tu reprends ta mesure plusieurs fois, c’est la seule manière de vérifier. Du moment que tu trouve quelque chose d’à peu prêt logique (contre exemple : 240°/190°…) c’est bon.
or j’ai lus que les diagramme d’origine avait un écart de minimum 50°??? c’est moi qui les est mal pris?
Ça, c’est faux.

Par contre ça peut varier de beaucoup en fonction des moteurs et des versions.
j’ai aussi remarquer que lorsque mon piston et au PMB la totalité des transfert n’est pas ouvert (1 voir 2mm cacher pas le piston) est ce que c’est normale sur l’origine? doit je y remédié ?
Dans ton cas, il vaut mieux des lumières partiellement bouchées à 120° que des lumières débouchées pour 145°.
Dans ton cas, il vaut mieux des lumières partiellement bouchées à 120° que des lumières débouchées pour 145°.
[/quote]
que veux tu dire je comprend pas très bien?
si tu met une calle il faut rectifié la culasse donc,c’est bien ça?
Dans ton cas, il vaut mieux des lumières partiellement bouchées à 120° que des lumières débouchées pour 145°.
que veux tu dire je comprend pas très bien?

[/quote]
En gros vaut mieux que tu garde tes 120° a l'admission avec une partie bouché, plutôt que de les déboucher et arriver à 145°.
a ok, j’ai rehausser vite fait avec des rondelles, la lumière n’ai plus boucher et je tourne vers 130° admission c’est mieux ou je laisse comme d’origine?
Ton dépend ce que tu va mettre avec ce moteur (pot, carbu,…) et ce que tu attend de ton moteur.
j’ai un pot ninja g3, un carbu 15sha et je vais mettre un allumage électronique; mon vario et d’origine
SHA … monte pas trop haut calle toi sur du 170 175 maxi , les SHA ne permete pas d’avoir les réglage optimisé pour des préparation . si tu monte plsu haut tu est sure que tu va avoir des usure prématuré .
et puis 170 175° cela s’accordera bien avec ton G3 , le tout sa metre le vilo en danger .
a mon avis , tu laisse a 120° et tu tape ton diag d’échappé a 170 175 ° tu peut aussi posé entre les 2 173° garde toi 1° de marge d’erreur , tape un 1° en moins en dessous de ta valeur choisir .
ok je vais faire sa, je vous tien au jus des que j’ai fait tous sa
des nouvelles!!!
aujourd’hui j’ai fait ma cale d’embase: joints et cale compressé je tombe a 126°/148°
j’aimerais votre avis avant d’attaquer le haut de mon cylindre (normalemnt demain )
pourquoi tu recale ? 120 pour un diag maxi de 170 175 ça suffit . tu peut meme aller plus haut avec 120 .
et ça t’aurais évité de re-surfacé le haut .
donc vos mieux que je touche rien et que je travaille la lumière d’échappement ?
donc vos mieux que je touche rien et que je travaille la lumière d'échappement ?
Oui !!! Surtout avec un SHA tu peut pas te permettre de faire une prépa de ouff !!!!
si il peut mais bon son cylindre va vite « séché » XD
a 120 tu débouché au PMB ?
non pas au point mort bas en fermeture/ouverture/fermeture de l’admission
etc la lumière d’échapement il faut que je l’agrandisse vers le haut?
je mets combien? 170? 180?