Préparation et alignement des carters MBK 51 : astuces pour lisser et améliorer les performances du moteur Malossi G2R

Salut a tous smiley.gif , donc dans ma longue rénovation de magnum, je commence a faire mon moteur, ayant un kit malossi G2R comme neuf, il a fallut faire l’alignement, j’ai donc acheté des fraises sur €bay, et j’ai aligné hier au cylindre et peaufiné avec des limes, seulement la finition n’est pas top, sauriez-vous comment lisser tout ça ? a moins de laisser comme ça et remettre de l’epoxy pour faire de meilleures pentes, non ? smiley.gif dites moi help.gif
Sinon il se trouve que le cylindre a ses jupes coupés (par l’ancien proprio), bon c’est bof pour le guidage du piston mais comme c’est fait je me suis dit que je pourrais en profiter pour faire une vrai veine gazeuse, qu’en dites-vous ? wink.gif
1901361_604793336261951_1708510660_n.jpg

Après qu’elles les autres trucs que l’on peut faire sur ces carters ? limer la partie jaune hachurée ? ou il vaut mieux éviter ? d’autre choses possibles ?
1947359_604793392928612_782710669_n.jpg

J’attend vos avis wink.gif sachant que c’est ma première prepa, j’ai a disposition de l’epoxy cyanolit 150°, des fraises tungstènes, du papier 80, 180, 320 et des limes.

Si tu a des minis meules droite et ronde tu peux continue avec puis finir au papier a l’eau, avec du 320 puis 400. Si tu peux ou tu as accès a une cabine de sablage, tu peu finir par un micro-billage.

merci de ta réponse smiley.gif donc j’ai essayer au papier 80 et sa marche plutôt bien smiley.gif
J’ai aussi fait une petite veine gazeuse:

1939680_605515209523097_761929975_n.jpg

1794722_605662902841661_1049983117_n.jpg

ta zone en bleu est trop petite elle doit aller plus loin ver les clapet et englober la partie du bas par dessu laquel tu est revunue tu dois tous faire sauter…et casser tous les arrette sur le passage des gazs…source de pertubation de la veine gazeuse

argggg… c’était bien partie!

à vouloir en faire trop!,

sur petit carter mbk la prépa doit être minimaliste
c’est comme ça que cela marche le mieux, un alignement transferts du cylindre et carters
la création du nouvelle écoulement comme tu as fais, rapprocher les clapets de 5mm et c’est tout!

Je trouve bien la créa de la new veine gazeuse, tu peux pas faire tellement plus au risque de percer les carters à remonter plus vers les clapets, il n’y a pas beaucoup de matière.

Par contre le truc que tu as fais au niveau du perçage de graissage roulements ça sert à rien et tu fais plus de mal, tu crées du volume et c’est pas bon, d’ailleurs tu pourrais recharger à cette endroit

@+

dans ce genre en moins polie

voilà la doc bidalot pour le rapprochement clapet, on peut aussi changer un peut l’angle
attention à ne pas toucher la hauteur de lumière de clapets, c’est la prépa pour les clapets label ça!

pour les clapet là!
pas pas plus de 5-6mm et il reste plus beaucoup de filetage pour la pipe et clapet après
donc pas de serrage de bûcheron au risque de tout foirer!

Au niveau des graissages de roulements j’etait obligé car sur l’un des carter le passage de vilo a cet endroit etait marqué profondément, voila pourquoi j’ai retouché, rapprocher les clapets ? comment fait-on ca ?

Depuis les carters se sonts percés trés legerement au niveau de l’admission, j’ai donc été obligé de recharger a l’epoxy par l’exterieur

attention tout de même pour les clapets
ce n’est pas valable pour le doppler qui sont plus long
cela dépend de tes clapets

ok pour origine, athéna et bidalot

photos dans mon poste d’avant

En clapets j’ai des malossi vl2 002.gif

le fait de rapprocher les clapets mais surtout de reduire la taille de la pipe d admission (le but rapprocher le plus possible le carbu du carter) permet des reprise et montées en régime plus coupleuse et rapide …
travailler latéralement les carters entre les clapets en les transferts également (comme sur la photo )est aussi indispensable pour les montées en régime et le haut régime…(l’augementation senssible du volume bas moteur est négligeable par rapport au gain sur un moteur prépare bien sur)…
noter sur ces photo le travaille sur les carter pour orienter l arrivé des gaz directement vers les transferts

la photo est trompeuse!
c’est un G2 87 avec des p’tits transferts latéraux comme les 512
je n’y touche pas, c’est un collector avec palmarès donc… Fumeur07.gif

tres bon

Relevage de post…
Bonsoir à tous,
sur les carters 51, certains parlent de la fameuse « marche » aux T latéraux (au niveau des trous de graissages) comme une bride. Alors que dans ce cas elles ne sont pas enlevées (prépa. label apparemment).
Dans mon raisonnement plus il y a de surface plane à la base des latéraux aux carters plus les gaz montent « efficacement », donc enlever cette marche n’est pas forcément un plus!?
Un peu le principe de la plaque de précompression…

MICHA