Préparation et configuration moteur G2 CF Replica et G3 MBK G3 Replica : Techniques, conseils et partage de pièces

hello smiley.gif

voila je me décide à partager quelque connaissances mais aussi pour partager entre nous des technique et de présenter de belle pièces.

Voila à présent presque terminé mon G2 junior sur le vox je m’attaque à deux jou-jou assez tempétueux rolleyes.gif


pour la première configue, je remercie jojo de me l’avoir fait partagé 002.gif

Un moteur G3 composé de :

- Haut moteur bidalot ufolep g3 compé client de 86 (pour l’instant stock, je compte toucher à la jupe, légèrement et à l’embase 002.gif)

les diagrammes sont de 130/190 si je me rappelle bien (pas encore revérifié)

- carter polini que j’aligne actuellement

- vilebrequin doppler endurance monté sur celeron

- clapet stage 6

- pipe polini venturisé

- variateur pascal fraget

- allumage PVL

- pot bidalot g2b

donc on va commencer par les photos :


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Bas moteur lors de la réception :


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les photos suivrons pour les prépa 002.gif


En suite :

Moteur malossi G2 :

- kit malossi g2a (126/194

- carter rolleyes.gif

- vilebrequin malossi

- variateur malossi

- allumage PVL ou ducati malossi mais je verrais selon la prépa.

- pot G2 carte noire


donc pour le moment j’ai touché à la jupe arrière et légèrement au transfère latéraux
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pour la prépa, je finirais de m’occuper de la jupe, puis pistons, puis diagrammes 002.gif


je vous ferais des photos ainsi qu’explication au long de c’est deux prépa 002.gif si vous avez des question ou conseils allez y 002.gif


je vais suivre ça sm6.gif

il ont aussi le truc d’une lumière pour 2 transferts sur des G3 chez bidalot huh.gif

ça va encore me donné des idée à la con ça panneau29.gif

Tu a choper ou le vario a pascal ? Tu a des photos ?

alors ça c’est top comme initiative pour les gens qui comme moi cherche pleins de renseignement sur les prépas.

moi j’ai une question toute conne ( faut bien un premier tongue.gif) tu prépare avec quoi comme outils?

pour le vario j ai des plans y a juste le canon a faire suivant le vilo utilisé

Citation :
Tu a choper ou le vario a pascal ? Tu a des photos ?


je te ferais des photos, j'ai eu une mauvaise surprise au taff donc un contre temps énorme... pour etre franc sa fait 30 heures de taf en 2 jours... donc limite limite ^^



Citation :
alors ça c'est top comme initiative pour les gens qui comme moi cherche pleins de renseignement sur les prépas.

moi j'ai une question toute conne ( faut bien un premier tongue.gif) tu prépare avec quoi comme outils?


la pré je la fait avec :

-dremel
- lime
- paille de fer
- laine de fer
- fraiseuse



Citation :
pour le vario j ai des plans y a juste le canon a faire suivant le vilo utilisé


j'ai eu l'envie d'en refaire justement, donc a mon avis je vais l'envoyer avant à mon cousin pour qu'il entre les plan dans son ordi, puis je lui en demanderais plusieurs Fumeur07.gif

C’est parfait quand on a des « soutiens » pour réaliser des prépas et des modifications de pièces et des experts dans les sujets qu’on maîtrise moins 002.gif !
Moi, je suis tout seul, j’ai pas d’outils (ou quasiment rien) j’ai pas les connaissances et j’ai pas de « soutiens » pour ce que je sais pas donc, je suis mal pour une prépa que j’ai follement envie de faire et surtout envie de rien foiré !
C’est pour ça que je suis ton topic qui sera très bien pour quelques tuyaux que je me chargerais d’exploité même si c’est mal barré lipsrsealed.gif

Citation :
C'est parfait quand on a des "soutiens" pour réaliser des prépas et des modifications de pièces et des experts dans les sujets qu'on maîtrise moins 002.gif !
Moi, je suis tout seul, j'ai pas d'outils (ou quasiment rien) j'ai pas les connaissances et j'ai pas de "soutiens" pour ce que je sais pas donc, je suis mal pour une prépa que j'ai follement envie de faire et surtout envie de rien foiré !
C'est pour ça que je suis ton topic qui sera très bien pour quelques tuyaux que je me chargerais d'exploité même si c'est mal barré lipsrsealed.gif


le seul soutiens que j'ai est pour l'outillage, c'est mon cousin ^^ , mais il n'y connais malheureusement rien en mob et prépa undecided.gif il connais juste de faire marcher sont "charly et sont tours " XD après c'est à moi de faire les plans et de donner les côte tongue.gif


je vais tacher de décrire les prépa au mieux pour t'aider dans la tienne 002.gif



Pour les prépa, sur 103 j'ai eu pas mal de surprise niveau prépa, dayeur mon g2 junior est ma dernière réalisation.

Niveau MBk je doit etre plus avancé car les moteur sont quelque peut plus performant rolleyes.gif tongue.gif


bon aujourd'hui j'ai pensés pour le malossi, à laissé le diagramme d'échappement stock, mais je vais élargir les barrettes.


pour le g3, j'attend d'avoir fini les carters 002.gif

je vous dévoilerais mon secret pour les finision de prépa (en remplacement du microbillage 002.gif)


Citation :

- carter ::).......



moi je donne une infos sur les carters, a qui qui trouve je lui offre :p
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pour les prépas, n'en fait pas trop ces cylindre sont deja bien fini et surtout travailler pour la compet...
limite je toucherais rien
126/194 la par contre c'est bcp trop d'ecart et bcp trop haut
cela ne sert a rien de mettre trop haut car apres tu dois comprimer plus...
si tu dois laisser en 194 monte les lateraux a au moin 130 voir 132/133

au final le monsieur y recup casi toutes mes pieces xd113.png
d'ailleurs le g1 malossi a booster prepa, je prefererais largement te le vendre quitte moin chere mais bon vu la pièce je veux pas d'un branlos qui m'en propose 300e mais qui l'explose a la premiere ligne droite quoi

Ca serait pas les carter malossi g2 pour mbk 51 ca tongue.gif
JoJo tu sait ce qu il te reste a faire,je t envoi mes coordonnées en mp yaisse.gif

Citation :
[quote author=Porsche_911_GT3RS link=topic=203563.msg2767013#msg2767013 date=1340311395]
C'est parfait quand on a des "soutiens" pour réaliser des prépas et des modifications de pièces et des experts dans les sujets qu'on maîtrise moins 002.gif !
Moi, je suis tout seul, j'ai pas d'outils (ou quasiment rien) j'ai pas les connaissances et j'ai pas de "soutiens" pour ce que je sais pas donc, je suis mal pour une prépa que j'ai follement envie de faire et surtout envie de rien foiré !
C'est pour ça que je suis ton topic qui sera très bien pour quelques tuyaux que je me chargerais d'exploité même si c'est mal barré :-X


le seul soutiens que j'ai est pour l'outillage, c'est mon cousin e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png , mais il n'y connais malheureusement rien en mob et prépa p! il connais juste de faire marcher sont "charly et sont tours " xd113.png après c'est à moi de faire les plans et de donner les côte tongue.gif


je vais tacher de décrire les prépa au mieux pour t'aider dans la tienne p!!



Pour les prépa, sur 103 j'ai eu pas mal de surprise niveau prépa, dayeur mon g2 junior est ma dernière réalisation.

Niveau MBk je doit etre plus avancé car les moteur sont quelque peut plus performant ::) tongue.gif


bon aujourd'hui j'ai pensés pour le malossi, à laissé le diagramme d'échappement stock, mais je vais élargir les barrettes.


pour le g3, j'attend d'avoir fini les carters p!!

je vous dévoilerais mon secret pour les finision de prépa (en remplacement du microbillage p!!)



[/quote]

Merci !! wink.gif Je vais essayer de faire une prépa comme je peux avec les outils que j'ai et je me servirais de tes conseils ! p!!
Citation :
Ca serait pas les carter malossi g2 pour mbk 51 ca tongue.gif
JoJo tu sait ce qu il te reste a faire,je t envoi mes coordonnées en mp yaisse.gif

y en a un qui risque de gueulouiller un peux
mais si tu sors le chequier y a moyen de monailler XD :p

alex, les carters sont reserve et prevu pour aller avec mon malossi donc oubli, sa risquerais de faire tache si sa ce passe autrement… . de plus jojo tu me les avais reserver donc au final ma position est tres claire wink.gif, .

pour les diag, sur le malossi en effet je vais remonter larriere mais pas au dela de 130 wink.gif.

C’était ironique xd. Tkt y sont grave a ton.nom

126/194, ça reste à la limite du raisonnable rolleyes.gif

par contre c’est clair qu’il faut pas avoir plus d’écart.

moi je testerais déjà sans touché aux diags, si c’est pas trop sensibles aux réglages avec le reste, ça sert pas à grand chose de diminuer l’écart

Citation :
alex, les carters sont reserve et prevu pour aller avec mon malossi donc oubli, sa risquerais de faire tache si sa ce passe autrement... . de plus jojo tu me les avais reserver donc au final ma position est tres claire wink.gif, .

pour les diag, sur le malossi en effet je vais remonter larriere mais pas au dela de 130 wink.gif.

et t inquiete pas j avais même pas eu l idée de les acheter wink.gif j ai même plus assez d argent pour acheter un vilbrequin d origine masse pleine d occase donc les carters je peux oublier XD
un beau moteur que tu nous prepare la wink.gif

Super pour le carte Malossi cool.gif.

Le g2a franchement à te place je toucherai pas les diagrammes, juste en travaillant la jupe pour libérer un peu le passage , régler le squich nickel ainsi que tu Tc , à mon avis tu risque de gagner encore en haut si tu retouche mais voilà le couple qui est à la base casi inexistant , là si tu gratte ça va être limite…

monte le déjà comme ça car à mon avis tu risque d’être surpris des perfs, regarde moi j’ai un g2a bidalot, d’habitude je me sent toujours obligé de tout retoucher, bah là j’ai rien gratter car c’est du matos de compète pas un kit du commerce mal foutu.

Aprés c’est ton choix, si tu tape ton kit je serai là pour suivre et te conseiller éventuellement si toute fois tu as des problèmes.

A+

Citation :
C'était ironique xd113.png. Tkt y sont grave a ton.nom


ne me refait plus jamais peur comme sa XD , j'ai failli faire un arrêt cardiaque au volant tongue.gif

Citation :
126/194, ça reste à la limite du raisonnable rolleyes.gif

par contre c'est clair qu'il faut pas avoir plus d'écart.

moi je testerais déjà sans touché aux diags, si c'est pas trop sensibles aux réglages avec le reste, ça sert pas à grand chose de diminuer l'écart


hum, ^^ vous verrez ce que je vais faire, je garde vos avis mais je vais aussi montrer le miens lorsque je vais attaquer ^^, comme j'ai dit je ne dépasserais pas 130 à l'admission rolleyes.gif.. enfin vous verrez ^^

Citation :
[quote author=geoffrey85 link=topic=203563.msg2767435#msg2767435 date=1340361746]
alex, les carters sont reserve et prevu pour aller avec mon malossi donc oubli, sa risquerais de faire tache si sa ce passe autrement... . de plus jojo tu me les avais reserver donc au final ma position est tres claire wink.gif, .

pour les diag, sur le malossi en effet je vais remonter larriere mais pas au dela de 130 wink.gif.

et t inquiete pas j avais même pas eu l idée de les acheter wink.gif j ai même plus assez d argent pour acheter un vilbrequin d origine masse pleine d occase donc les carters je peux oublier xd113.png
un beau moteur que tu nous prepare la wink.gif
[/quote]

toi aussi tu ma fait peur, (vous vous êtes montée contre moi cry.gif 017.gif ^^)

ba enfaîte j'ai envie de monter des moteur assez réputé et ancien pour garder le côté "historique" et puissance tongue.gif.

Citation :
Super pour le carte Malossi cool.gif.

Le g2a franchement à te place je toucherai pas les diagrammes, juste en travaillant la jupe pour libérer un peu le passage , régler le squich nickel ainsi que tu Tc , à mon avis tu risque de gagner encore en haut si tu retouche mais voilà le couple qui est à la base casi inexistant , là si tu gratte ça va être limite...

monte le déjà comme ça car à mon avis tu risque d'être surpris des perfs, regarde moi j'ai un g2a bidalot, d'habitude je me sent toujours obligé de tout retoucher, bah là j'ai rien gratter car c'est du matos de compète pas un kit du commerce mal foutu.

Aprés c'est ton choix, si tu tape ton kit je serai là pour suivre et te conseiller éventuellement si toute fois tu as des problèmes.

A+

bon à force vous aller me forcer ^^ je vais au début, toucher seulement les jupes, et faire quelque chose de très propre niveau passage des gaz, je testerais, en suite je verrais si j'ai vraiment besoin de monter l'un des diag tongue.gif (je ne doit pas oublier que j'ai une pièces quelque peut introuvable lipsrsealed.gif)

mais question jupes et embase, sa je vais y apporter quelque retouche 002.gif

en tout cas 58.gif de suivre, et j'apprécie l’apport de conseil, car comme tout le monde, je doit avoir certaine lacune à certain endroit, il y a toujours un talon d'achile rolleyes.gif

photo du vario pascal fraget plage 120 mm :


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bon, chose promis, chose du rolleyes.gif la jupe ? (photo quelque peut merdique --' 58.gif le flash)

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Joli ce vario, à la base il était pour moi mais j’ai trouvé mieux wink.gif ( vario italien )

Bha les jupes faut voir une fois le cylindre enfilé dans son carter

Citation :
Joli ce vario, à la base il était pour moi mais j'ai trouvé mieux wink.gif ( vario italien )

Bha les jupes faut voir une fois le cylindre enfilé dans son carter
tongue.gif

mieux qu'un fraget ? tongue.gif je veux des photo, niveau poids qu'il est mieux ? ^^ non ?