hello
voila je me décide à partager quelque connaissances mais aussi pour partager entre nous des technique et de présenter de belle pièces.
Voila à présent presque terminé mon G2 junior sur le vox je m’attaque à deux jou-jou assez tempétueux
pour la première configue, je remercie jojo de me l’avoir fait partagé
Un moteur G3 composé de :
- Haut moteur bidalot ufolep g3 compé client de 86 (pour l’instant stock, je compte toucher à la jupe, légèrement et à l’embase )
les diagrammes sont de 130/190 si je me rappelle bien (pas encore revérifié)
- carter polini que j’aligne actuellement
- vilebrequin doppler endurance monté sur celeron
- clapet stage 6
- pipe polini venturisé
- variateur pascal fraget
- allumage PVL
- pot bidalot g2b
donc on va commencer par les photos :
Bas moteur lors de la réception :
les photos suivrons pour les prépa
En suite :
Moteur malossi G2 :
- kit malossi g2a (126/194
- carter …
- vilebrequin malossi
- variateur malossi
- allumage PVL ou ducati malossi mais je verrais selon la prépa.
- pot G2 carte noire
donc pour le moment j’ai touché à la jupe arrière et légèrement au transfère latéraux
pour la prépa, je finirais de m’occuper de la jupe, puis pistons, puis diagrammes
je vous ferais des photos ainsi qu’explication au long de c’est deux prépa si vous avez des question ou conseils allez y
je vais suivre ça
il ont aussi le truc d’une lumière pour 2 transferts sur des G3 chez bidalot
ça va encore me donné des idée à la con ça
Tu a choper ou le vario a pascal ? Tu a des photos ?
alors ça c’est top comme initiative pour les gens qui comme moi cherche pleins de renseignement sur les prépas.
moi j’ai une question toute conne ( faut bien un premier ) tu prépare avec quoi comme outils?
pour le vario j ai des plans y a juste le canon a faire suivant le vilo utilisé
Tu a choper ou le vario a pascal ? Tu a des photos ?
je te ferais des photos, j'ai eu une mauvaise surprise au taff donc un contre temps énorme... pour etre franc sa fait 30 heures de taf en 2 jours... donc limite limite ^^
alors ça c'est top comme initiative pour les gens qui comme moi cherche pleins de renseignement sur les prépas.
moi j'ai une question toute conne ( faut bien un premier

la pré je la fait avec :
-dremel
- lime
- paille de fer
- laine de fer
- fraiseuse
pour le vario j ai des plans y a juste le canon a faire suivant le vilo utilisé
j'ai eu l'envie d'en refaire justement, donc a mon avis je vais l'envoyer avant à mon cousin pour qu'il entre les plan dans son ordi, puis je lui en demanderais plusieurs

C’est parfait quand on a des « soutiens » pour réaliser des prépas et des modifications de pièces et des experts dans les sujets qu’on maîtrise moins !
Moi, je suis tout seul, j’ai pas d’outils (ou quasiment rien) j’ai pas les connaissances et j’ai pas de « soutiens » pour ce que je sais pas donc, je suis mal pour une prépa que j’ai follement envie de faire et surtout envie de rien foiré !
C’est pour ça que je suis ton topic qui sera très bien pour quelques tuyaux que je me chargerais d’exploité même si c’est mal barré
C'est parfait quand on a des "soutiens" pour réaliser des prépas et des modifications de pièces et des experts dans les sujets qu'on maîtrise moins

Moi, je suis tout seul, j'ai pas d'outils (ou quasiment rien) j'ai pas les connaissances et j'ai pas de "soutiens" pour ce que je sais pas donc, je suis mal pour une prépa que j'ai follement envie de faire et surtout envie de rien foiré !
C'est pour ça que je suis ton topic qui sera très bien pour quelques tuyaux que je me chargerais d'exploité même si c'est mal barré

le seul soutiens que j'ai est pour l'outillage, c'est mon cousin ^^ , mais il n'y connais malheureusement rien en mob et prépa

je vais tacher de décrire les prépa au mieux pour t'aider dans la tienne

Pour les prépa, sur 103 j'ai eu pas mal de surprise niveau prépa, dayeur mon g2 junior est ma dernière réalisation.
Niveau MBk je doit etre plus avancé car les moteur sont quelque peut plus performant

bon aujourd'hui j'ai pensés pour le malossi, à laissé le diagramme d'échappement stock, mais je vais élargir les barrettes.
pour le g3, j'attend d'avoir fini les carters

je vous dévoilerais mon secret pour les finision de prépa (en remplacement du microbillage

- carter ::).......
moi je donne une infos sur les carters, a qui qui trouve je lui offre :p

pour les prépas, n'en fait pas trop ces cylindre sont deja bien fini et surtout travailler pour la compet...
limite je toucherais rien
126/194 la par contre c'est bcp trop d'ecart et bcp trop haut
cela ne sert a rien de mettre trop haut car apres tu dois comprimer plus...
si tu dois laisser en 194 monte les lateraux a au moin 130 voir 132/133
au final le monsieur y recup casi toutes mes pieces

d'ailleurs le g1 malossi a booster prepa, je prefererais largement te le vendre quitte moin chere mais bon vu la pièce je veux pas d'un branlos qui m'en propose 300e mais qui l'explose a la premiere ligne droite quoi
Ca serait pas les carter malossi g2 pour mbk 51 ca
JoJo tu sait ce qu il te reste a faire,je t envoi mes coordonnées en mp
[quote author=Porsche_911_GT3RS link=topic=203563.msg2767013#msg2767013 date=1340311395]
C'est parfait quand on a des "soutiens" pour réaliser des prépas et des modifications de pièces et des experts dans les sujets qu'on maîtrise moins

Moi, je suis tout seul, j'ai pas d'outils (ou quasiment rien) j'ai pas les connaissances et j'ai pas de "soutiens" pour ce que je sais pas donc, je suis mal pour une prépa que j'ai follement envie de faire et surtout envie de rien foiré !
C'est pour ça que je suis ton topic qui sera très bien pour quelques tuyaux que je me chargerais d'exploité même si c'est mal barré :-X
le seul soutiens que j'ai est pour l'outillage, c'est mon cousin

je vais tacher de décrire les prépa au mieux pour t'aider dans la tienne p!!
Pour les prépa, sur 103 j'ai eu pas mal de surprise niveau prépa, dayeur mon g2 junior est ma dernière réalisation.
Niveau MBk je doit etre plus avancé car les moteur sont quelque peut plus performant ::)

bon aujourd'hui j'ai pensés pour le malossi, à laissé le diagramme d'échappement stock, mais je vais élargir les barrettes.
pour le g3, j'attend d'avoir fini les carters p!!
je vous dévoilerais mon secret pour les finision de prépa (en remplacement du microbillage p!!)
[/quote]
Merci !!

Ca serait pas les carter malossi g2 pour mbk 51 ca

JoJo tu sait ce qu il te reste a faire,je t envoi mes coordonnées en mp

y en a un qui risque de gueulouiller un peux
mais si tu sors le chequier y a moyen de monailler XD :p
alex, les carters sont reserve et prevu pour aller avec mon malossi donc oubli, sa risquerais de faire tache si sa ce passe autrement… . de plus jojo tu me les avais reserver donc au final ma position est tres claire , .
pour les diag, sur le malossi en effet je vais remonter larriere mais pas au dela de 130 .
C’était ironique xd. Tkt y sont grave a ton.nom
126/194, ça reste à la limite du raisonnable
par contre c’est clair qu’il faut pas avoir plus d’écart.
moi je testerais déjà sans touché aux diags, si c’est pas trop sensibles aux réglages avec le reste, ça sert pas à grand chose de diminuer l’écart
alex, les carters sont reserve et prevu pour aller avec mon malossi donc oubli, sa risquerais de faire tache si sa ce passe autrement... . de plus jojo tu me les avais reserver donc au final ma position est tres claire

pour les diag, sur le malossi en effet je vais remonter larriere mais pas au dela de 130

et t inquiete pas j avais même pas eu l idée de les acheter

un beau moteur que tu nous prepare la

Super pour le carte Malossi .
Le g2a franchement à te place je toucherai pas les diagrammes, juste en travaillant la jupe pour libérer un peu le passage , régler le squich nickel ainsi que tu Tc , à mon avis tu risque de gagner encore en haut si tu retouche mais voilà le couple qui est à la base casi inexistant , là si tu gratte ça va être limite…
monte le déjà comme ça car à mon avis tu risque d’être surpris des perfs, regarde moi j’ai un g2a bidalot, d’habitude je me sent toujours obligé de tout retoucher, bah là j’ai rien gratter car c’est du matos de compète pas un kit du commerce mal foutu.
Aprés c’est ton choix, si tu tape ton kit je serai là pour suivre et te conseiller éventuellement si toute fois tu as des problèmes.
A+
C'était ironique

ne me refait plus jamais peur comme sa XD , j'ai failli faire un arrêt cardiaque au volant

126/194, ça reste à la limite du raisonnable

par contre c'est clair qu'il faut pas avoir plus d'écart.
moi je testerais déjà sans touché aux diags, si c'est pas trop sensibles aux réglages avec le reste, ça sert pas à grand chose de diminuer l'écart
hum, ^^ vous verrez ce que je vais faire, je garde vos avis mais je vais aussi montrer le miens lorsque je vais attaquer ^^, comme j'ai dit je ne dépasserais pas 130 à l'admission

[quote author=geoffrey85 link=topic=203563.msg2767435#msg2767435 date=1340361746]
alex, les carters sont reserve et prevu pour aller avec mon malossi donc oubli, sa risquerais de faire tache si sa ce passe autrement... . de plus jojo tu me les avais reserver donc au final ma position est tres claire

pour les diag, sur le malossi en effet je vais remonter larriere mais pas au dela de 130

et t inquiete pas j avais même pas eu l idée de les acheter

un beau moteur que tu nous prepare la

[/quote]
toi aussi tu ma fait peur, (vous vous êtes montée contre moi

ba enfaîte j'ai envie de monter des moteur assez réputé et ancien pour garder le côté "historique" et puissance

Super pour le carte Malossi

Le g2a franchement à te place je toucherai pas les diagrammes, juste en travaillant la jupe pour libérer un peu le passage , régler le squich nickel ainsi que tu Tc , à mon avis tu risque de gagner encore en haut si tu retouche mais voilà le couple qui est à la base casi inexistant , là si tu gratte ça va être limite...
monte le déjà comme ça car à mon avis tu risque d'être surpris des perfs, regarde moi j'ai un g2a bidalot, d'habitude je me sent toujours obligé de tout retoucher, bah là j'ai rien gratter car c'est du matos de compète pas un kit du commerce mal foutu.
Aprés c'est ton choix, si tu tape ton kit je serai là pour suivre et te conseiller éventuellement si toute fois tu as des problèmes.
A+
bon à force vous aller me forcer ^^ je vais au début, toucher seulement les jupes, et faire quelque chose de très propre niveau passage des gaz, je testerais, en suite je verrais si j'ai vraiment besoin de monter l'un des diag

mais question jupes et embase, sa je vais y apporter quelque retouche

en tout cas

photo du vario pascal fraget plage 120 mm :

bon, chose promis, chose du

Joli ce vario, à la base il était pour moi mais j’ai trouvé mieux ( vario italien )
Bha les jupes faut voir une fois le cylindre enfilé dans son carter
Joli ce vario, à la base il était pour moi mais j'ai trouvé mieux

Bha les jupes faut voir une fois le cylindre enfilé dans son carter

mieux qu'un fraget ?