Préparation et configuration moteur MBK 41 avec moteur Magnum, pot Gianelli Ultima, carbu 19 PHBG, pipe 19 droite, clapet Doppler ER2, vario Doppler ER2

salut …je refait ma 41 avec un moteur de magnum …
config …
pot gianeli ultima
carbu 19 phbg
pipe 19 droite
clapet doppler ER2
vario doppler ER2
donc je voudrai savoir a quel diagrame je monte mon cylindre …
(que sa s’acorde bien avec le pot )
j’ai le permis donc elle roulera pas souvent donc je peut pousser un peu la prepa =)
merci de vos futur reponse

Salut,

Pour ta prépa, je sais qu’avec un carbu 19 tu peux taper dans les 190 à l’échappement, rester a 45 / 55 ° d’écart avec les latéraux.

Après je crois qu’il faut pas trop en demander a un moteur d’origine car après, le balayage suis pas derrière.
Après, c’est quand même un 512, il y a moyen de les faire marcher ses moteurs.

Après pour ton pot, je connais pas ses caractéristiques mais il me semble qu’il s 'accorde haut.

Pour ma prépa je me suis fortement servi de ça:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23987
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=19801

Ca répond à pas mal de questions.

Voila, j’espère t’aider et amorcer une série de réponses !

ok 58.gif …enfin quelqu’un qui repond ^^
ouai sinon pour le pot jvai ptetre acheter un ninjaG3 …
mais je sais pas a combien jpeut pousser en diag …jvoudrai savoir les diagrame qui s’acccorde le mieux pour le pot …
J’pense monter a 180 en diagrame voir 185…mais apres est ce que le pot va suivre ?

merci beaucoup pour tes renseignement et ces liens ventilXP =)
+1

Jete un oeil a ma prepa un peu en dessous sinon pour le g3 apparement faut pas depassez 175

ah ouai ?
faut que je vois alors ^^
jvais aller voir sa se soir =) …chui en cours de tracage la XD jfait un tours vite fait de temp en temp XD

C’est malin ça

Putain j’aurai eu un smartphone a l’école j’aurai jamais eu le moindre diplome !

l’ultima pousse plus haut qu’un ninja g3 à ce que j’en est testé (5 min)

de mémoire sur configue égale (175/115 admis 17.5) l’ultima pousse environ 1000tr plus tard que le G3 mais aussi plus fort, par contre j’ai pas le régime max

de mémoire et surtout à l’oreille, le bidalot par aussi plus tôt que l’ultima donc partir sur du 180 à l’échap serait pas idiot, attend quand même d’autre avis

donc des diag a 180 pour mon ultima serait pas mal ??
002.gif
merci en tout cas

Citation :
ah ouai ?
faut que je vois alors e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
jvais aller voir sa se soir =) …chui en cours de tracage la xd113.png jfait un tours vite fait de temp en temp xd113.png


non c’est avec les pc qu’on a en tracage XD que jviens ^^

Le 512 est mon 50cc préféré en matière de prépa, tu peux le rendre super efficace dés les moyens regime comme le rendre super pointu mais puissant comme un malossi.

j’en ai touché quelques une, j’ai obtenu les meilleurs perfs avec les diagrammes suivant : 188/128, par contre ton vario doppler aura du mal à exploiter cette prépa, alors si c’est pour commencer plus sagement tu peux essayer avec 170/120 qui donnera un moteur plein et plus agréable à piloter. wink.gif

Transmet nous ton savoir du 512 Jules, ça m’intéresse carrément et je pense pas être le seul .

Bah je suis pas une bible non plus rolleyes.gif

J’ai touché quelques 512 rien d’extra je sais pas ce que vous voulez savoir ?

Citation :
Bah je suis pas une bible non plus rolleyes.gif

J'ai touché quelques 512 rien d'extra je sais pas ce que vous voulez savoir ?


T'y fait quoi dessus, que les diag? ou ajustement de la jupe du piston, du cylindre, des transferts, si t'as des valeurs de diag avec tel ou tel carbu, valeurs de volume de chambre et de squich.

Ce qui m'interesse c'est quand tu dis " rendre super efficace des les moyens régimes, t'y avais fait quoi dessus en diag et tout? si t'as encore les valeurs en mémoire ça m'interesse

pour cette prépa avec 125/175 ça marchait super bien, pas de retouches aux jupes, juste l’échappement élargie, les carters alignés avec rajouts de matière, et carbu phbg 15mm venturisé

sinon le meilleurs rapport performances/préparation ça été sur ce 512
2970754201_1_5_qZoCj3X3.jpg

diagrammes bas (166/122), squich 0.8mm, volume de chambre de 3.6cc, aucune retouche de jupe, mais une trés légère modif du balayage dans les transferts latéraux de moins d’1 mm en arrière.

avec un vario d’origine motobecane hyper allégé :

2970754201_1_3_huwxV1rR.jpg

avec le reste de la config admi 15mm phbg, pot arrow synchro, 11
60

aprés un petit rodage de piston : 86km/h sur le plat sans être vraiment à fond, imagine avec un vario de 100mm ce que ça aurai pu donner, y’avais du potentiel j’ai revendu ce moteur malheureusement, il me reste 2 512 dont 1 retrouvé sur une 51 passion brulé entièrement , il est prepa avec de gros diagrammes et marche bien plus fort qu’un 50 polini lc,

et j’ai un 512 chinois pour mon moteur de route avec des diagrammes casi stock mais j’ai une prise d’air car vilo usé par le joint spy ( le vilo mbk a plus de 22000 km )

mon premier moteur piste etait un 512 avec vario bidalot allumage origine carbu de 19 et vilo malossi pot doppler

ba il marchait tres fort, j’ai reussi a prendre 87km/H en course de cote et sa grimpait bien ( donc je n’imagine pas sur le plat)
il marchait bcp mieu que le malossi G2 que j’ai mi apres sur ma mob

la prepa
diagramme 192/130
echappement un tout petit peux elargie

le reste full stock ( carter culasse et piston)

Yes 58.gif pour les infos, comme quoi, les moulins d’origine, un peu retouché ça avoine, J’ai passé l’aprem le cul sur la sp « préparé » au pic a glace, je me suis régalé, 82 gps sur plat avec un 15 sha, je comprend pas, mais a part l’embrayage de merde d’origine c’est un pur bonheur.

Par contre mon airsal T4 liquide mbk que j’ai préparé a 120 175 est vachement creux ( 15 sha) et du coup moins exploitable que mon T4 stock.

Je demandai des infos sur la prépa de ce moteur car j’ai récupéré un bloc complet stock, avec très peu de bornes, vous le croirez ou non mais quand il été sur la meule et que j’ai kické, il a donné signe de vie sans carbu …
Les durites etaient encore serties d’origine, y’a pas une trace de clé sur les écrous de culasse et pas une trace de doigt sur le volant moteur dans l’allumage.
Mais celui là, j’ai pas franchement envie de l’ouvrir !

Les P2r chinois du coup ça vaut le coup ou quoi?
Y’a pas un soucis avec le piston foireu?

Et jojo, t’avais quoi comme transmi? parce que 87 en course de cote, ça rigole pas !

Citation :
Yes 58.gif pour les infos, comme quoi, les moulins d'origine, un peu retouché ça avoine, J'ai passé l'aprem le cul sur la sp "préparé" au pic a glace, je me suis régalé, 82 gps sur plat avec un 15 sha, je comprend pas, mais a part l'embrayage de SuperNul02.gif d'origine c'est un pur bonheur.

Par contre mon airsal T4 liquide mbk que j'ai préparé a 120 175 est vachement creux ( 15 sha) et du coup moins exploitable que mon T4 stock.

Je demandai des infos sur la prépa de ce moteur car j'ai récupéré un bloc complet stock, avec très peu de bornes, vous le croirez ou non mais quand il été sur la meule et que j'ai kické, il a donné signe de vie sans carbu ...
Les durites etaient encore serties d'origine, y'a pas une trace de clé sur les écrous de culasse et pas une trace de doigt sur le volant moteur dans l'allumage.
Mais celui là, j'ai pas franchement envie de l'ouvrir !

Les P2r chinois du coup ça vaut le coup ou quoi?
Y'a pas un soucis avec le piston foireu?

Et jojo, t'avais quoi comme transmi? parce que 87 en course de cote, ça rigole pas !


j'ai ENTENDU ( je repete bien entendu) dire que le P2R 512 etait pas mal du tout
moi je te conseil de changer pour un piston monosegment si c'est un moteur pour la piste


la transmi j'etais en origine 11 56
je le regrette ce moteur en plus je l'ai vendu que 100e
si tout est bien monte tu sais l'origne cela marche bien
anectode, j'ai remonte une tzr pour un pote avec carbu de 19, vilo doppler et pot tnt racing, il marche bcp bcp mieu que moi alors que j'ai un kit 80 polini ....
moteur hypoer fluide tres agreable a conduire, tout etait fait pour aller ensemble quoi
ba sur no chiote c'est pareil, si tout est adapter ( meme si c'est pas du G2 G3) ba cela marche tres bien

C’est ce que j’ai constaté sur ma sp entre mon origine frankeinstein qui arrache comparé a mon polini 50 W hyper creux et inexploitable a carbu égal.

Donc ce fameux 512, je pense je vais pas l’ouvrir ( quand ça marche on touche pas) juste lui coller un combo pipe, clapet, galets plus légers et ça ira.

Je crois que c’est le mieux pour se régaler sans être emmerdé.





Par contre si j’en trouve un second …

quand ça marche on démonte pas ?

si on remonte en étant soigneux ça remarche pareil aprés, le 512 est un vrai kit bridé simplement. wink.gif

Y’a un dicton par chez moi qui dit

« quand sa tourne, on ouvre pas »

C’est assez mystique on va dire, je sais quand même remonter un moteur, mais un truc comme ça qui a été fermé à l’usine et jamais été ouvert, il doit plus y en avoir des masses, c’est limite collector

Y’en a beaucoup encore, des « cyclos » de papy, même de jeune 002.gif

[hs]
J’avais un pote le célébre jacky SHOWWW(et va y que jte peigne les roues ,les roulements) shocked.gif
Avec son 51 polini 75cc piston monosegment,il l’utilisé tous les jours,il accéléré a donf a froid,partait comme une balle,le kit n’a jamais eu de problème ,jusqu’a un jour ou ça été de trop, serrage a froid, le kit avait 2 moi smiley.gif
Le plus marrant,quand il l’a revendu,il l’a acheté un mecaboite, il a mis un joint d’embase « maison » avec plusieurs matériau,y’avait du polystyrene,du plastoc de l’alu,plein de truc rolleyes.gif Et ça s’étonné que ça démarrai pas et que le piston tapait rolleyes.gif
[fin du HS]

Bref c’est pour dire que même quand ça tourne ,je préfère démonter,surtout quand tu achetes un cyclo d’occasion que le mec a pas eu une co*** en cour de route 002.gif Et que y’a des problèmes après smiley.gif

En parlant de moteur complet,j’en ai récupe un electronique pour la modic somme de 0euro avec plein de jante de piéces en tout genre ,103,51 002.gif C’est ça qu’est bon 002.gif