Préparation et conseils pour kit 50cc Metrakit (MK) - Astuces et recommandations pour améliorer les performances

quel préparation je doit fair sur mon kit 50 metrakit

dsc00404jr.th.jpg

dsc00405lz.th.jpg

dsc00406v.th.jpg

dsc00407h.th.jpg

dsc00408pg.th.jpg

Ponctuation, minimum de politesse …
Je trouve ça engage plus à répondre qu’une simple phrase posée comme ça wink.gif.

Tu peux déjà commencer par une prépa’ piston. Y’a un tuto pour ça en +. Après je doute que tu aies les compétences pour faire une prépa’ complète du moteur …

si tu sais déjà mesurer les diagrammes de bases tu peux te lancer dans une prépa du cylindre mais si tu ne sais pas ne te lance pas wink.gif

Ouais fais le faire plutôt wink.gif car si tu loupe ba c’est mort undecided.gif

perso je trouve que sa sert a rien de preparer un cylindre quand ont preparer pas le bas moteur
et je te conseil d’oublier cette idée demande a un de tes pote qui c’est le faire sa serais bête de bousiller ton cylindre

sinon fais des prépa simple genre le piston la culasse et la lumiè-re d’ échappement oh moin ton moteur marchera aussi bien plus longtemps car il s’ encrassera moin 002.gif

Citation :
perso je trouve que sa sert a rien de preparer un cylindre quand ont preparer pas le bas moteur
et je te conseil d'oublier cette idée demande a un de tes pote qui c'est le faire sa serais bête de bousiller ton cylindre

Moi je trouve surtout que ça sert a rien, mais l'inverse ( la prépa du bas moteur sans prépa du HM )
Bien sur ça dépen des kits ( comme le mhr team )

Mais bon, chacun voit midi a sa porte ... rolleyes.gif

moi je pense que tu devrai donner ta configue éxact, car si tu le prépare mais que tu as un pot leovince, sa vas servir a rien

ben le truc c’est qu’il faut que le bas moteur et le cylindre soit aligner sans ça sa sert a rien et faut recouper le join d’embase sinon c’est comme si ont avais rien prepa

Encore une fois c’est que t’as pas fait … ^^

De plus, sur certain kit l’embase est de type « origine »

Citation :
Encore une fois c'est que t'as pas fait ... e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

De plus, sur certain kit l'embase est de type "origine"

sa ve dire quoi ça ?

Tu parle sans connaissance de cause … wink.gif

Citation :
et je te conseil d'oublier cette idée demande a un de tes pote qui c'est le faire sa serais bête de bousiller ton cylindre

Le truc, c'est que beaucoup de cylindre n'ont pas la même embase que les carters stock, donc préparé ou pas le décalage est là et vous êtes pourtant nombreux à monter vos cylindres tels quels.
Citation :
ben le truc c'est qu'il faut que le bas moteur et le cylindre soit aligner sans ça sa sert a rien et faut recouper le join d'embase sinon c'est comme si ont avais rien prepa

La préparation, c'est sensé être quelque chose de réfléchi.
Le type qui ne pense pas à monter son moulin avec des joints adaptés n'est qu'un gros mouton qui fait juste ce qu'on lui conseille sans se masturber les méninges.
Comme d'hab' quoi, on devrait avoir ici soit des questions techniques sur un sujet précis, soit un topic illustrant le déroulement d'une préparation avec quelques demandes de conseils, de principes ...
Au lieu de ça on a : "quel préparation effectuer sur mon cylindre à 300€?"
On emploie le terme préparation sans même savoir ce qu'il signifie pour englober un maximum de notions que l'on ne connait pas, on attend que la solution tombe du ciel, on croit qu'on va arriver à faire quelques chose de bien du premier coup (pas grave tu vas me dire si tu niques un cylindre bien cher à cause de ton impatience alors que tu aurais pu t'entrainer sur des cylindres serrés) sans aucune connaissance technique et s'appuyant simplement sur les conseils de jeunes qui pourraient tout autant raconter des balourds dont nous ne pouvons même pas vérifier la logique et la conformité puisque l'on ne possède aucune bases mécaniques.

Vous êtes les premiers à critiquer lorsqu'un prof' vous demande d'apprendre des formules par cœur sans vous les expliquer ou sans en connaître l'origine. Au fond vous demandez la même chose, le comment et non le pourquoi.
Après tout c'est à vous de voir ... poser de véritables questions ou rester abruti en appliquant bêtement des choses qui seront parfois malheureusement fausses, mieux vaudrait alors pour vous de faire un petit boulot au lieu de tenter une préparation pour vous payer les services d'un véritable préparateur.

Si tu veux évoluer, utilise google, tape préparation "deux temps" et ramasse un maximum d'information.

http://www.rrd-preparation.com/bible.php

tien ce dossier est très bien fait et très complet 002.gif

salut moi je suis nouveau sur le forum ( j’espere avoir poster au bonne endroit )
je voudrait savoir j’ai un kit 50 sur ma derbi sr de 1999 mais je sais pas quel est sa marque rien ya pas de logo rien et ,si je roule avec saet un pot gianneli passge au a combien je pourait aller ? exuser moisi je ne m’explique pas bien

merci d’avance

tu écris mal, tu te présente pas, tu poste pas au bon endroit, ici tu es en partie prépa, de plus sur un sujet de discussion déja utilisé

pense tu que nous allons te répondre franchement avec tout sa?

mets une photo de ton cylindre

Avant toutes choses,passe voir la charte [color=red]ici.
Et aussi présentes-toi 002.gif

Ensuite, si tu veux « compètiser » ta moto avec l’aide de « mobcustom »,
Passe voir ça.

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? Clic pour lire les explications!

Tu ne sais pas ce qu’est un modo, ou comment classer les membres? renseignes toi ici! wink.gif

Beaucoup de renseignements pour ta moto sont classés ici

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilises la fonction recherche;
a3ce8e665d7080228eae6d7c5d483f49.bmp
Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d’être référencée a ta question
Te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand çà se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi![/color][/center]

[sub][sub]by Floflo51[/sub][/sub]

_________

Non c’est pas à sa place.
Va te présenter, ensuite lis les règles et postes au bon endroit.

Bon séjour sur MobCustom.