Salut à tous, je suis actuellement en rénovation et préparation moteur d’une MTX 50 Honda de 1984, donc moteur automatique.
Je voudrais savoir, déja, comment debrider le moteur, et aussi le préparer simplement.
- Un carburateur + boite à clapet de mécaboite am6 ou Derbi ça s’adapterait façilement? Même un ensemble bac + pipe + carbu d’origine (donc 16 pour am6 ou 17,5 de Derbi)…
- Je compte installer un kit Athena en alu, 50cc, je peut faire quoi comme modification serieuse et fiable? Retravailler les transferts ok, mais comment? c’est préçis?
- Pour le vilbrequin, c’est surtout les roulements qui compte, je vais en mettre des neufs, vous me conseillez quoi? des C4 ça irait? ça coute combien?
- Il y a moyen de preparer mon variateur? Ca marche comment pour le poids des galets?
- Je pense changer de pot, un de 50 mécaboite ça conviendrait? Niveau performances et adaptation… si oui vous me conseillez-quoi comme pot? Moi je veux que de la péche, pas de pointe.
Voila les questions pour le moment, .
http://www.mtx-50.com/forum-mtx-nsr-50.php
sa peut te servire
Merci, j’y suis déja inscrit… mais je trouve pas grand chose dessus!
c’est vrais que nivaux prepa ya pas grand chose
mais bon voi ce que tu peut monté ou adapté en bac et si tu peut rrouvé un pot style coni ou yasuni pour le monté dessu avec ton hm athena et demonte ton vario pour savoir si tu a une chance de trouvé un truc d’une autre marque qui ce monterai .
va voir tes mp
http://mopshop.de/shop/index.php?cat0=441&cat1=469&cat2=476&cat3=WnlsaW5kZXItS2l0cw==&osCsid=b89ec1eed8cb117fea037ae41403af03
pour les cylindre
pour le clapets
http://mopshop.de/shop/product_info.php?cat0=441&cat1=469&cat2=476&cat3=VmVyZ2FzZXIsIFp1YmVo9nI=&products_id=5739&osCsid=b89ec1eed8cb117fea037ae41403af03
j’ai pas trouver mieux
bien vu RDMAN !!! faut y penssé!!!
du 50 et du 46 des 3 meilleur marque tu devrais avoir ton choix !!
mais bon je croi qu’il a deja un 50 athena???
sinon, j’ai pas trouver pour le vario, je pensais que polini en aurait fait 1, mais je suis tombé sur sa
http://www.polini.com/catalogo/fr/risultato.php?op=po&id=77&modello=454&marca=27&ccmin=0&ccmax=50&from=cimamo
donc, il monte a 7 000 tour, et offre une puissance de 5,9 chevaux
Merci les gars… enfait je reste en 50cc!!! Le maxi de la configu’ sera un vilo Conti, un haut moteur Athena 40mm (50cc), tout debridé… et voila! Je veux une bécane fiable pour faire mes courses de mob’cross… ca reléve plus de l’amusement que de la compétition je dirais même!
N’empêche que réalise un travaille propre… c’est toujours intéressant d’avoir une bécane propre et bien équipée, ça attire la foule dans les stands! LOOL. C’est vrai quand je vois les « bricol’pop » sur les mobs ça fait jacky!
Et une MTX en mob’cross, je vois pas ce qu’il y a de mieux comme base en restant d’origine! Aprés on peut prendre une base de mecaboite mais c’est des modif’s etc.
En tout cas encore…
bonne chance pour trouver un pot de détente