Préparation et modification de la Boite à Clapets d'origine Peugeot Ludix avec Clapets Polini - Conseils et Astuces

salut a tous, ayant pas grand chose faire, et ayant retrouver sa dans mes piece, je me demandait ce que je pourrai faire d’utile dessus

donc j’ai une bac d’origine de ludix, avec des clapet polini (0.4 je croit, ou alors 0.35)

bref, donc je me demanai si couper la barette au milieu servira ia quelque chose, en gros pour faire 2 arrivée au lieu de 4 (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)

sa fait un moment que je me pose cette question…

ou alors juste l’amincir? rien faire?

j’ai aussi de la marge pour ouvrir les ouverture vers le bas, (coté vis) utile ou non?

et pour finir, donc la j’ai écarter les buté, je pourrai les retirer ou sa servira a rien? je risque pas de voir mon clapet partir en miette?


(bon mon tel deconne je peux plus mettre les photo, j’en cherche sur google…)

j’ai des clapet comme sa:

678585lamellepolinicarboe82b44f02031c34250d03da707c132f01.jpg


et quand je parle de couper la barrette sa serai de faire sa:
810679clapetprepa.jpg


bon, si elle y est doit bien y avoir une raison…




et a priori la configue du scoot serai sa:

70 airsal
carbu 17.5
pot bidalot s3r

ne retire surtout pas les butes en tout cas lipsrsealed.gif

ok ^^

j’avais deja vu faire sa, et comme par exemple certaine boite a clapet malossi net autre n’en on pas je me posai la question

http://www.ride-reaction.fr/67-119-large/boite-a-clapet-malossi-vl13-mhr-piaggio-derbi-gilera.jpg

je sais que sur pocket on vire les clapets sépares d origine , on vire les barettes et on met un monoclapet 002.gif

donc en theorie sa marche xd

moi je veux savoir si sa marche mieu, pas si sa marche tongue.gif

tu regarde, la quasi totalité des BAC on des barrette, peut etre pas pour rien… sa m’etonnerai que d’un coup j’ai eu l’idée que les ingenieur non jamais eu… tongue.gif

bah tu gagne peut etre un peu car du coup les barettes fonts moins obstacle rolleyes.gif

enfin c est ce que je serais amene a dire logiquement xd

moi aussi, ^^ mais du coup sa explique pas pourquoi 90% des bac vendu on des barette tongue.gif je pense que il y a une histoire qui consiste a diriger les gaz ou quelque chose comme sa…

souci de solidite et de duree de vie peut etre tongue.gif

la clapet repose sur moins de surface quand il se replaque , peut etre sa le fragilise plus undecided.gif MDR.gif

sa se trouve je raconte de la merde mais bon xd

Salut,

Citation :
moi je veux savoir si sa marche mieu, pas si sa marche tongue.gif

tu regarde, la quasi totalité des BAC on des barrette, peut etre pas pour rien… sa m’etonnerai que d’un coup j’ai eu l’idée que les ingenieur non jamais eu… tongue.gif


Mais les plus performante en ont pas ! 002.gif

La barrette du milieu c’est pour la fiabilité de la boite a clapet, sans ça il y a des risques que le clapet sois aspiré dans le bas et haut moteur. (Se qui se passe régulièrement sur les bloc en run monté de VL14)

Donc sa marche oui sa gène moins le flux si on passe en mono clapet donc forcement le remplissage et meilleur.

Apres test nous ça si ta une boite en plus !

Tu voit le avant et le après préparation sur le même moteur, tu devrai avoir un léger gain en couple/Reprise, et encore esque se sera un gain significatif … A voir

des « carcasses » de bac de ludix j’en ai 3, ^^ donc je vais tester sa, faudrai juste que j’ai le scoot chez moi avant.


bon, si j’ai rien a faire cette aprem je commencerai


et sinon, pour les plaquette (les buté) je laisse ou je retire?

perso les barrettes , c est un truc que je retirerais pas .

deja oui t a une pression sur les lamelle quand le bas moteur comprime donc faut un minimum d appuis des lamelle pour eviter quel s affaissent dans le châssis ( c est pas terrible 017.gif )

et puis ces barrettes , elles séparent le flux gazeux en 2 , et c est bon pour le remplissage car du coup , il contourne la bielle , sa limite les perturbations et phénomènes de tourbillons de gaz .

après pour les stop lamelles , pour moi elles ont leurs utilité pour limiter leur flexion , car risque de casse , surtout sur des lamelles en carbone .

car les copeaux de fibre de carbone sa fait très très mal rolleyes.gif

sur lamelle fibre ou carbonite , un peut moins de risque de casse , et en cas de casse de lamelles fibre sa va , tu detruit pas ton moteur en général .

limite tu peut revoir leur écartement et régler sa au petits oignons sur tout les stop lamelle mais sans abus .

0.8 a 0.10 mm sont de bonnes valeur pour moi .

bon bah pour la barrette je verrai i j’ai mon bac ou non tongue.gif

(oui parce que si je l’ai il me servira que les week end, si je l’ai pas tout les jour :stuck_out_tongue: )

bref, je vais voir pour agrandir n peu les ouverture sinon, en bas ya 2 bon milimetre a gratter, je ressentirai peut etre pas la différence, sa sera surtout psychologique je pense…

heu les gars arrêter moi si je me trompe …

J’ai une vl14 et j’ai pas la petite pièce la … c’est obligatoire de la mettre quand on installe la BAC ou non ?

J’ai un gros coup de froid la xD

la vl14 est comme ça d’origine wink.gif

merci ^^ J’ai eu un peu peur la xD