salut !
je me lance dans une prépa sur ma motobec cady,donc le moteur tourné ya pas longetemps et maintenant non le joint de culasse est mort etc…et vu comment elle se traine
et puis à la revendre je vais en tirer une misere donc autant la garder
donc voila je voudrais deja changer la fourche et les jantes car celle d’origine sont a patins sauf a l’arrière donc à tambours se sera mieux et je voudrais enlever porte bagage etc …et surtout je pense que c’est faisable mettre un moteur de 51 pour les fixations du haut c bon mé pour le bas non donc il faudrait en faire mais sa c’est pas un probleme comme sa je peut modifier le moteur + facilement que l’origine c’est a dire pot ,carbu etc…
donc voila une tof:
je voudrais la faire un peu racing ,mais je ne maitrise pas du tout photoshop et si quelqun pour me faire un montage vite fait avec une autre fourche ,jantes peut importe sauf a rayons,tete de fourche peut importe,un pot kenji et pour le moment se sera tout
J’avais la même fourche que toi avant :
et maintenant avec une fourche d’origine de 41/51/88 (bas de gamme mais toujours mieux que la rigide)
Avant
Apres
http://img168.imageshack.us/img168/8401/10avril0711gr2.jpg
http://img168.imageshack.us/my.php?image=10avril0713hy3.jpg
Le reste, je peux pas te dire ce que ca donnera. Et je suis pas sur qu’on puisse mettre un pot car ce moteur est spécial …
je veut la faire dans le meme style que la tienne car elle est superbe,on dirait exactemen que tu a une cady sa ressemble drolement je vais enlever les fausses suspension comme toi par contre si je les enleve sa craint rien la roue peut pas froter ?et pour la fourche ta pas eu de probleme a la metttre c passé ?sinon je laisse le moteur cady et je vais seulement modifier la fixations du pot je veut en changer un.
et aussi je pense mettre un carbu de 15 sa c’est possible
Merci ^^ C’est pas un Cady, c’est une 40 (le cadre à l’arrière n’est pas pareil, le porte bagage non plus, le moteur est plus classique)
Je vois pas quelles sont ces « fausses suspensions » … Tu veux dire enlever le porte bagage ? Si oui tu peux enlever les barres qui sont dans le vide sur la première photo mais ne vire pas les deux barres qui sont attachées à la selle ! Sinon à la première bosse à 30km/h le cadre sera plié en deux
La fourche elle est passée, en fait faut la technique pour la mettre et puis j’ai du couper mon tube de direction de 10mm car la fourche n’est pas réglable mais si tu prend une EBR standard ca ira très bien.
Carbu de 15 c’est surement possible si tu trouve la pipe qui va avec. Mais le pot je pense qu’il n’ira pas car c’est pas une fixation classique au niveau du cylindre
j’apelle fausse suspensions car a la place ya des barres en fer il faut que je les vires c trop les en + sinon je doi laisser le porte bagage mais c’est dorigine.
pour le pot on peut modifier .
non pas les barres qui tienne la selle juste celle du port bagage c tout come toi enfaite
Pour le pot, j’ai toujours un gros doute, il me semble que le filetage est plus petit que sur un pot classique.
Voilà le cady de Gael :
Il a enlevé le porte bagage mais il a laissé deux barres sur quatre, heureusement car ca renforce énormément même si ca n’en a pas l’air. De toute facon, ils sont pas cons chez Motobec’ la roue se fixe sur ces barres ce qui empeche toute modif dangereuse ^^
Attention au double post, utilise la fonction éditer, tu risque de prendre un averto si tu continues …
J’veux pas casser ton élan dans tes projets mais un cady restera un cady … C’est pas une super base pour du tunning
désolé pour les double post pour le pot faut voir mais pour le cady si je la vend se sera une
misere et puis elle peut etre pas mal une fois modifié bon la c sur sa ressemble a rien mais après je pense en tirer quelque chose de pas mal quand elle sera repeinte
Une fois restauré il pourrait être sympa Un cady tunning les gens vont rire
Je verrais bien une peinture noire avec du chrome un peu partout, sombre et élégant
oué javais pensé a une peinture noire et ce matin jai enlevé 2 barres sur les 4 sa rend deja mieux
salut
oui un cady tuné sérieu ça va etre marrant je pense mais je suis d acoord avec v1nc3n7 un cady reste un cady c est a dire une belle daube comme dirait mon pro quand je lui ai demandé un joint pour ma cady: " les cadys c est des nids a merde "
mais effectivement tu as raison tu n arriveras pas a la revendre bien cher , peut etre de quoi te payer une biere
mais sinon je te souhaite bon courage quand meme pour ton projet car c est toujours sympa de se lancer dans des trucs de fou
a+
ouais mais une fois le projet finis elle pourrait se revendre plus chère ? j’espere que oui
ya deja les 2 barre sur 4 d’enlevé ensuite la repeindre en noir et recouvrire la selle de tissu léopard et plein d’autre detail…
ps:pour la panne jai trouvé c’est mon joint de culasse qui est hs et vu que sa se fait + je doit le refaire sur une plaque d’immatriculation .
Tu la revendra 150€ maximum si elle est customisée, et peut être 200€ voir plus si elle est parfaitement restaurée.
T’es sûr que ca se fait plus des joints de culasse ? Le diamètre de la découpe est standard sur les moteurs d’origine non ?
enfin si les joint yen a a vendre de temps en temps sur ebay mais sinon sa se fabrique +
et puis vu qu’il ya une plaque dans mon garage je vais le refaire pour 0E donc si je refait la peinture et que je la customize et quelle roule je peut la revendre 150E plutot pas mal
sinon je peut faire quoi d’autre pour l’estetique ? par contre pour un autre pot c impossible donc nivo moteur il y aura un carbu de 15 dell’orto .la ya seulement la lumiere d’echapement agrandi.
salut
voila je me promenais sur e bay et j ai vi ça pour te donner une idée je trouve ça étonnant mais bon …
http://cgi.ebay.fr/vespa-rare-motobecane-CADY-de-1966-sur-paris-scooter_W0QQitemZ150142398588QQihZ005QQcategoryZ79072QQrdZ1QQcmdZViewItem
Jle trouve sympa celui là
Hugo > j’arrive difficilement à imaginer comment tu vas découper proprement et très précisément une plaque d’immatriculation. En plus, elle est plus large qu’un joint de culasse donc tu vas perdre en compression et en performances… T’es sur qu’un joint de culasse normal va pas dessus ? Au moins si le trou par lequel passe le piston est de la bonne taille ca suffit, après tu refait des trous pour faire passer tes tiges filetées (j’oublie toujours le nom)
Niveau esthétique, je commencerai par la retaper avec des pièces pas forcément d’origine, et tu verras bien ce que ca donne à la fin, c’est ce que j’ai fait, je voulais un truc propre alors j’ai changé toutes les pièces, j’avais pas d’idée précise du résultat, je suis plutôt content, a part la selle mais bon, c’est qu’une selle ^^
tinquiete pour le joint de culasse je vais me debrouiller donc aujourd’hui en modif de faite:
supression des pédales
selle rabaissé
garde boue coupé
frein avant a patin enlever
voila se que sa donne:
j’espere que vous trouvez pas sa moche
salut c’est chiant que l’on puis pas enlevé le guidon pour le changé sinon il faut changé de fourche
bonne chance @+
ouais la fourche c’est prevu de la changer comme sa je changerai ce guidon,sinon vous
en pensez quoi