Préparation et modification de l'embrayage pour pocket bike : tutoriel pour augmenter la performance avec ressorts de scooter

alors voila pour ceux qui veulent avoir la patate d’un scoot voici ce qu’il faut faire mais attention uniquement sur les pockets déja préparés…

voici la solution :adapter des ressort dur de scoot rien a voir avec les ressort dur de pocket souvent de la daube…
voici l’idée principal du topic il vous faut:
- 3 rondelles 5x25 (revu a 6 pour la modif)
- 3 ressorts de marque OMEGA dureté 50% (ressort dorées)
- modifié les rondelles comme sur la photos

sur ces rondelle:

* repercez le diametre intérieur a 6
* faite 2 plats, avec une bonne lime ca va tout seul, enlevez minimum de 5même de facon symetrique suivie d’une p’tite entaille d’environ 5mmde longueur
* percez des trous diametre 2 entre 2 mini a 5mm du bord maxi, pour permettre un minimum de tension des ressorts
post21201127755602ww2.th.jpg
voici la photo du résultat

c’est pas mal sa pour le petit bugdget que peuve pas ce payer un embro racing truc bidoul a 80+

c’est sur quand les bon embrayage sont a 80 minimun c’est pas mal !

moi j’ai des ressort zoochi sa marche bien et des ressort dur te fond que gagnié en accelération

oui mais quand tu en mais des comme sa c’est encore plus dur et voila c’est chacun qui voi c’est pour les petit budgé même si je sais que les ressort zocchi sont pas cher mais voila c’est a vous de voir!
les ressorts dur permette plus de pèche au démarage car les machoire mèttent plus de temps à toucher la cloche ce qui fait que le moteur monte plus dans les tour!

oué voila c’est tout a fait sa wink.gif

oui c est comme la poulie d embrayage de mobylette tres connu comme proceder

Moi je conseille plutôt les ressorts dur zocchi, la réputation de cette marque n’est plus à faire dans le monde de la pocket, et trop dur c’est pas très bon non plus, la pocket va être tout le temps dans les tours, et v’la la consommation ! lipsrsealed.gif

oué mais c’est chacun qaui voit! mais le problème c’est que les ressorts faut les mettres dans les trous!!