Préparation et modification de ma MBK 51 : Kit 50 Bidalot G1rr, Vilo Carenzi, carters alignés, vario allégé, carbu 17.5 PHBG, cornet Malossi, BAC Polini, pot Gianelli Black Gun

Salut a tous!

Voila je commence la prépa de ma 51 biquet12uz4.gif

Alors au programme :
-Kit 50 Bidalot G1rr j’ai
-Vilo Carenzi j’ai
-carters aligné au kit en train de le faire
- vario origine mis en prise direct/alégé plus que la cloche a faire et voir si équilibré
-carbu de 17.5 PHBG j’ai
-cornet Malossi en attente
-BAC Polini undecided.gif en attente
-Pot Gianelli Black Gun j’ai

Voila ma prochaine config!

J’ai fini de préparer mon vario, il me reste la cloche a découper. J’ai commencé de voir si l’équilibrage était bon, et ça a l’air d’aller wink.gif

Il me reste la cloche, voila une photo du vario ( j’ai un peu trop rogner vers les billes, mais bon, je vérifirais régulièrement wink.gif )

vario001sb1.jpg
vario002af6.jpg

ps : je l’ai nettoyé depuis wink.gif


Bon alors voila des photos de l’alignage :
Je trouve que c’est louper, et bien sûr comme un cµn, j’ai percé un petit bout mais bon, je verrais pour reboucher ça a l’aramétal ou autre wink.gif
Sinon, j’en ai encore un peu à enlever et les finitions
carters002jh8.jpg
carters003zq4.jpg
carters004ed8.jpg
carters005dv5.jpg
carters006ya2.jpg

Désolé, on voit pas grand chose, j’en refais demain wink.gif

sa a l’ai bien

par contre les carters,prepa les + 002.gif 002.gif
les diagrammes seront de combien???

Ok, 58.gif


Pour les carters, je vais « graté » encore un peu wink.gif

pour les diagrammes, je sais pas embarrassed.gif

Mais je sais qu’il sont haut wink.gif

smiley.gif smiley.gif wink.gif

comment tu veut préparé si tun ne conné pas ton moteur??

c’est comme vouloir faire une recette ecrit en chinois alors que tu ne conné pas le chinoi tongue.gif


bref on fé pas des truc bon dans ce cas la!!

prend toute tes mesure!!!


ps: il sont a fon prépa 51 en ce moment!! shocked.gif

Beau vario. 002.gif
Ta configue risque de donner pas mal.

Citation :
smiley.gif smiley.gif wink.gif

comment tu veut préparé si tun ne conné pas ton moteur??

c’est comme vouloir faire une recette ecrit en chinois alors que tu ne conné pas le chinoi tongue.gif


bref on fé pas des truc bon dans ce cas la!!

prend toute tes mesure!!!


ps: il sont a fon prépa 51 en ce moment!! shocked.gif



C’est normal sa avance plus que les 103 017.gif


Bon OK je sors…

smiley.gif smiley.gif wink.gif


oulla petit tu tavance vite!!!

vien sur bordeaux au circuite et on ce tire un boure!! si tu veut!! wink.gif

surtout des que je fini ma confique! la ya pas de soucie smiley.gif smiley.gif wink.gif

Citation :
smiley.gif smiley.gif wink.gif

comment tu veut préparé si tun ne conné pas ton moteur??

c'est comme vouloir faire une recette ecrit en chinois alors que tu ne conné pas le chinoi tongue.gif


bref on fé pas des truc bon dans ce cas la!!

prend toute tes mesure!!!


ps: il sont a fon prépa 51 en ce moment!! shocked.gif



Je vois pas en quoi prendre des diagrammes pourrait m'aider dans l'alignement des transfert huh.gif

Je ne prépare pas le cylindre, je le laisse stock wink.gif

Citation :
[quote author=marc torcheur team link=topic=72514.msg909433#msg909433 date=1212594528]
smiley.gif smiley.gif wink.gif

comment tu veut préparé si tun ne conné pas ton moteur??

c'est comme vouloir faire une recette ecrit en chinois alors que tu ne conné pas le chinoi tongue.gif


bref on fé pas des truc bon dans ce cas la!!

prend toute tes mesure!!!


ps: il sont a fon prépa 51 en ce moment!! shocked.gif



Je vois pas en quoi prendre des diagrammes pourrait m'aider dans l'alignement des transfert huh.gif

Je ne prépare pas le cylindre, je le laisse stock wink.gif


[/quote]
a c'est dommage que tu laisse stock undecided.gif undecided.gif

pour les carters j'ai une tof des miens attend 002.gif
j'ai fait un pti conduis pour aller jusqu'au transfert latéraux 002.gif
(il ne faut pas qu'il soit trop gros pour ne pas faire trop de point mort 002.gif

2b759de563adf6f08f11cf4f3148692f.jpg

voiila 002.gif 002.gif


ok, 58.gif je crois que je vais faire ça aussi! 002.gif

Sinon j’en ai enlevé encore un petit peu, demain photo wink.gif

Mais pour le cylindre, je vais le laisser stock pour l’instant je verrais après mais je crois que ces diag’ échappement sont élevé, autour de 190, 200 wink.gif

Et quelqu’un aurais des avis sur le g1rr huh.gif

pour les infos sur le g1rr

va dans la partie kit 002.gif 002.gif

oui, mais personne répond undecided.gif

Salut!
Alors voila où j’en suis :

mob006wi1.jpg
mob007yj8.jpg

Pour voir, l’embase du kit :
mob008go6.jpg

une fois sur le carter :
mob009mi0.jpg
mob010id8.jpg
mob011dw9.jpg

Je trouve que c’est pas trop mal pour une première, plus qu’a reboucher le trou, et sinon, c’est assez « creusez »
Il faut encore que j’enlève les « crevasse », et sinon vous trouvez ça bien? je vais avoir mon autre carter ce soir peut-être, je pourrais mieux voir comme ça wink.gif

essaye de faire que le carter prolonge la jupe du cylindre 002.gif

surtout coté gauche du transfert latéral au on voit que sa dépasse

je sait pas si tu va comprendre undecided.gif

Si si je comprends, c’est vrai que l’« arrondi » n’est pas assez « creusez » mais niveau côté droit ça va?
Sinon +1 à toi wink.gif

merci du +1

lidéal pour le côté droit se serrait de rajouté de la matière

mais la il faut etre sur de sont coup et utilisé un bon produit parce que le risque c’est

que le bout raporté se décroche

moué, alors on verra plus tard wink.gif

Normalement ce soir, j’ai mon autre carter que mon pote m’a pas redonné depuis dimanche cheesy.gif

Salut!

J’ai donc fini le vario, et bientôt les carters wink.gif

Mais j’aimerais savoir si j’ai bien compris pour l’équilibrage des pièces tournantes :
-Il faut les faire tourner, voir où elle s’arrête, faire une marque, la refaire tourner, revoir où elle s’arrête, et si c’est au même endroit plusierus fois, la pièce est mal équilibré, c’est ça?


voila où j’en suis, par contre, mon premier carter, celui de droite, est « trop grand » et le deuxième m’a l’air bien, enfin, j’ai fais une photo avec le joint d’embase pour que vous voyez, mais je trouve que c’est pas trop, mal mais les deux côtés ne sont pas identique rolleyes.gif
ça ne change en rien le fonctionnement ?
Voilà les photos :
carters001oe7.jpg
carters002cu4.jpg
carters003vk0.jpg
carters004bj3.jpg
carters006hs1.jpg

D’avance 58.gif cheesy.gif

Faut que tu pense plus fin pour la finition 002.gif

Sinon c’est normal que ça fais une sorte de vague la ou tu as pensé? c’est pas au même niveau huh.gif

Arf…

c’est carters ne sont plus de ce monde lipsrsealed.gif
J’ai remonté le vilo et tout, je sers les deux carters, et là, il y en a un qui c’est tout fendu shocked.gif shocked.gif

Alors je vais chez mon pro, il m’en redonne pour 15€, alors je vais les remonter demain, et on verra plus tard pour l’alignement wink.gif

J’ai donc fini le vario,

Mais j’aimerais savoir si j’ai bien compris pour l’équilibrage des pièces tournantes :
-Il faut les faire tourner, voir où elle s’arrête, faire une marque, la refaire tourner, revoir où elle s’arrête, et si c’est au même endroit plusieurs fois, la pièce est mal équilibré, c’est ça?