Salut a tous!
Voila je commence la prépa de ma 51
Alors au programme :
-Kit 50 Bidalot G1rr j’ai
-Vilo Carenzi j’ai
-carters aligné au kit en train de le faire
- vario origine mis en prise direct/alégé plus que la cloche a faire et voir si équilibré
-carbu de 17.5 PHBG j’ai
-cornet Malossi en attente
-BAC Polini en attente
-Pot Gianelli Black Gun j’ai
Voila ma prochaine config!
J’ai fini de préparer mon vario, il me reste la cloche a découper. J’ai commencé de voir si l’équilibrage était bon, et ça a l’air d’aller
Il me reste la cloche, voila une photo du vario ( j’ai un peu trop rogner vers les billes, mais bon, je vérifirais régulièrement )
ps : je l’ai nettoyé depuis
Bon alors voila des photos de l’alignage :
Je trouve que c’est louper, et bien sûr comme un cµn, j’ai percé un petit bout mais bon, je verrais pour reboucher ça a l’aramétal ou autre
Sinon, j’en ai encore un peu à enlever et les finitions
Désolé, on voit pas grand chose, j’en refais demain
sa a l’ai bien
par contre les carters,prepa les +
les diagrammes seront de combien???
Ok,
Pour les carters, je vais « graté » encore un peu
pour les diagrammes, je sais pas
Mais je sais qu’il sont haut
comment tu veut préparé si tun ne conné pas ton moteur??
c’est comme vouloir faire une recette ecrit en chinois alors que tu ne conné pas le chinoi
bref on fé pas des truc bon dans ce cas la!!
prend toute tes mesure!!!
ps: il sont a fon prépa 51 en ce moment!!
Beau vario.
Ta configue risque de donner pas mal.

c’est comme vouloir faire une recette ecrit en chinois alors que tu ne conné pas le chinoi

C’est normal sa avance plus que les 103

Bon OK je sors…
oulla petit tu tavance vite!!!
vien sur bordeaux au circuite et on ce tire un boure!! si tu veut!!
surtout des que je fini ma confique! la ya pas de soucie

c'est comme vouloir faire une recette ecrit en chinois alors que tu ne conné pas le chinoi

Je vois pas en quoi prendre des diagrammes pourrait m'aider dans l'alignement des transfert

Je ne prépare pas le cylindre, je le laisse stock

[quote author=marc torcheur team link=topic=72514.msg909433#msg909433 date=1212594528]

c'est comme vouloir faire une recette ecrit en chinois alors que tu ne conné pas le chinoi

Je vois pas en quoi prendre des diagrammes pourrait m'aider dans l'alignement des transfert

Je ne prépare pas le cylindre, je le laisse stock

[/quote]
a c'est dommage que tu laisse stock

pour les carters j'ai une tof des miens attend

j'ai fait un pti conduis pour aller jusqu'au transfert latéraux

(il ne faut pas qu'il soit trop gros pour ne pas faire trop de point mort

voiila

ok, je crois que je vais faire ça aussi!
Sinon j’en ai enlevé encore un petit peu, demain photo
Mais pour le cylindre, je vais le laisser stock pour l’instant je verrais après mais je crois que ces diag’ échappement sont élevé, autour de 190, 200
Et quelqu’un aurais des avis sur le g1rr
pour les infos sur le g1rr
va dans la partie kit
oui, mais personne répond
Salut!
Alors voila où j’en suis :
Pour voir, l’embase du kit :
une fois sur le carter :
Je trouve que c’est pas trop mal pour une première, plus qu’a reboucher le trou, et sinon, c’est assez « creusez »
Il faut encore que j’enlève les « crevasse », et sinon vous trouvez ça bien? je vais avoir mon autre carter ce soir peut-être, je pourrais mieux voir comme ça
essaye de faire que le carter prolonge la jupe du cylindre
surtout coté gauche du transfert latéral au on voit que sa dépasse
je sait pas si tu va comprendre
Si si je comprends, c’est vrai que l’« arrondi » n’est pas assez « creusez » mais niveau côté droit ça va?
Sinon +1 à toi
merci du +1
lidéal pour le côté droit se serrait de rajouté de la matière
mais la il faut etre sur de sont coup et utilisé un bon produit parce que le risque c’est
que le bout raporté se décroche
moué, alors on verra plus tard
Normalement ce soir, j’ai mon autre carter que mon pote m’a pas redonné depuis dimanche
Salut!
J’ai donc fini le vario, et bientôt les carters
Mais j’aimerais savoir si j’ai bien compris pour l’équilibrage des pièces tournantes :
-Il faut les faire tourner, voir où elle s’arrête, faire une marque, la refaire tourner, revoir où elle s’arrête, et si c’est au même endroit plusierus fois, la pièce est mal équilibré, c’est ça?
voila où j’en suis, par contre, mon premier carter, celui de droite, est « trop grand » et le deuxième m’a l’air bien, enfin, j’ai fais une photo avec le joint d’embase pour que vous voyez, mais je trouve que c’est pas trop, mal mais les deux côtés ne sont pas identique
ça ne change en rien le fonctionnement ?
Voilà les photos :
D’avance
Faut que tu pense plus fin pour la finition
Sinon c’est normal que ça fais une sorte de vague la ou tu as pensé? c’est pas au même niveau
Arf…
c’est carters ne sont plus de ce monde
J’ai remonté le vilo et tout, je sers les deux carters, et là, il y en a un qui c’est tout fendu
Alors je vais chez mon pro, il m’en redonne pour 15€, alors je vais les remonter demain, et on verra plus tard pour l’alignement
J’ai donc fini le vario,
Mais j’aimerais savoir si j’ai bien compris pour l’équilibrage des pièces tournantes :
-Il faut les faire tourner, voir où elle s’arrête, faire une marque, la refaire tourner, revoir où elle s’arrête, et si c’est au même endroit plusieurs fois, la pièce est mal équilibré, c’est ça?