[font=Verdana]salut a tous alors voila je me lance dans la prepa de mob (aprés celle d'une senda ) . j'ai tous les jours les mains dans le cambuit ( je suis apprenti en mecanique auto ) cependant pour moi , la preparation d'une mob reste un petit mystere que j'espere decouvrir au fil de ce forum et de cette discussion car j'attends de vous que vous m'epaulez et me conseiller les pieces ... je ferait vivre ainsi au fur et a mesur mon projet qui est sur une base de motobecane m16 [/font]
[font=Verdana]la partie cycle est deja etudié :[/font] [list] [li]peinture blanche et rouge decoupe du cadre arriere peinture des jantes en blanche renforcement du cadre peinture de la fourche
[/li] [li][/li] [/list]
voila pour la partie cycle , maintenant j'aimerais votre aide pour la partie moteur je possede deja un moteur de 51 avec un kit 50 polini (hs)---> [font=Verdana]remplacement par un airsal t6 preparé[/font] l'autre (celui de la mob ) est full origine (av07) [center][font=Verdana]ATTENTION : creation d'un bicylindre a la turc pour janvier fevrier 2011[/font]
j'attends votre aide pour m'orientez pour mon projet au nivo motorisation car ce projet a pour but de prouver q'un 51 bien equipé marche fort trés fort je l'espere ... [/center]
bah trés bonne initiative de passer aux mobs qui sont les meilleurs véhicules 2 roues pour se faire la main , cependant tu n’as pas un mbk 51 mais plutot une motobecane M16 il me semble
ben disons que la M 16 (avec sa culasse en forme de moule a gaufres) n’a pas grand chose a voir avec le cadre de 51.mise a part qu’elles ont toutes les deux un AV 10…
Et le seul qui a fait un proto sur base de M 16 a eu du boulot (et c’est superbe !) donc faut pas se planter quand on part de cette base la .
Ca risque de tourné au moche et au ridicule si tu le réfléchi pas a 2 fois
oui j’ai un moteur complet sauf carbu , je vais le demonter pour voir ces entrailles cette semaine mais il a un kit ac polini en 50cc je pense et je vais recuperer un moteur d’origine avec la mob car elle je la recupere dans une dizaines de jours
oui d’origine c’est bien moche mais pour le prix je me plaint pas … oui ya du taff mais je demande que sa avec votre aide pour les explicaion bien sur p!!
et au niveau des pieces comme la barre de renfort je prends quoi celle de 51 ou 103 ? JE SUIS PERDU
salut moi je trouve que tu as un bon projet si tu as un minimum de fric pour investir dans des piece ca peut le faire je suis ton projet passe voir ma mob a l’occaz
au niveau fric on va s’arranger je bosses donc je peux investir , a toi de ton encouragement , cependant j’ai besoin d’aide je ne sais pas quoi prendre pour mon moteur ? NI meme quel pot ? si tu as une idée ? MERCI a toi et a vous !!
oui je vais passer voir ta mob passes moi le lien de l’article de ta mob stp
pour le cylindre dega garde le polini ca marche bien apres tu passe en carbu de 17 ou 19 en pot moi j’aime bien le ninja g2 je pense qu’il irait bien et un petit vario style bidalot ou doppler ce sera deja un bon debut apres tu peux mettre un ressort moteur plus dure et d’autre truc faut voir apres
j’ai une petite question pour enlever les pedales et passer par des calles pieds ya des modifs a faire ? Je sais c’est la base de la mecanique de mob mais je n’est pas encore mon cadre sous les yeux donc je prefere me renseigner avant . et un pot bidalot tu penses sa irai ?
Et pour la barre de renfort je prends celle de 51 ? sa passe dessus ?
alors pour les pedale c’est simple tu dessere la vis dessus tu vire la pedale tu met le cale pied sur l’axe et tu visse et voila c mis apres le pot bidalot pourquoi pas mais si tu en prend un neuf prend un ninja g2 carte noir tu sera pas dessus et pour la barre je pense pas qu’une de 51 aille dessus si tu peux soude en une maison ce sera mieux