Préparation et modification de Motobécane M16 : conseils, pièces, moteur et cycle

[font=Verdana]salut a tous alors voila je me lance dans la prepa de mob (aprés celle d'une senda ) .
j'ai tous les jours les mains dans le cambuit ( je suis apprenti en mecanique auto )
cependant pour moi , la preparation d'une mob reste un petit mystere que j'espere decouvrir au fil de ce forum et de cette discussion car j'attends de vous que vous m'epaulez et me conseiller les pieces ...
je ferait vivre ainsi au fur et a mesur mon projet qui est sur une base de motobecane m16
[/font]

[font=Verdana]la partie cycle est deja etudié :[/font]
[list]
[li]peinture blanche et rouge
decoupe du cadre arriere
peinture des jantes en blanche
renforcement du cadre
peinture de la fourche

[/li]
[li][/li]
[/list]
voila pour la partie cycle , maintenant j'aimerais votre aide pour la partie moteur je possede deja un moteur de 51 avec un kit 50 polini (hs)---> [font=Verdana]remplacement par un airsal t6 preparé[/font]
l'autre (celui de la mob ) est full origine (av07)
[center][font=Verdana]ATTENTION : creation d'un bicylindre a la turc pour janvier fevrier 2011[/font]

j'attends votre aide pour m'orientez pour mon projet au nivo motorisation car ce projet a pour but de prouver q'un 51 bien equipé marche fort trés fort je l'espere ...
help.gif Fumeur07.gif[/center]

[font=Verdana]mob a l'origine :[/font]

m161.jpg

Uploaded with ImageShack.us

bah trés bonne initiative de passer aux mobs qui sont les meilleurs véhicules 2 roues pour se faire la main , cependant tu n’as pas un mbk 51 mais plutot une motobecane M16 il me semble wink.gif

en faite la , ton cadre , c’est du M 16 pas 51 …je pense pas a voir tout compris

m 16 ? comme je lai di je n’y connais pas grand chose en mob sa change quoi ? c quoi comme moteur ?

ben disons que la M 16 (avec sa culasse en forme de moule a gaufres) n’a pas grand chose a voir avec le cadre de 51.mise a part qu’elles ont toutes les deux un AV 10…