Préparation et modification de Motobécane M16 : conseils, pièces, moteur et cycle

[font=Verdana]salut a tous alors voila je me lance dans la prepa de mob (aprés celle d'une senda ) .
j'ai tous les jours les mains dans le cambuit ( je suis apprenti en mecanique auto )
cependant pour moi , la preparation d'une mob reste un petit mystere que j'espere decouvrir au fil de ce forum et de cette discussion car j'attends de vous que vous m'epaulez et me conseiller les pieces ...
je ferait vivre ainsi au fur et a mesur mon projet qui est sur une base de motobecane m16
[/font]

[font=Verdana]la partie cycle est deja etudié :[/font]
[list]
[li]peinture blanche et rouge
decoupe du cadre arriere
peinture des jantes en blanche
renforcement du cadre
peinture de la fourche

[/li]
[li][/li]
[/list]
voila pour la partie cycle , maintenant j'aimerais votre aide pour la partie moteur je possede deja un moteur de 51 avec un kit 50 polini (hs)---> [font=Verdana]remplacement par un airsal t6 preparé[/font]
l'autre (celui de la mob ) est full origine (av07)
[center][font=Verdana]ATTENTION : creation d'un bicylindre a la turc pour janvier fevrier 2011[/font]

j'attends votre aide pour m'orientez pour mon projet au nivo motorisation car ce projet a pour but de prouver q'un 51 bien equipé marche fort trés fort je l'espere ...
help.gif Fumeur07.gif[/center]

[font=Verdana]mob a l'origine :[/font]

m161.jpg

Uploaded with ImageShack.us

bah trés bonne initiative de passer aux mobs qui sont les meilleurs véhicules 2 roues pour se faire la main , cependant tu n’as pas un mbk 51 mais plutot une motobecane M16 il me semble wink.gif

en faite la , ton cadre , c’est du M 16 pas 51 …je pense pas a voir tout compris

m 16 ? comme je lai di je n’y connais pas grand chose en mob sa change quoi ? c quoi comme moteur ?

ben disons que la M 16 (avec sa culasse en forme de moule a gaufres) n’a pas grand chose a voir avec le cadre de 51.mise a part qu’elles ont toutes les deux un AV 10…

Et le seul qui a fait un proto sur base de M 16 a eu du boulot (et c’est superbe !) donc faut pas se planter quand on part de cette base la .

Ca risque de tourné au moche et au ridicule si tu le réfléchi pas a 2 fois

un grand 58.gif a vous !!
vous voyez jai besoin d’aide embarrassed.gif

cependant je baisse pas les bras c’est une bonne base tout de meme ?

encore 58.gif a vous 002.gif

vous me conseiller quoi au niveau configue ? Sachant que je vais l’utiliser tous les jours pour allez au taf et que je veux un 90km/h facile

encore 58.gif

Pour moi , c’est pas la meilleur des bases , mais la c’est jouable , y’a pas grand chose a faire pour gratter des km/h.

Il est ou ton moteur ? tu en a un ?

d’origine ( moche )

m16vlc10.jpg

et perso by mattpolini :

perso-16797-10_05_14_22_52_35.jpg

oui j’ai un moteur complet sauf carbu , je vais le demonter pour voir ces entrailles cette semaine mais il a un kit ac polini en 50cc je pense
et je vais recuperer un moteur d’origine avec la mob car elle je la recupere dans une dizaines de jours

oui d’origine c’est bien moche mais pour le prix je me plaint pas …
oui ya du taff mais je demande que sa e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png avec votre aide pour les explicaion bien sur p!! embarrassed.gif

et au niveau des pieces comme la barre de renfort je prends quoi celle de 51 ou 103 ? JE SUIS PERDU 017.gif

salut moi je trouve que tu as un bon projet si tu as un minimum de fric pour investir dans des piece ca peut le faire je suis ton projet
passe voir ma mob a l’occaz

au niveau fric on va s’arranger je bosses donc je peux investir , 58.gif a toi de ton encouragement , cependant j’ai besoin d’aide je ne sais pas quoi prendre pour mon moteur ? NI meme quel pot ? si tu as une idée ?
MERCI a toi et a vous !!

oui je vais passer voir ta mob 002.gif passes moi le lien de l’article de ta mob stp

pour le cylindre dega garde le polini ca marche bien apres tu passe en carbu de 17 ou 19 en pot moi j’aime bien le ninja g2 je pense qu’il irait bien et un petit vario style bidalot ou doppler ce sera deja un bon debut apres tu peux mettre un ressort moteur plus dure et d’autre truc faut voir apres 002.gif

ok 58.gif bien de ton aide , c’est super simpa 002.gif Fumeur07.gif

j’ai une petite question pour enlever les pedales et passer par des calles pieds ya des modifs a faire ? Je sais c’est la base de la mecanique de mob mais je n’est pas encore mon cadre sous les yeux donc je prefere me renseigner avant . et un pot bidalot tu penses sa irai ?

Et pour la barre de renfort je prends celle de 51 ? sa passe dessus ?

alors pour les pedale c’est simple tu dessere la vis dessus tu vire la pedale tu met le cale pied sur l’axe et tu visse et voila c mis 002.gif
apres le pot bidalot pourquoi pas mais si tu en prend un neuf prend un ninja g2 carte noir tu sera pas dessus 002.gif
et pour la barre je pense pas qu’une de 51 aille dessus si tu peux soude en une maison ce sera mieux

encore 58.gif je dirais meme mieux grasias amigo !! Fumeur07.gif

bon je vais allez dormir et comptez les m16 017.gif
demain boulot a 6h du mat undecided.gif

encore 58.gif et a bientot ( demain )

un M16 que c’est moc… d’origine 017.gif

pour le moteur un polini 50 ac fraudé le préparer pour en tirer un max avec un pot bidalot ca devrait le faire même bien 002.gif

j’ai eus le bidalot avec un cylindre d’origine avec une cale de 1mm est BM polini il marcher très bien

pour le carbu prend un 19 PHBG souple est vario bidalot ,ressort moteur doppleur ,claper malossi VL2 ,pipe de 19 couder

ok je prend note la jai deja un moteur equipé d’un polini ac je vais l’ouvrir dans la semaine pour voir son etat . 58.gif de ton aide 002.gif

un carbu phbg en montage rigide sa ne va pa ? j’en ai trouvé un pas cher sur ebay =P

rolleyes.gif voila mon moteur ( désolé de la qualité de la photo )

demain ou mercredi je commence a demonter Fumeur07.gif
c’est un kit 50 (je crois ) polini ac Fumeur07.gif
qu’en pensez vous ?

belle config!! mais ta raison! les prix,c’est le seul obstacle! 002.gif