Préparation et modification des carters 3 transferts 103 pour cylindre liquide Malossi G2R

salut
voila je me suis lancer dans la modif des mes carter de 103 3 transfert en vu de les monter sur le cylindre liquide malossi g2r 002.gif

donc j’attend beaucoup de vous car je suis plus qu’un débutant tongue.gif
donc voila de quoi je suis partie et la ou j’en suis wink.gif
877865P9150757.jpg
464333P9150758.jpg
donc si non voila ce qui est prévue
927974P9150763.jpg
490513P9150762.jpg
701466P9150761.jpg

edit voila ce que j’ai commencer a faire , après la photo j’ai remis le devers qu’il y avait un peu plus droit !!p
598458P9150767.jpg
168557P9150766.jpg
603267P9150765.jpg
786964P9150764.jpg

et voila j’en suis la !!p
189751P9150768.jpg
946453P9150769.jpg
392872P9150770.jpg
808066P9150771.jpg
donc il me reste a agrandir les 3 transfert , mais j’att d’avoir un joint d’embase neuf car je veux faire sa bien e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

si non vous me conseiller quoi comme carbu et est ce qu’il me faudra un vilo renforçé ?

salut,
Pour ton vilo, si tu a un origine peugeot avec pas trop de bornes, sa fera l’affaire, le top sera toujours un renforcé, le doppler et pas mal comme vilo, pour le carbu un 15phbg sufira (tu peut allez jusqu’a 19mm mais le 15mm sera aussi bien) smiley.gif

Un vilo renforcé est conseillé, perso j’aime bien les conti. Niveau carbu un 17,5 ou 19 phbg.

tu vas enlevé toutes les marches qui gene le passage du mélange ?

je vais faire mon maximun 002.gif qu’elle marche parle tu ?

celle au niveau de ton admission
voila ce que sa donne une fois supprimé

http://imageshack.us/photo/my-images/221/photo0039hh.jpg/

Salut

Je suppose que l’encoche réalisée dans les carters en dessous des clapets doit servir à « mieux lubrifier ».
Pose tes clapets sur un demi-carter, imagine le flux de gaz entrant à l’ouverture, tu verras que l’encoche ça ne sert à rien.

Oui je sais, l’astuce est donnée dans un article de la section « Préparation Avancée » du site de mobcustom. Y’a trois ou quatre ans, on avait essayé de faire virer tout les articles nazes présents sur le site, mais bon…
[sup][sup]Y’en a trop[/sup][/sup]
xD

Citation :

Il faut faire attention de ne pas trop en faire dans ce cas, sinon on débouche vite dans le taraudage des trous de vis de fixation des clapets.
[sup][sup]Je me demande même si ce n’est pas le cas sur ta photo zxr125.[/sup][/sup]

Citation :
Salut

Je suppose que l'encoche réalisée dans les carters en dessous des clapets doit servir à "mieux lubrifier".
Pose tes clapets sur un demi-carter, imagine le flux de gaz entrant à l'ouverture, tu verras que l'encoche ça ne sert à rien.

Oui je sais, l'astuce est donnée dans un article de la section "Préparation Avancée" du site de mobcustom. Y'a trois ou quatre ans, on avait essayé de faire virer tout les articles nazes présents sur le site, mais bon...
[sup][sup]Y'en a trop[/sup][/sup]
xd113.png

[quote author=zxr125 link=topic=212549.msg2886565#msg2886565 date=1350503998]

Il faut faire attention de ne pas trop en faire dans ce cas, sinon on débouche vite dans le taraudage des trous de vis de fixation des clapets.
[sup][sup]Je me demande même si ce n'est pas le cas sur ta photo zxr125.[/sup][/sup]
[/quote]

sa dépend qu'elle clapet wink.gif

Cette histoire d’encoche est une vertable connerie
tu dis etre novice en prepa de carter , donc meme avec ton histoire de « sa depend le clapet » ca ne change rien car ca ne se limite pas qu’a une forme de clapet, ici a par creer une turbulence et augmenter le volume mort c’est inutile , si ca marche u ca se saurait

Citation :
sa dépend qu'elle clapet wink.gif

Qu'est ce que tu veux que je foute d'une réponse comme celle-ci? C'est un jeu? Je dois deviner un truc?
Mais attends deux minutes... je croyais avoir posté sur un fil où un mec souhaitait que quelqu'un lui apporte de l'aide et des conseils... Je lui avais répondu plein de bonne volonté en lui apportant un peu de mon expérience perso et tout mais... J'ai dû me tromper, désolé, je te laisse avec tes devinettes.
Citation :
Salut

Je suppose que l'encoche réalisée dans les carters en dessous des clapets doit servir à "mieux lubrifier".
Pose tes clapets sur un demi-carter, imagine le flux de gaz entrant à l'ouverture, tu verras que l'encoche ça ne sert à rien.

Oui je sais, l'astuce est donnée dans un article de la section "Préparation Avancée" du site de mobcustom. Y'a trois ou quatre ans, on avait essayé de faire virer tout les articles nazes présents sur le site, mais bon...
[sup][sup]Y'en a trop[/sup][/sup]
xd113.png

[quote author=zxr125 link=topic=212549.msg2886565#msg2886565 date=1350503998]

[sup][sup]Je me demande même si ce n'est pas le cas sur ta photo zxr125.[/sup][/sup]
[/quote]

oui exact tu as tout a fait raison
moi je suis allé legerement trop loin on le voit sur la photo ca a fait un mini trou
j'ai juste mit un coup d'arametal et ca a pas bougé 002.gif

bon excuser moi si vous l’avez mal pris oui je suis novice , oui je veux apprendre :wink: , l’encoche c’est jazz qui m’avait dit de faire sa sa permettez d’apporter un filer gazeux pour lubrifier la bielle wink.gif mais ses vrai qu’après réflexion et par apport a ce que vous dite ,quand on réfléchie bien c’est vrai qu’elle ne sert a rien mon encoche

la question maintenant est tant donné que les clapet ne débouche pas sur cette encoche maintenant qu’elle est faite je pense qu’elle ne généra pas ?

excuser pour le ‹ ‹ sa dépend qu’elle clapet › › j’avais pas finit mon message j’était entrain de réfléchir que des clapet a deux lamelle séparer sa le ferai peut être mais non xd

excuser moi encore et repartons de zéro si vous le voulez bien 002.gif wink.gif je suis pas la pour faire la gueule au membre ou au modo smiley.gif

Citation :
bon excuser moi si vous l'avez mal pris oui je suis novice , oui je veux apprendre ;) , l'encoche c'est jazz qui m'avait dit de faire sa sa permettez d'apporter un filer gazeux pour lubrifier la bielle wink.gif mais ses vrai qu'après réflexion et par apport a ce que vous dite ,quand on réfléchie bien c'est vrai qu'elle ne sert a rien mon encoche

la question maintenant est tant donné que les clapet ne débouche pas sur cette encoche maintenant qu'elle est faite je pense qu'elle ne généra pas ?

excuser pour le ''sa dépend qu'elle clapet'' j'avais pas finit mon message j'était entrain de réfléchir que des clapet a deux lamelle séparer sa le ferai peut être mais non xd113.png

excuser moi encore et repartons de zéro si vous le voulez bien 002.gif wink.gif je suis pas la pour faire la gueule au membre ou au modo smiley.gif

Hello.

Avec le forme du conduit d'admission au niveau de la boite à clapet je ne mettrais pas une double lamelle.

Le mieux serait une lamelles pleines.
Alors pour bien faire tourner un GR2 il te faut un peu plus de volume dans tes carters avec un conduit sans perturbations.
Sur mes carters je réduit totalement les bosses à l'intérieur due des trous de goujons de l'admission.
Pour cela je nétois les 2 filetage de la bac (en haut),
puis je visses deux tige filetées de 4 mm à la bonne longueur, le tout serré au frein filet.

Après tu peux faire un beau conduit d'admission.
Je te ferai une photo .

smiley.gif

Ce n'est qu'une idée testée et ça apporté ses fruits.
Le carbu était un 17.5 phbg DO .

salut alors 58.gif pour ton com qui je pense me fera avancer p!! alors poule clapet moi j’avais envie de prendre un support de clapet d’origine peugeot virer les lamelle faire un seul gros conduit dans ce clapet et mettre un lamelle polini pleine que j’ai ne stock p!!

je ne sait pas ce que vous en penser ???

si non pour le conduit oui je vas essayer de supprimer toute les bosse mais par contre je n’irai pas jusqu’au trou car bon c’est ma première prépa donc je prèfére pas trop me compliquer la vie :stuck_out_tongue:

et j’avais une question Tonnère méca quand tu a sabler toi même tes carter tu les a sablé totalement ou tu n’a fait que les partie retravailler ?

edit :voila ce que je viens de faire
donc modif des clapet
avant
845373P9290803.jpg
après
132130P9290804.jpg
958259P9290805.jpg
225962P9290806.jpg
et j’ai commencer a enlever les bosse mais j’ai créent un mini trou est je ne sait pas ou il débouchent ou ses juste une bulle d’aire ?

carter non retravailler
251656P9290810.jpg
l’autre retravailler
143632P9290811.jpg
831393P9290809.jpg
494306P9290808.jpg
994593P9290807.jpg

Pour ton trou, un defaut de fonderie est tout-a-fait possible.
Pour les clapet, bonne idée, et le plaisir de modifier soit meme une piece n’a pas de prix smiley.gif
Pour le sablage, on sable la ou le melange gazeux circule (admission/transfert), il ne faut pas avoir de surface « poli », pour eviter les rebond de gaz. Par contre, on ne sable pas tout le logement du vilbrequin (doit surement y avoir un nom pour ça smiley.gif )

Citation :
Pour ton trou, un defaut de fonderie est tout-a-fait possible.
Pour les clapet, bonne idée, et le plaisir de modifier soit meme une piece n'a pas de prix smiley.gif
Pour le sablage, on sable la ou le melange gazeux circule (admission/transfert), il ne faut pas avoir de surface "poli", pour eviter les rebond de gaz. Par contre, on ne sable pas tout le logement du vilbrequin ([font=Verdana]doit surement y avoir un nom pour ça[/font] smiley.gif )

Passage des masses du vilo.

Oui c'est bien ça, ""le conduit "" doit être sablé, et le passage des masses de vilo comme d'origine.

ont peut aussi les polir les passages de masses de vilo . ont y gagnent … pas grand chose . mais c est toujour bon a prendre wink.gif

donc salut.gif tous le monde donc je reviens avec mes carter 3 transfert qui ne sont toujours pas fini sad.gif donc pour faire simple ben la prépa ne sera plus pour le malossi mais pour un fox 002.gif

donc j’ai plein de question a poser wink.gif
donc déja sur le cylindre il faut que je débouche la jupe du troisième transfert avec qu’elle outils vous faite sa ? car il ya pas mal a enlever huh.gif shocked.gif

ensuite
pour les clapet est ce que je garde ceux qu’ai j’ai préparer au dessus ?

le vilo on peut polir sur les carter les passage de masse mais est ce que l’on peut polir les masse du vilo en lui même ?

je suis pas contre tout truc et astuce pour la prépa de mes carter et du fox sachant qu’il restera stock niveau diagramme

je vous ferai des photo ce soir wink.gif

pour ouvrir le transfert arrière, le plus rapide c’est de faire plein de rainures à la scie à métaux espacé de 2/3mm chacune

il faut s’arrête environ 1/2mm avant l’endroit ou tu veut arrêter

après pince multiple et tu casse les languette

tu finit le tout à la lime plate pour les côté et à la lime pour tronçonneuse dans les angles

après ça un petit coup de papier à poncé pour cassé l’angle côté intérieur du cylindre et c’est bon

ok mais faut s’arrêter au niveau de la marche ? huh.gif

bon ben je croit que j’ai fait une boulet chef cry.gif cry.gif undecided.gif undecided.gif

j’ai je pense beaucoup trop ouvert le transfert arrière sad.gif sad.gif
photo
avant
906805P1171095.jpg
après
728966P1171104.jpg
520916P1171101.jpg
423980P1171102.jpg
477350P1171103.jpg