Préparation et modification des carters moteur pour kit Malossi G1R (50cc) - Transferts, outils et conseils

Salut la populass’, j’ai quelques petites choses à vous demandé !

Bon bah je m’élance :stuck_out_tongue: Il y a une semaine, j’ai recus ma commande passé chez MXS, un kit Malossi G1 R (50cc), il est bien en six transferts (3 en cylindre origine).

J’ai vu la différence énorme qu’il y a entre les transferts d’origine dans le bas moteur et le cylindre malossi… car mon bas moteur n’a jamais été « préparé »

N’ayant pas eu le temps depuis, d’y faire la drémel là dedans j’ai monté tout l’ensemble sans préparé, au moins ca me bride et évite de tiré dedans vu que sa monte en tours comme un origine et sa tourne sur casi 4 transferts au lieu de 6, le démarrage ca rame un chouilla puis une fois élancé sa part et sa enmene jusque dans les tours mais comme l’origine !

Ma question besoin de conseil, pour séparé les carter faut-il que je chauffe ? (sachant que pour l’instant pas les moyens de changé le vilo qui es un origine)
Et ensuite quel outils doit-je prendre sur ma dremel pour « rogner » les volumes mort qui me bride ce haut moteur performant… huh.gif

Ma mob’ actuellement (prise hier aprem la vidéo )
[flash=420,315]http://www.youtube.com/v/Hr4S5AAvfFM?version=3&hl=fr_FR[/flash]

Mon but principal qui lui es une Magnum XR mais même moteur et surtout config :
Kit 50 malossi g1r / carter preparer et aligner au kit / (j’ai que le vilo origine) vilo conti chr sur roulement c3 / Carbu 17.5 / vario origine prepa (moi j’ai les galets 5.5g donc allégé) / ressort moteur giraudo (que j’ai pas, j’ai un ressort origine) Bref à quelque chose pret la même config !
Mon but que je souhaite obtenir :

[flash=420,315]http://www.youtube.com/v/IW8N48INQm4?version=3&hl=fr_FR[/flash]

Ah oui, j’oubliais ! Moteur av10 en cylindre AC les gens wink.gif

salut
regarde bien y a un topic sur la prepa des bas moteur

ps fait gaffe cotée allumage y a pas beaucoup de matière et sa perce vite

Merci des conseils l’amis cheesy.gif C’est bien la seule chose qui me redoute le plus, trop mordre et passé à travers… xD

Au pire si tu perce tu achètes de l’aramétal ( soudure a froid ) 002.gif

Oki nickel 58.gif les gens, oui j’y regarderais y’a de bonnes choses à supprimé dans ce bas moteur surtout pour l’adaptation aux haut moteur malossi et polini :stuck_out_tongue:

Salut, essaie de trouver un vario « racing » bida, giraudo… etc, ta transmission actuelle c’est quoi?

J’ai une transmission vachement longue, l’origine étant du 11x56, là je suis en 11x44, avec le moteur origine le vario montait bien comme il faut à 90% de toute la surface de la joue (c’est du aproximatif a vue d’oeil hein) que là avec le hm malossi sans n’avoir prépa le moteur, la courroie monte à 75% de la joue…

Hier j’ai changé mes roulements de roue arrière + roulement poulie (poulie simple) car ils étaient hs et j’ai testé en tenant la mob’ levé vu que le moteur était encore chaud, j’ai démarré et monté en tours, sa a monté normale comme sur ma vidéo puis c’est parti d’un coup dans les tours, y’a du potentiel sans avoir préparé pour l’instant

J’ai hate de préparé sa ! Après ma prépa je passe directe en transmis origine (11x56) parce en 44 c’est vraiment trop long meme si j’ai une bonne accel mais le moteur prend plus tout ses tours… ensuite directe un vilo renforcé, je sais pas encore lequel prendre et mon budget maxi pour un bon vilo serait de maximum 100€ frais compris… Vu que là je suis bridé par le bas moteur (matière non enlevé) bah je laisse tel quel comme sa rodage parfait tout en tirant dedans sans que sa force sur le moteur smiley.gif

Celui-ci me plait bien …
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/vilebrequins/vilebrequin-ttp-racing-mbk-51.html
Vilebrequin TTP Racing MBK 51 à 75€

http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/vilebrequins/vilebrequin-doppler-er1-mbk.html
Vilebrequin Doppler ER1 MBK 51 à 89€ …

Lequel des deux serait le mieux…???

Ah ah ah La video de ton but cétait la xr de mon pote , qui est chez moi mtn rolleyes.gif
Le malossi il a pris cher , faudrais que je retrouve les photos

Citation :
Ah ah ah La video de ton but cétait la xr de mon pote , qui est chez moi mtn rolleyes.gif
Le malossi il a pris cher , faudrais que je retrouve les photos


Le monde est petit :p MDR.gif owi des photos j'veux bien cheesy.gif Bah au pire le moteur sert encore sur cette xr ? Parce que j'veux bien juste les carter déjà préparé au pire cheesy.gif

les carter je les est en plus wink.gif

mouhaha :stuck_out_tongue:

Mais euuuuuh =( Bon bah tampis xD, range ton rire sadique =D MDR.gif

merci quand même wink.gif Fumeur07.gif Je compte prendre des carters d’occaz, sa se trouve à 10-20€ sur lbc comme sa je peux prépa tranquil et si une couille arrive en faisant du dremel bah j’ai toujours mes carters fonctionnel non préparé smiley.gif

ahh ouai c’est bien moi ^^

mais là ma mob c’etais un veau j’etais en 11/52 j’ai fini en 11/60 c’etasi baucoup mieu et ne met un pas une carbue 17.5 comme j’avais sur la video mais un 15phbg (beaucoup mieu sur ce kit a mon gouts) pourles photo j peut t’en mettre des deux kit malossi que j’ai eu et que j’ai serre malheureusement le 1ere je l’ai serrer comme avec ce que tu fait la sasn preparer le bas moteur il a surchauffer et paff
ls deux moteur le piston coller dans le cylindre

Oh 58.gif de l’info, c’est carrément mieux d’en parlé avec celui qui l’a fait lui meme cheesy.gif
J’espere ne pas serré ce soir… (j’ai 45km d’aller et 45 de retour à faire…)

Et pourquoi pas laissé le 17.5 ? Parce le remplissage ne vas pas bien par rapport au 15 ?

Le 2e il a pris cher ^^

Mais les carter je suis pas sur sur mais je crois qu’ils sont a la maison , je te les vend si je les est si tu veux wink.gif

Dac pas de soucis, t’inquiette t’a le temps d’y regardé, j’suis fauché jusqu’au 15 environ XD mais oui je veux bien si tu les retrouve cheesy.gif Ca serait « top moumouth » cheesy.gif

Merci d’avance Fumeur07.gif

Je regarderais sa demain wink.gif

Yep 58.gif, tu me tient au jus ici ^^

salut, alors si tu veux la voir quand elle ramais plus trop voila une video regarde il yen a d’autre de la mienne wink.gif

http://www.youtube.com/user/2803quentin#p/a/u/2/QVmus8h0yak
et pour els photo demain si j’ai encor le kit car j’ai perdu les photo
tu as la classse aussi? car j’ai encor ma culasse malossi wink.gif

sinon tu as celle ci aussi ou il me fume a la fin ^^ http://www.youtube.com/user/2803quentin#p/a/u/0/4O705pkINa8

avant que je la refasse en orange

En effet on entend un p’tit coup où ca patine au vario XD mais pour moi je trouve pas tellement que sa rame là où tu prend la descente wink.gif

Ensuite celle où tu suit ton pote que tu double à la fin c’est vrai que sa rame pour monté en tours XD.
Owi j’veux bien la culasse malossi, car j’suis avec celle d’origine actuellement.

Sinon j’ai bien fait mes 2x45km cette nuit, à l’aller pas de soucis et au retours (j’ai fait que de la rn) j’ai fait 2 pauses car je sentait de la perte de perf’s du à de la surchauffe a cause des monté de cotes xD après repos de 5-10min les perfs habituels etait revenues smiley.gif