Salut, j’aimerais prépa mes carters pour un kit polini fonte 78.5 cm
Donc déjà ce que je pense faire c’est d’aligner mes transfert le truck assez symple
Mais j’ai quand même deux questions
Est ce que je peux agrandire les deux trous qui sont fais sur les transferts d’origine pour que mes roulements reçoivent plus d’huile et sa évitera peut-être un serrage?? je pense les repercer avec une mèche de 5.5
Ensuite j’ai chercher un peu sur le net et j’ai trouvé cette prépa pour le même kit que le miens:
http://img856.imageshack.us/img856/129/phuppimagecg.jpg
Mais je trouve que les transferts ne sont pas creusé assez profond et que sa pourrais nuire aux perfs vous en pensez quoi??
Ensuite je vais ouvrir l’admission mais j’aimerais savoir combiens de mm de parois je dois laisser pour que sa ne sois pas trop cassant
Et je vais aussi arrondire tous les coin
Ensuite je pense sabler les carter int. et ext. Bien sur je ne vais pas toucher aux plans de joints.
Et pour finir tout ébavurer le cylindre.
Les diagrammes je ne vais pas les toucher, juste polire tout les transferts.
Bon alors si tout se passe comme prévu je commence la semaine prochaine. Je posterais des tofs ici si il y a quelqu’un qui m’aide
Merci d’avance pour les réponses
alors
repercé des trou de graissage plus gros normalement sa pose pas de soucis (tan que tu fais pas de trou de 10 ^^ )
polir les transfert moi sa me plait pas ^^ parce que quand c’est poli sa fais un mauvais melange des gaz alors que quand c’esr rugeux c’est mieu ^^
arrondir les coin c’est bien aussi
faut oter tout ce qui est cassant angle arrete etc…
le sablage c’est aussi un bon truc ^^, ebavurer pareil, en plus ta un 80, tu peinera moins, parce que moi dans le diametre 40 je trouve sa chiant a faire ya pas de place
pour l’admission par contre je peux pas te dire
Merci je t’ai mis un +1
Bon alors j’ai un peu réfléchi et je me suis demandé ou sa serrais bien que sa sois poli et où sa serais mieux sablé (rugueux)
Suites à quelques réflexion:
Donc la partie admi carbu, pipe, jusqu’au début des clapets doit être poli et le reste du chemin j’usqu’au cylindre je sable
ensuite dans le carter je sais pas trop.
Sois je poli les deux cotés ou il y as les roulements et « l’arondi » ou les masses du vilo passe je sable ou l’inverse la je sais pas
Ensuite la sortie de gaz sa je poli
Et pour l’admi je pense laisser 1-2mm d’eppaisseur
Voilà tu en pense quoi??
rendu
et perso l’admission je la polirai pas, c’est la premier endroit ou sa va se melange en sortant de ta BAC, par contre sur le scoot j’avais poli le passage du vilo
et en faite pourquoi tu veux ouvrir l’admi? pour pouvoir ecarter tes buté de lamelle non? paarce que si c’est sa pense bien a pas les ecarter de trop, sa risque de cassé sinon
Pour l’admi on verra je sais pas encore, je vais réfléchir
Oui je voulais écarter les butées et par la suite peut-être mettre une vforce 3
une de cross ou la top perf? parce pour la top perf c’est bon sa passe sans modif je crois
une de cross je sais pas par contre, renseigne toi, sa serai con de devoir reouvrir le bloc pour la faire passer ^^
bon je ne suis pas pro de la prépa mais:
pas de polissage transphère c’est sur
par contre
tête de piston, culasse, échapement,bielle et passage vilo tu peux y allée p!!
ensite, pour l’amission j’en sais rien mais sur derbi les BAC sont déjà bien grande : change les lamelles sa aide aussi p!!
pour le gratage des cartères et les pentes j’en sais rien mais attention à ne pas crée des volumes qui servent à rien (perte de pré compression)
une de cross ou la top perf? parce pour la top perf c’est bon sa passe sans modif je crois
une de cross je sais pas par contre, renseigne toi, sa serai con de devoir reouvrir le bloc pour la faire passer

crosse faut modifier sauf erreurs
voila
bonne prépa a toi

ah oui c’est vraique j’ai pas penser a lui dire le polissage du piston echappement et tout ^^
le piston, culasse et echappement c’est pour limiter le depot de calamine, tu roulera pas plus vite avec par contre ^^
tu roulera pas plus vite avec par contre

mais cela évite le dépot de


une de cross ou la top perf? parce pour la top perf c'est bon sa passe sans modif je crois
une de cross je sais pas par contre, renseigne toi, sa serai con de devoir reouvrir le bloc pour la faire passer

C'est pour sa que je vais ouvrir un Max selon ce que j'ai lu il faut enlever 1 bon mm
bon je ne suis pas pro de la prépa mais:
pas de polissage transphère c'est sur
par contre
tête de piston, culasse, échapement,bielle et passage vilo tu peux y allée

ensite, pour l'amission j'en sais rien mais sur derbi les BAC sont déjà bien grande


pour le gratage des cartères et les pentes j'en sais rien mais attention à ne pas crée des volumes qui servent à rien (perte de pré compression)
[quote author=kikmania link=topic=187220.msg2572525#msg2572525 date=1325770285]
une de cross ou la top perf? parce pour la top perf c'est bon sa passe sans modif je crois
une de cross je sais pas par contre, renseigne toi, sa serai con de devoir reouvrir le bloc pour la faire passer

crosse faut modifier sauf erreurs
voila
bonne prépa a toi

[/quote]
Merci pour les conseil.
La tête du piston et La culasse sont déjà poli.
Ensuite pour la bielle sa me fais chier de démonter un vilo neuf. Mais on verra
J'ai des lamelles qui sont fourni avec le kit. Je pense les mettre. C'est du 0.3 si je me trompe pas
Ok il faudra peut-être que j'achète de l'epoxi pour les volumes qui servent à rien
Et je savais que sa servais à rien niveau perf de polir la culasse et la tête de piston.
oui ^^
j’ai demonter recement un spirit et lui aurai dut polir tout sa avant de le monter, la lumiere d’echappement commencais a se boucher
en ecrivant sa je me rend compte que c’est presque imperatif de polir l’echappement
et gratter sans la BAC sousla main c’est un peu bete quand meme
et gratter sans la BAC sousla main c'est un peu bete quand meme

+ 1
Polir belgom xD
J’ai un pote qui peut me donner les dimensions exactes de la vforce 3i
rendu
et si ta les dimension encore sa, mais si il pouvais te preter la bac sa serai niquel
Faut que je vois avec lui.
En tout cas la précompression sa va changer avec les masses pleines
avec les masse pleine oui sa va changer si tu en avais pas avant
demande lui la BAC c’est plus simple
demande lui la BAC c'est plus simple

Je vais lui demander

Sinon j'ai enfin réussi à enlever le pignon de sortie de vilo.
Il me manque plu que la noix d'embrayage mais sans étau c'est la merde xD
la noix d’mebro je l’ai demonter avec un espece de truc pour sortir les filtre, mais c’est une chaine a la place (fais maison)
http://tbolliet.free.fr/vidange_huile_moteur/Cle_filtre-huile.jpg
Salut kik pour « l’outil »
Alors j’ai démonter ma noix d’embro mais j’ai peter un truck ou on met le ressort d’embro
Pas grave je prendrais la noix de l’autre moteur.
Sinon j’ai pas encore commencé les carters. Trop de boulot à la boite.
J’ai juste poli la tête du piston, la sortie des gaz d’échappements et la culasse.
Par contre j’ai une question sur cette photo:
http://img833.imageshack.us/img833/7516/phuppimagegj.jpg
Alors j’ai marqué ce que je dois enlever.
Mais je voulais savoir si je doit enlever ce que j’ai marqué en bas de la photo