Préparation et modification des carters pour kit Polini fonte 78.5 cm³ - Alignement des transferts, agrandissement des trous d'origine, optimisation des performances

Salut, j’aimerais prépa mes carters pour un kit polini fonte 78.5 cm

Donc déjà ce que je pense faire c’est d’aligner mes transfert le truck assez symple
Mais j’ai quand même deux questions
Est ce que je peux agrandire les deux trous qui sont fais sur les transferts d’origine pour que mes roulements reçoivent plus d’huile et sa évitera peut-être un serrage?? je pense les repercer avec une mèche de 5.5

Ensuite j’ai chercher un peu sur le net et j’ai trouvé cette prépa pour le même kit que le miens:
http://img856.imageshack.us/img856/129/phuppimagecg.jpg
Mais je trouve que les transferts ne sont pas creusé assez profond et que sa pourrais nuire aux perfs vous en pensez quoi??

Ensuite je vais ouvrir l’admission mais j’aimerais savoir combiens de mm de parois je dois laisser pour que sa ne sois pas trop cassant

Et je vais aussi arrondire tous les coin

Ensuite je pense sabler les carter int. et ext. Bien sur je ne vais pas toucher aux plans de joints.

Et pour finir tout ébavurer le cylindre.

Les diagrammes je ne vais pas les toucher, juste polire tout les transferts.

Bon alors si tout se passe comme prévu je commence la semaine prochaine. Je posterais des tofs ici si il y a quelqu’un qui m’aide


Merci d’avance pour les réponses wink.gif

alors

repercé des trou de graissage plus gros normalement sa pose pas de soucis (tan que tu fais pas de trou de 10 ^^ )

polir les transfert moi sa me plait pas ^^ parce que quand c’est poli sa fais un mauvais melange des gaz alors que quand c’esr rugeux c’est mieu ^^
arrondir les coin c’est bien aussi

faut oter tout ce qui est cassant angle arrete etc…

le sablage c’est aussi un bon truc ^^, ebavurer pareil, en plus ta un 80, tu peinera moins, parce que moi dans le diametre 40 je trouve sa chiant a faire ya pas de place MDR.gif


pour l’admission par contre je peux pas te dire undecided.gif

Merci je t’ai mis un +1 wink.gif

Bon alors j’ai un peu réfléchi et je me suis demandé ou sa serrais bien que sa sois poli et où sa serais mieux sablé (rugueux)

Suites à quelques réflexion:

Donc la partie admi carbu, pipe, jusqu’au début des clapets doit être poli et le reste du chemin j’usqu’au cylindre je sable
ensuite dans le carter je sais pas trop.
Sois je poli les deux cotés ou il y as les roulements et « l’arondi » ou les masses du vilo passe je sable ou l’inverse la je sais pas undecided.gif

Ensuite la sortie de gaz sa je poli



Et pour l’admi je pense laisser 1-2mm d’eppaisseur

Voilà tu en pense quoi??

rendu

et perso l’admission je la polirai pas, c’est la premier endroit ou sa va se melange en sortant de ta BAC, par contre sur le scoot j’avais poli le passage du vilo

et en faite pourquoi tu veux ouvrir l’admi? pour pouvoir ecarter tes buté de lamelle non? paarce que si c’est sa pense bien a pas les ecarter de trop, sa risque de cassé sinon

Pour l’admi on verra je sais pas encore, je vais réfléchir

Oui je voulais écarter les butées et par la suite peut-être mettre une vforce 3

une de cross ou la top perf? parce pour la top perf c’est bon sa passe sans modif je crois

une de cross je sais pas par contre, renseigne toi, sa serai con de devoir reouvrir le bloc pour la faire passer ^^


bon je ne suis pas pro de la prépa mais:

pas de polissage transphère c’est sur

par contre

tête de piston, culasse, échapement,bielle et passage vilo tu peux y allée p!!

ensite, pour l’amission j’en sais rien mais sur derbi les BAC sont déjà bien grande ::slight_smile: change les lamelles sa aide aussi p!!

pour le gratage des cartères et les pentes j’en sais rien mais attention à ne pas crée des volumes qui servent à rien (perte de pré compression)



Citation :
une de cross ou la top perf? parce pour la top perf c’est bon sa passe sans modif je crois

une de cross je sais pas par contre, renseigne toi, sa serai con de devoir reouvrir le bloc pour la faire passer e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png





crosse faut modifier sauf erreurs


voila

bonne prépa a toi Fumeur07.gif

ah oui c’est vraique j’ai pas penser a lui dire le polissage du piston echappement et tout ^^

le piston, culasse et echappement c’est pour limiter le depot de calamine, tu roulera pas plus vite avec par contre ^^

Citation :
tu roulera pas plus vite avec par contre e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


mais cela évite le dépot de SuperNul02.gif rolleyes.gif donc tu gardes tes perfs à la longue
Citation :
une de cross ou la top perf? parce pour la top perf c'est bon sa passe sans modif je crois

une de cross je sais pas par contre, renseigne toi, sa serai con de devoir reouvrir le bloc pour la faire passer e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png




C'est pour sa que je vais ouvrir un Max selon ce que j'ai lu il faut enlever 1 bon mm

Citation :
bon je ne suis pas pro de la prépa mais:

pas de polissage transphère c'est sur

par contre

tête de piston, culasse, échapement,bielle et passage vilo tu peux y allée 002.gif

ensite, pour l'amission j'en sais rien mais sur derbi les BAC sont déjà bien grande rolleyes.gif change les lamelles sa aide aussi 002.gif

pour le gratage des cartères et les pentes j'en sais rien mais attention à ne pas crée des volumes qui servent à rien (perte de pré compression)



[quote author=kikmania link=topic=187220.msg2572525#msg2572525 date=1325770285]
une de cross ou la top perf? parce pour la top perf c'est bon sa passe sans modif je crois

une de cross je sais pas par contre, renseigne toi, sa serai con de devoir reouvrir le bloc pour la faire passer e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png





crosse faut modifier sauf erreurs


voila

bonne prépa a toi Fumeur07.gif


[/quote]

Merci pour les conseil.
La tête du piston et La culasse sont déjà poli.
Ensuite pour la bielle sa me fais chier de démonter un vilo neuf. Mais on verra
J'ai des lamelles qui sont fourni avec le kit. Je pense les mettre. C'est du 0.3 si je me trompe pas
Ok il faudra peut-être que j'achète de l'epoxi pour les volumes qui servent à rien

Et je savais que sa servais à rien niveau perf de polir la culasse et la tête de piston.

oui ^^
j’ai demonter recement un spirit et lui aurai dut polir tout sa avant de le monter, la lumiere d’echappement commencais a se boucher

en ecrivant sa je me rend compte que c’est presque imperatif de polir l’echappement MDR.gif





et gratter sans la BAC sousla main c’est un peu bete quand meme undecided.gif

Citation :
et gratter sans la BAC sousla main c'est un peu bete quand meme undecided.gif


+ 1

Polir belgom cool.gif xD

J’ai un pote qui peut me donner les dimensions exactes de la vforce 3i

rendu


et si ta les dimension encore sa, mais si il pouvais te preter la bac sa serai niquel tongue.gif

Faut que je vois avec lui.
En tout cas la précompression sa va changer shocked.gif avec les masses pleines

avec les masse pleine oui sa va changer si tu en avais pas avant tongue.gif

demande lui la BAC c’est plus simple 002.gif

Citation :
demande lui la BAC c'est plus simple 002.gif

Je vais lui demander wink.gif

Sinon j'ai enfin réussi à enlever le pignon de sortie de vilo.
Il me manque plu que la noix d'embrayage mais sans étau c'est la merde xD

la noix d’mebro je l’ai demonter avec un espece de truc pour sortir les filtre, mais c’est une chaine a la place (fais maison)

http://tbolliet.free.fr/vidange_huile_moteur/Cle_filtre-huile.jpg

Salut 58.gif kik pour « l’outil » smiley.gif

Alors j’ai démonter ma noix d’embro mais j’ai peter un truck ou on met le ressort d’embro
Pas grave je prendrais la noix de l’autre moteur.
Sinon j’ai pas encore commencé les carters. Trop de boulot à la boite.

J’ai juste poli la tête du piston, la sortie des gaz d’échappements et la culasse.

Par contre j’ai une question sur cette photo:

http://img833.imageshack.us/img833/7516/phuppimagegj.jpg

Alors j’ai marqué ce que je dois enlever.
Mais je voulais savoir si je doit enlever ce que j’ai marqué en bas de la photo