salut
je mets ce message ici, il servira peut-être si j’ai des bonnes réponses …
j’ai un carbu de 21mm black édition casi neuf chez moi
alors j’ai déjà entendu parlé de venturisation, mais je n’ai pas trop bien compris ( même rien du tout xd )
alors je fais appel aux conaisseurs
pour savoir ce qu’on peut faire sur ce carbu, sur la pipe souple ( enfin moitier moitier ), et sur la boite a clapets conti chr
j’ai des limes, scie, perceuses, je peux peut-être avoir un tour et j’ai du papier a poncer 600 ( faut que je trouve du 1200 mais trouve pas )
merci d’avance
lol tu va partie mob
tu cherche dans les tutos
et jop il y a un gros tuto sur la venturisation
ouais
ba là c’est un 21, il n’y a pas beaucoup de matière
et la pipe fait le même diamètre, ainsi que le manchon, donc si j’agrandit, le manchon va brider
Comme je te l’ai déja dis le 21phbg est le maximum que l’on puissent faire dans le corp d’une phbg !
Donc impossible de grossire quoi que ce soit
Faut passer sur autre chose si tu veut plus gros
ba le DO 25 ( je crois que sa éxiste ) est donc sur une autre base de phbg?
a moins que ce soit pas un phbg mais des autres lettres
Oui voila c’est plus un phbg mais un phbl ou un truc dans le genre
qu’apelez vous venturiser un carburateur, savez vous au moins ce qu’est la venturisation car…
Dans le jargon mobeur averti et confirmé qui modifie et charcute tout ce qu’il peut toucher parcequ’il n’a pas le sou , venturiser veut dire agrandir le conduit du carburateur progressivement et uniquement côté pipe.
On ne touche ni au diamètre du conduit au niveau du boisseau, ni au venturi côté entrée d’air (puisqu’il l’ai déjà, venturisé).
A la limite, on pourrait refaire le venturi d’entrée sur DO. c’est assez moyen.
Oui car venturi c’est une réduction qui augmente la vitesse d’un gaz mais réduit l’aspiration dans un conduit et réduit au passage la température de fonctionnement… ce n’est pas le vrai mot nous sommes d’accord, c’est comme dans les clapets, le petit accessoires permettant de diffuser type: hebo, orgigine, malossi… dc’est en fait un diffuseur non pas venturi! Cependant les pipe mhr pour scooter etc sont elles vectorisées! Un carburateur est en fait un venturi a lui tous seul, voir:les thermes et choses:
Giovanni Battista Venturi
et surtout le Théorème de Bernoulli ils en apprendrons!
je pense que tu voulais parler de polir l’entré d’air ??
regarde sa c’est tout pour préparer l’admition
http://www.crocoracing.com/prepa-admission.htm
HA bernoulli qu’est ce qu’il m’a fait ch*er celui la
il sert a quoi ce théorème au niveau carburation
on peut déterminé le diamètre d’un carbu pour un régime donné avec ??
a mon avis oui mais j’y avait pas encore pensé
par contre chaud a trouvé K pour les pertes de charges du aux clapet
Il sert a comprendre qu’un carburateur ne se venturise pas… C’est un théorem a obligatoirement étudier…
déja « prépa » un carbu pour gagné 0.01cv sa sert a rien
non sa ne gagnerais rien en plus… venturisé un venturi en plus c’est super dur!! stop hs
venturi c’est super ! tu va gagner un centième de km/h
passe tout de suite au 24 oko
oko encore un conaisseurs tien…
keihin c’est mieu
c’était ironique ghost’ ou non?
si non : tu me décois
si oui, ba