bonjour
J’aimerais préparer mon cylindre de 103 mais je ne sais pas comment faire est ce que si j’agrandit juste « le trou sous la jupe du cylindre » (désoler je ne sais pas le nom des trou les 3 trou d’origine) je gagnerais quel que km si oui combien
Carter moteur préparer !
merci est bon reveillons et joyeux noel
ne pas toucher a l embase du cylindre peugeot !
bonjour
J’aimerais préparer mon cylindre de 103 mais je ne sais pas comment faire est ce que si j'agrandit juste "le trou sous la jupe du cylindre" (désoler je ne sais pas le nom des trou les 3 trou d'origine) je gagnerais quel que km si oui combien
Carter moteur préparer !
merci est bon reveillons et joyeux noel

avant d'attaquer,étudie les tutos mbc

commence par apprendre à démonter et surtout,remonter le moteur ^^
bonjour
Jaimerais préparer mon cylindre de 103 mais je ne sais pas comment faire est ce que si j'agrandit juste "le trou sous la jupe du cylindre" (désoler je ne sais pas le nom des trou les 3 trou d'origine) je gagnerais quel que km si oui combien
Carter moteur préparer !
merci est bon reveillons et joyeux noel

salut
Les 3 trous comme tu les apelle


Pour répondre à ta question:OUI si tu agrandit les transfert tu gagneras des perf

Voila comment il faut procéder:
http://www.mobcustom.com/1627-preparer-carters-moteur---peinture
j'espere t'avoir aidé
Pour répondre à ta question:OUI si tu agrandit les transfert tu gagneras des perf

Mouais ... ou tu perds en y allant comme ça.
Les prépas au petit bonheur la chance, j'y crois que très mollement.
Carters moteur préparé oui, mais comment? Diamètre carbu, diagrammes, pot?
ne pas toucher a l embase du cylindre peugeot !
Pourquoi pas?
Une préparation moteur, c’est une optimisation d’un moteur, fait par une personne ayant des connaissances nécessaire pour savoir que faire, pourquoi, comment, et quelles conséquences cela aura sur le fonctionnement, rendement, comportement du moteur.
C’est tout un tas de mesures, calculs, réflexion, et sans connaissances, tu ne vas nul part.
Je ne le répèterais jamais assez : Un moteur c’est un tout
Vous voulez sans cesse optimiser vos moteurs, alors que vous ne connaissez même pas son fonctionnement … C’est la base ça. Qu’est-ce qu’un carter pompe ? Vous allez réfléchir comme des dingues sans savoir la réponse alors que vous en parlez tout le temps sur les forums, sauf que vous savez même pas à quoi il sert réellement.
Et, excusez-moi, mais avant de vouloir optimiser, commencez par monter correctement un moteur …
Oui je suis dacord mais si ton transfert de carter bouche a moitier le transfert du cylindre il faut tous de méme l’aligné aprés c’est vrai que une bonne prépa ne se fait pas comme sa
Sinon pour le montage moteur ce n’est pas tous le monde qui ne sais pas le monter,arretés de parler toujour en générale
Je fait un bac pros Maintenance Véhicule auto et je sais tout de méme remonter un moteur et par la suite je veux poursuivre par un BTS et aller dans une section de prépa rally, donc je ne veux pas dire que je suis un as en prépa d’ailleur je ne suis qu’un novice mais je connai les base et c’est déjà pas mal
Oui je suis dacord mais si ton transfert de carter bouche a moitier le transfert du cylindre il faut tous de méme l'aligné


Sinon pour le montage moteur ce n'est pas tous le monde qui ne sais pas le monter,arretés de parler toujour en générale

Je fait un bac pros Maintenance Véhicule auto et je sais tout de méme remonter un moteur


Quand tu dis savoir monter un moteur, c'est à dire ? Mettre un vilo, cylindre-piston etc ?
Savoir changer les roulement,monter le vilo dans les carter,monter le piston,monter le cylindre monter la culasse,monter l’allumage et le régler,monter le vario et le régler monter l’admission et regler le carburateur bref monter et régler un moteur
Cest mon grand pére qui m’a tout apris car il est mécanicien agricole et mon pére aussi m’a apris beaucoup de chose et aprés il y a l’habitude, les expérience, les conseil,le forum qui aide beaucoup et les cour de techno et de TP
Savoir changer les roulement,monter le vilo dans les carter,monter le piston,monter le cylindre monter la culasse,monter l'allumage et le régler,monter le vario et le régler monter l'admission et regler le carburateur bref monter et régler un moteur

Cest mon grand pére qui m'a tout apris car il est mécanicien agricole et mon pére aussi m'a apris beaucoup de chose et aprés il y a l'habitude, les expérience, les conseil,le forum qui aide beaucoup et les cour de techno et de TP

C'est déjà bien, mais quand on veut avoir le maximum de performances et de fiabilité, on va plus loin ...

Je dis rien, mais il y a une phrase que j'aime bien et que je répète souvent : Un moteur qui tourne rond est un moteur qui tourne bien

euhhh sa part un peut en live
euhhh sa part un peut en live

Pas du tout, je trouve très bien qu'il sache monter toutes les pièces d'un moteur, et ça a l'air d'être de famille en plus donc moi je dis

[quote author=livingston1606 link=topic=118330.msg1603590#msg1603590 date=1262111665]
Savoir changer les roulement,monter le vilo dans les carter,monter le piston,monter le cylindre monter la culasse,monter l'allumage et le régler,monter le vario et le régler monter l'admission et regler le carburateur bref monter et régler un moteur

Cest mon grand pére qui m'a tout apris car il est mécanicien agricole et mon pére aussi m'a apris beaucoup de chose et aprés il y a l'habitude, les expérience, les conseil,le forum qui aide beaucoup et les cour de techno et de TP

C'est déjà bien, mais quand on veut avoir le maximum de performances et de fiabilité, on va plus loin ...

Je dis rien, mais il y a une phrase que j'aime bien et que je répète souvent : Un moteur qui tourne rond est un moteur qui tourne bien

[/quote]
qu'est que tu veux dire par la
apprend
pourquoi on ne poli pas els transfert, (le bon mélange air éssence)
pourquoi mettre trop d’huile comme pas assez, c’est mauvais
comme marche un pot
pour els carbu sha, c’est très vite démodé …
[quote author=livingston1606 link=topic=118330.msg1603590#msg1603590 date=1262111665]
Savoir changer les roulement,monter le vilo dans les carter,monter le piston,monter le cylindre monter la culasse,monter l'allumage et le régler,monter le vario et le régler monter l'admission et regler le carburateur bref monter et régler un moteur

Cest mon grand pére qui m'a tout apris car il est mécanicien agricole et mon pére aussi m'a apris beaucoup de chose et aprés il y a l'habitude, les expérience, les conseil,le forum qui aide beaucoup et les cour de techno et de TP

C'est déjà bien, mais quand on veut avoir le maximum de performances et de fiabilité, on va plus loin ...

Je dis rien, mais il y a une phrase que j'aime bien et que je répète souvent : Un moteur qui tourne rond est un moteur qui tourne bien

[/quote]
quelle chance il a ^^ moi j'ai a peine connu mon grand-père,méccano générale et agricole,électricien aussi!il était un des concepteurs de la machine à laver,j'aurais bien voulu apprendre plus avec lui

mon père était un glandeur!

j'essaie de me rattraper par moi-même et c'est pas évident

moi,on m'a appris qu'un moteur qui tourne rond,il chante! ^^ (mode 4T)
tougtougtougoudougoudougtougdougoudougtougoudtoug...... xd
Carter pompe ?
Carter, ton carter moteur, pompe, car il s’occupe de pomper sur l’admission, et de remplir le cylindre.
Comme une pompe à vélo : Ça pompe de l’air extérieur, pour l’envoyer par un conduit et remplir le pneu.
Space, parle pas de 4 temps …
pourquoi ne pas toucher a l’embase? tout simplement car le balayage est pas mal d origine, et que tu as plus de risque de faire une connerie qu’autre chose
pour avoir vu des 103 performants en origine, je peux te dire qu’il y a pas besoin de toucher l embase
il faut trouver le bon rapport diagramme, le pot qui va bien, et preparer les carters (bizarrement, ils etaient prepa façon bidalot…)
ensuite, tout se trouve dans la qualité du montage et les reglages
Carter pompe ?
Carter, ton carter moteur, pompe, car il s'occupe de pomper sur l'admission, et de remplir le cylindre.
Comme une pompe à vélo : Ça pompe de l'air extérieur, pour l'envoyer par un conduit et remplir le pneu.
Space, parle pas de 4 temps ...


haaaa ba oui xd
4 temps je parlais surtout en auto ^^ je pense même pas à ces "scoots" la xd
pourquoi ne pas toucher a l'embase? tout simplement car le balayage est pas mal d origine, et que tu as plus de risque de faire une connerie qu'autre chose
pour avoir vu des 103 performants en origine, je peux te dire qu'il y a pas besoin de toucher l embase
il faut trouver le bon rapport diagramme, le pot qui va bien, et preparer les carters (bizarrement, ils etaient prepa façon bidalot...)
ensuite, tout se trouve dans la qualité du montage et les reglages
Je trouve ça moyen. Rien que les sections...
Les angles de débouché sont pas mal mais on a la place de rependre l'embase pour revoir les sections.
Et franchement, c'est pas joli :

Y'a un mec qui avait fait du très bon boulot, qu'il avait posté ici et sur vxp sauf qu'il a pris la mouche avant de montrer le résultat ...
qu’est-ce que c’est que ça un moulage de transfert?