Préparation et modification du cylindre Solex 3800 : TUM 80A 3 Transferts / 2 Turbo-Boost - Interdiction légale et précautions

je vais donner les infos de mon ancien cylindre solex 3800 en 3 transferts / 2 turbo-boost .

je mettrais les photo et quelque infos ; attention c est interdit sur la route donc a vos risque contre l assureur en cas de litige .

par contre la prepa est fiable et demande quelque notion sur le solex ( c est pas un mob et demande beaucoup de soin aux modifs apporter ) .

a suivre …

y’a la partie solex .

smiley.gif on attend toujours zz.gif
tongue.gif

hello ,

n étans plus actif sur le forum , je met a jour ceux qui pouront etre utile .

le cylindre : TUM 80 ou 80A .

je met les valeurs en prenant compte qu il faut enlever la colerette de 1.5 mm ( et donc la meme valeur a la culasse ) .

on mettra 2 joint a la place d un seul , les valeurs a retoucher par rapport au plan de joints .

26 mm pour la partie admission avec 8.5 mm au conduit d admission .

les transferts 33 mm depuis le haut du cylindre .

l echappement avec 26 mm depuis le haut du cylindre , le conduit doit mesurer env. 13.5 mm de diametre et 15 mm de large dans le cylindre .

les TB font chacun 3.5 mm ( permet encore le ralenti avec un embrayage ) .

pour le reste c est selon la preparation mais bien ajuster le solex prend 50 km/h sans peine , tester sur 3 solex ( 2 solex 3800 et un solex 1400 ) .

si besoin , me mp a fin que je puisse mettre a jour le post .