je vais donner les infos de mon ancien cylindre solex 3800 en 3 transferts / 2 turbo-boost .
je mettrais les photo et quelque infos ; attention c est interdit sur la route donc a vos risque contre l assureur en cas de litige .
par contre la prepa est fiable et demande quelque notion sur le solex ( c est pas un mob et demande beaucoup de soin aux modifs apporter ) .
a suivre …
y’a la partie solex .
on attend toujours
hello ,
n étans plus actif sur le forum , je met a jour ceux qui pouront etre utile .
le cylindre : TUM 80 ou 80A .
je met les valeurs en prenant compte qu il faut enlever la colerette de 1.5 mm ( et donc la meme valeur a la culasse ) .
on mettra 2 joint a la place d un seul , les valeurs a retoucher par rapport au plan de joints .
26 mm pour la partie admission avec 8.5 mm au conduit d admission .
les transferts 33 mm depuis le haut du cylindre .
l echappement avec 26 mm depuis le haut du cylindre , le conduit doit mesurer env. 13.5 mm de diametre et 15 mm de large dans le cylindre .
les TB font chacun 3.5 mm ( permet encore le ralenti avec un embrayage ) .
pour le reste c est selon la preparation mais bien ajuster le solex prend 50 km/h sans peine , tester sur 3 solex ( 2 solex 3800 et un solex 1400 ) .
si besoin , me mp a fin que je puisse mettre a jour le post .