Préparation et modification d'un cylindre liquide 51 pour moteur de mobylette 50cc - Diagrammes, culasse, et piston

Salut les mobeurs, je vais me lancer dans la préparation d’un cylindre de 51 liquide pour un ami, j’ai comme modèle un g2 de 87, mais rassurez vous, je ne vais pas monter les mêmes diagrammes tongue.gif Donc je prévoit un pti 180° à l’échappement et 125° à l’admission, ce qui me parait être un bon compromis. Le tout monté avec un pot black gun et un carbu de 15 phbg. Niveau diagramme, cale, etc, je n’aurais pas trop de soucis, mais de qui me pose soucis c’est la culasse, comment en réduire le volume huh.gif Je pensais aussi monter un piston monosegment airsal avec, car l’origine est bigruns77qi6.gif

pour reduire le volume de chambre tu la passe au tour

en change le piston faudra faire gaffe au squich wink.gif

Ca me semble un peu haut tout ça avec un 15phbg…

Oui, passer la culasse au tour serait pas mal, mais c’est une culasse lc et il y a les logements de joints undecided.gif
Sinon les diagrammes me paraissent assez élevés, mais ça reste plutôt correct, de toute façon c’est pour faire de la route…
Je prendrais quelques photos tout à l’heure pour vous montrer ce que je compte modifier.

à ta place, je dépasserais pas 175° avec un le phbg de 15, et puis même avec un plus gros carbu, il te faudra un enbrayage au top… pour la culasse tu peux enlever 0.5 facil sans raser complétement les logement de joint (je les fais sur ma culasse liquide pour 103 002.gif) les pistons airsal j’en entend pas trop du bien xd

J’ai déjà roulé avec 180° en carbu de 15 sur mon g1 espoir, et il n’y avait pas de soucis, je trouvais pas ça très creux, du moment que c’est un phbg ça passe. Les pistons airsal je sais qu’il sont très moyens, mais c’est une prépa petit budget undecided.gif Pour la culasse je vais limer un peu, voir combien je peux enlever. Ce week end je vais mesurer le volume de chambre de ma culasse doppler air, de celle de mon g2 de 87 et l’origine mbk lc, je vais comparer un peu les valeurs, voir combien je pourrais enlever.

Tu peux aller jusqu’a 185° à l’echap sans problemes avec un 15phbg 002.gif
Je roulais avec ça avant.
Je comprend pas, tu veux absolument garder la culasse d’origine ?

Il faut faire une prépa pour pas cher, donc j’ai pas le choix…

ok il faut que tu refasse l’emplacement du join, j’ai jamais fait ça mais au pire des cas c’est peut etre possible de monter ça avec le join polini, par contre il te faut un plan de join parfait, moi j’ai jamais eu de probleme depuis que j’ai refait nikel mes plan de join.

Sinon niveau piston je garderais l’origine je pense. T’a pas non plus des diagrammes trop elevés pour passer en monosegment.
Enplus les segments airsal sont des chromes je crois et il te faut des fonte

Le piston d’origine est bigruns77qi6.gif c’est pour ça que je voulais changer. A la limite je pourrais monter un origine bi-segment, car c’est vrai que chrome sur chrome ça doit pas être génial undecided.gif Pour le joint polini ça m’intéresse, ça me permettrais de pouvoir resurfacer pas mal la culasse. J’ai trouvé ça sur la bec’: http://www.la-becanerie.com/accessoires,pochette-joints-polini-39-liquide-mbk,joints,page,zoom,mod,boutique,pieces,7897-105.fr.html
ça me parait plutôt pas mal ton idée illyes, +1 pour la peine 002.gif

Citation :
Le piston d'origine est bigruns77qi6.gif c'est pour ça que je voulais changer. A la limite je pourrais monter un origine bi-segment, car c'est vrai que chrome sur chrome ça doit pas être génial undecided.gif Pour le joint polini ça m'intéresse, ça me permettrais de pouvoir resurfacer pas mal la culasse. J'ai trouvé ça sur la bec': http://www.la-becanerie.com/accessoires,pochette-joints-polini-39-liquide-mbk,joints,page,zoom,mod,boutique,pieces,7897-105.fr.html
ça me parait plutôt pas mal ton idée illyes, +1 pour la peine 002.gif



Piston mieu que airsal ? pour valoir l'origine ?

piston tnt .. wink.gif ( sisi , c'est de la bonne cam ! ) .

Tu as quoi comme volume de chambre actuellement ? le squish ? c'est quoi les diagrammes actuel ?

Volume de chambre final ? tu n'oublira pas de mesurer le Rv , pas comme certain qui avait oublier rolleyes.gif

En plus un piston airsal te couterais plus cher. et pas sur que airsal fasse des segments fonte (avec les chromes tu nike tout)
Et puis on ne m’en a pas trop dit du bien de ce piston.

Je suis allé regardé pour le joint polini ya pas de raison que ca passe pas, d’ailleur je suis con c’est meme sur, je roule en cylindre origine/joint polini/culasse polini
Par contre on entend pas mal de problemes avec le joint polini donc fait bien gaffe à ton plan de join et rajoute de la pate à join enplus.
Moi j’ai eu des problemes au debut mais j’ai passé tout au marbre, avec la pate à joint ca passe nikel.

Par contre pense à surfacer un peu plus le cylindre vu que le join polini fait dans les 1mm
Moi mes origines je les surface de plus de 3mm

Sans hesitation , remet de la patte en plus … lipsrsealed.gif

Alors oui , le joint polini fait 1 mm … Mais faut pas croire comme certain croyez , que le joint se retractera … lipsrsealed.gif Pourquoi ?

la base du joint est une empreinte en alu , qui fait dans les 0.9 … Donc Vaut mieu prevoir a enlever cette hauteur sur le cylindre ! 002.gif

Si tu peux pas enlever sur la culasse, enlève sur le cylindre. wink.gif

185°125° ça devrait être bon, mais le pot… Il demande et donne que très haut. La plage d’utilisation sera limité. Un g3 d’occasion au mieux…

Sinon, le 15 Phbg passera, même si un 17.5 pourrait venir. Mais ce n’est qu’un détail. wink.gif

Citation :
Si tu peux pas enlever sur la culasse, enlève sur le cylindre. wink.gif

185°125° ça devrait être bon, mais le pot... Il demande et donne que très haut. La plage d'utilisation sera limité. Un g3 d'occasion au mieux...

Sinon, le 15 Phbg passera, même si un 17.5 pourrait venir. Mais ce n'est qu'un détail. wink.gif


Enlever au cylindre serait surement mieu . Mais je me demandais comment refaire les gorges des joints torique . huh.gif


180:182/125 , pour le pot , sa sera très bien . Mais je crains que le carbu ne te donne pas entière satisfaction . Sava commencer a être limite je pense ... Pour une utilisation routière bien entendu .[table][tr][td][/td][/tr][/table]

Le 15 phbg ira sans probleme en 125/180 002.gif

Pour mesurer le volume de chambre, une simple seringue suffit? J’avais pas penser aux gorges des joints toriques du cylindre, je peux faire comment pour ça? Donner un coup de foret? ou alors mettre de la pâte à joint?

Pourquoi pas simplement crée une gorge dans la culasse polini ?

Tu fait une gorge pour un joint torique et le reste tu le monte à la pate (goujon et chambre d’eau) wink.gif

Sur mon ancien moteur c’était comme sa et c’était super pratique ! Juste à remettre un peu de pate et c’était bon parce que les joint Polini … Tu les monte une fois à la pate à joint et il est mort !

Sur ta réplique de g2 de 87, tu avais monté quoi comme piston et comme culasse?

Bon ça faisait un pti moment que j’avais pas donné de nouvelles, je viens de recevoir mon piston d’origine ainsi que le joint polini. Pour la cale j’ai prévu 2mm, je resurfacerais le cylindre à la fraiseuse. pour le squish vous me conseilliez combien avec une culasse cf 87 et 185°/125°? Le pot sera un popy gold et le carbu un 19 black edition.