Préparation et modification d'une partie cycle pour mobylette cross - Projet, conseils et budget

salut j’ai un petit projet

et donc il me faudrait quelques info sur se qui ce fait niveau cycle en mob cross

la seul aubligation dans mon cas est de gardé le reservoir de mob le reste est libre

je pourait pas passé voir avant vendredi mais si vous savé se qu’il se fait ou avez même

une idée je prend tout

niveau budget si tout ce passe bien ça peut tourné au tour des 1300€ donc je pense

que sa peut suffir (elle servira a faire une course organisé par mon lycée)

pour cycle + moteur (réglémenté a carbu de 15 et origine prépa donc peut couteux)

Origine prépa, il vaut mieux partir sur base de mbk 512. A part ça, il te faut une fourche hydraulique de mécaboite, une barre de renfort soudée, des vrai amortisseurs réglés souples, des gardes boues qui protègent bien, une seule confortable, mais pas sur ressort, un guidon large, pas de poignées tirages rapides, et bien sur, des pneus cross. je crois que c’est à peu près tout.

tu pars sur une base MBK ou Pigeot ?

bases MBK oui les plus répandus, mais sur base SPX c’est pas mal non plus, tu as déja un bras carré, la poulie embrayage et le pignon de 9… surtout ne pas négliger la transmission en mobcross.
partie cycle FX l’idéal mais j’ai vu que tu souhaites rester en cadre en V.

moi je me prépare une base 103 SP fabrication artisanal

0001601qi5.jpg

merci de vos réponses

+1 a toi antonio pour la photo

alors en aparement pour le moteur on peut partir de n’importe quel base en gardant

le cylindre origine prépa et après il faut gardé une transmis couroi sur chaine

j’ai pas encore le réglement exacte

Citation :
merci de vos réponses

+1 a toi antonio pour la photo

alors en aparement pour le moteur on peut partir de n'importe quel base en gardant

le cylindre origine prépa et après il faut gardé une transmis couroi sur chaine

j'ai pas encore le réglement exacte

tout a fait, la plupart du tps oui c'est diam 40 maxi autorisé, soit origine prépa ou kit 50....aprés rien n'empèche d'avoir le bm préparé ou adaptable de marques tels que Malossi, Polini... carburation libre

donc avec kgnico, on se pose la question de partir d’un bas moteur de nitro coupé en 2, afin de garder la poulie et la chaine au final, et d’avoir la puissance d’un moteur de scoot prépa.

voila ce que je peut te donner comme appuis
elle est bien fini
kakai cool.gif

merci pour la photo kakai +1 a toi

j’aimerait bien avoir les model des fourches qui sont monté dessus ou se qui passe sant trop de modif

0001796em5.jpg

Niveau moteur:
Carbu 15
Cylindre origine
11*60
Pot kenji avec la pompe reculée a fond
Vario Mbk prepa ( on enlever les machoires d’embreyage)

Et t’arrache tout mon gars shocked.gif

moteur de scoot coupé et préparé, ca marche encore mieux qu’un moteur de mob en mobcross tongue.gif

comment tu va faire pour adapter ce moteur de scoot avec la mob ?

Citation :
voila ce que je peut te donner comme appuis
elle est bien fini
kakai cool.gif

selle de magnume en cross : mal aux cou*****. déjà que en route c'est galère... sinon le reste de la mob a l'air très bien conçu. une pédale de lanceur ça peut servir aussi, pour avoir un petit coup de puissance quand il y en a besoin.

niveau carrénages et selle je pensait prendre le tout sur une dirt

niveau taille sa se raproche assé de la mob et estétique c’est le top

envoi les photo comment sa avance

en fait on a pas encore commencé lipsrsealed.gif

on parle pas de ça la angry.gif

Citation :
on parle pas de ça la angry.gif

???

non en faite j’était parti dans mes pensé motoristique et du coup je croyait que

sa parlait de ça vu que le post d’avant était aussi la dessus

dsl mon petit

(parce que bien sur il te visait particuliairement comme a mon habitude)