Préparation et modification moteur 50cc MBK ZX (Yamaha DT 50) : culasse, cylindre, allumage, carburation, variateur, pot d'échappement

HOUAOUW HOUAOUW .

1 : la culasse peut etre modifier de 1 mm .

2 : le cylindre doit etre usiner de 1 mm du haut et le lumiere d echappement agrandi en arc de cercle a la hauteur maxi 26.5 mm a partir du haut du cylindre .

3 : on ne touche pas la carburation .

4 : l allumage doit etre modifier au niveau du cable ( le fil VERT/BLANC du volant magnetique doit etre mis a la masse ) . la bougie doit etre une NGK B7HS ou B8HS .

5 : le variateur doit etre modifier au niveau des galets ( les 6 doit etre percer au diametre 9 mm ) .

6 : le pot d echappement peut etre remplacer par une version detente + silencieux ( voir les modeles adaptables et au niveau sonore a ne pas depasser 90 db/m ) .

@ + pour une new prepa .

r4gtmaxi1000 jmd91270 :sm7: .

pourquoi tu veux surfacer ton cylindre de 1mm? le piston n’arrive pas au pmh? alors si en plus ta surface la culasse le piston va faire des bisoux a la bougie a5

aaaaahhhhhhh pffffffffff.

on surface le cylindre et on met des joint de facon que le piston soit a raz bord du cylindre .

le but etant d augmenter les diagrammes transfert et echappement.

ex : 110 transfert et 150 echappement =====) 1 mm =====) 115 et 160 env .

voila faut reflechir de temps en temps .

a + :sm7: .

Citation :aaaaahhhhhhh pffffffffff.

on surface le cylindre et on met des joint de facon que le piston soit a raz bord du cylindre .

le but etant d augmenter les diagrammes transfert et echappement.

ex : 110 transfert et 150 echappement =====) 1 mm =====) 115 et 160 env .

voila faut reflechir de temps en temps .

a + :sm7: .
lol tu me prends pour qui!! t'as jamais preciser que tu mettais un cale !!! :roll: moi j'avais compris mais les autres ! c'est pour ca que je t'ai pose la question!! et les joint sur 1mm 017.gif vive les fuites!!
parce que tel que c'est marque les gars vont durfacer 1mm du haut du cylindre et vont de retrouver comme des cons avec le piston qui depasse.. vu que certains ici ne reflechissent meme pas a ce qu' ils font

mdr…et bien quand on connait pas la mecanique on touche pas .

simple et efficace , au fait pour infos il existe des joint de differentes

tailles jusqu a 0.3 mm d epaisseur alors toi aussi reflechi…

et puis je n ai jamais eu de probleme de fuite , alors si tu verifie bien

ton montage au banc il ne doit pas avoir de souci .

Citation :mdr........et bien quand on connait pas la mecanique on touche pas .

simple et efficace , au fait pour infos il existe des joint de differentes
tailles jusqu a 0.3 mm d epaisseur alors toi aussi reflechi........

et puis je n ai jamais eu de probleme de fuite , alors si tu verifie bien
ton montage au banc il ne doit pas avoir de souci .
meme avec des joint de 0.3mm 017.gif il en faut mini 3/4 a cause de l'ecrasement!! pas fiable comme montage ! le mieux c'est la cale avec juste un joint de chaque cote meme s'il n'y a pas beaucoup de pression de ce cote c'est mieux de faire un truc 100% fiable
et perso je travaille sur des moteurs turbo alors c'est pas toi qui va m'apprendre a faire des joints :sm2:

EST TU SERA PAS LE GUS QUI TRAVAIL POUR EARONAUTIQUE CAR CI C EST LE CAS JE T EMMERDE .

MAINTENANT SI TU TE CROIS PLUS BALAISE POUR TU NE PREND PAS MA PLACE RIGOLO…

VU QUE TA L AIR D ETRE BALAISE JE TE LAISSE AVEC CETTE BANDE DE NOOBS .

ET ON VA VOIR CI TU FAIS MIEUX QUE MOI . :sm25: a16

ok continue avec ton empillage de joint juske 0.5 je veux bien mais 1mm faut pas pousser…et aussitot qu’on vous dit quelque chose vous etes obliger de gueuler! arreter de vous sentir persecute!!!

1mm de joint on aura tout vu … a8 une bonne petite cale, un joint de chaque cote sera beaucoup plus fiable! en plus le cylindre aura une meilleure assise!!

Citation :EST TU SERA PAS LE GUS QUI TRAVAIL POUR EARONAUTIQUE CAR CI C EST LE CAS JE T EMMERDE .

MAINTENANT SI TU TE CROIS PLUS BALAISE POUR TU NE PREND PAS MA PLACE RIGOLO..............................................

VU QUE TA L AIR D ETRE BALAISE JE TE LAISSE AVEC CETTE BANDE DE NOOBS .

ET ON VA VOIR CI TU FAIS MIEUX QUE MOI . :sm25: a16
pour qui tu te prend toi :gf: tu mets un post on pose une question et direct tu nous prends pour des me***,si t'es pas content casse toi sinon y a le bannissement qui peut t'aider :sm11:

encore un preparateur en carton 017.gif

c’est le cas de le dire avec ses joint!!

a5

mdr bien dit et en plus il n’avait pas parlé de calle meme si on s’en doutait mais ses manieres de repondre sont franchements deplacé :sm1:

Grave faut qui se calme lui…

si mes prepa ne vous interesse pas , il faut le dire j arete tous et fin l histoire ; car moi des plans j en n ai plein le classeur , du solex en passant par le gr3 MBK BIDALOT , 125 cc de cross et 250 cc de grand prix .

alors ou vous faite a vos manieres et on rigole du nombre de conneries ecrite ou alors je continue .

:sm7:

Citation :si mes prepa ne vous interesse pas , il faut le dire j arete tous et fin l histoire ; car moi des plans j en n ai plein le classeur , du solex en passant par le gr3 MBK BIDALOT , 125 cc de cross et 250 cc de grand prix .

alors ou vous faite a vos manieres et on rigole du nombre de conneries ecrite ou alors je continue .

:sm7:
tu te prend pour le maitre sous pretexte que tu t'y connaisse plus que nous bah si sa te fais plaisir barre toi on ta rien demander nous et nos conneries sommes tres content tu vois :mrgreen: tu nous fait une sorte de chantage tu t'y connais ,tu nous fais par de ton savoir et en contre partie on fait les me***c'est ca??!! :gf:

R4gtmaxi1000 tu eux que jet dise un truc.Personnellement tes prepa j’en ai rien a f***tre comme pas mal de membre ici donc tes prepa si tu veux faire partager ton savoir tu les envoi a ceux qui et les demande en mp parce que tes topic avec tes prepa c’est bien entil mais si des que quelqu’un qui connait bien te pose une colle tu t’excite c’est pas la peine…

vous voulez jouer les apprentis sorciers et pour peut qu on vous fasse une remarque vous faite la gueule alors moi personnellement je m en fou.

quand au ceusse qui veulent me donner des conseils , ce n est pas 37 ans que j en ai pas besion car j ai rarement casser des moteurs par contre qu on lis le forum entierement y en a de la casse .

autres details , je n ai pas apris dans une ecole a faire de la mecanique mais uniquement sur place et j ai aussi travailler chez un consessionaire motobecane alors a d autres .

aller voir clitomecano . :gf:

qu’est se qui a avec moi :gf: hein hein a4 probleme huh.gif 017.gif deja ou ouverture de 26.3mm de sortie de pot je croit c’est impossible sa ve dire que tu vire 2.63cm de matiere en forme d’arc vers le haut ? en gros tu fait un trou dans la chambre car tu sortira pas les plaque de refroidisement .

bon qu’elle que conseille : ecouté pas c’est connerie deja quand j’entend ouvir les transfert de 1mm de chaque coter la sortie de pot de 2mm la culasse etc… c’est nimp alor voila la réalité :

les transfert : un peu trop ouvert il noye le moteur est vous ramer donc enlevé 0.5mm de chaque coté max .

la surcompretion : trop surcompréssé le piston touche la culasse ou alors si vous surcompréssé trop vous perdé toute la comprétion car c’est calculé diametre fois course donc j’ai deja essayé de surcomprété au max aprés je ramé .

la jupe coupé est le piston : si vous avait un kit 75 avec un biele plus grande est une cale vous pouvé le faire sinon vous risqué le mauvais plasmant du piston a 6000tr/min est la sa fait mal a8 .

avancé l’alumage : sa sert a rien appart a grillé votre alumage il faut le faire avec des alumage de competion qui sont deja pré regler mais les technitien eu l’avance donc c’est mesure sont pour eu .

agrandir la sorti de pot : alor sa c’est a vous de voir mais pas trop est surtout pas origine car sa va vous faire encore + ramé est sa tout le monde le sais pas donc il faut minimum un pot detente .

donc en gros l’aissé tombé faite de petite prepa comme moi je monté 40km avec mon piaggio ciao est maintenant 70km (49.1cc moteur a plat sirculation inversé admition 12 ) avec les prepa il faut des piece pour la sorti de pot il faut un pot pour la culasse il faut un cale pui un calcule de diagramme pour les transfert il faut un vario est transmition aléger est couple pour la jupe il faut un kit une cale a8

est pour rgt4maxi1000 moi tout se que je sais je les apris de moi meme j’ai fait un bep elecytrotechnique pas mecanique moi j’ai apris en faisant des couille au debut je savait meme pas se que c’était une culasse est j’en est tuer des moteur avec des prepa etc… et tout les jours j’en apprend mais la difference entre toi est moi c’est que moi je le dit que je connai le minimum toi tu crois tout s’avoir bein si sa serai vrai tu travaillerai cher polini ou malossi est ta peut etre des classeur plein mais le manuel tu connai tu sais soudé au moin ?

mouai a mon avis va apprendre a ecrire .

et ap.

es tu me demande si je sais souder …OUI MONSIEUR JE SAIS SOUDER AVEC UN POSTE A SOUDER ELECTRIQUE , AU CHALUMEAU , A L ETAIN ET SOUS ARGON AVEC UN POSTE MIG .

alors oui je vais fermer ma gueule et le premier que je verai sur la route ou sur un cicuit avec une mob qui se traine je me fouterai de ca gueule car le nombre de mob bricoler sur la route est de plus en plus nombreuse

MDR les 3 / 4 la dessus savent meme pas garder en etat leurs mobs .

BANDES DE NOOBS QUI CONNAISSENT RIEN SINON N AVOIR AUCUN RESPECT DU CODE DE LA ROUTE ET J EN PASSE ET DES MEILLEURS .

:gf: :sm1: :sm25: :sm4:

mais que tu parle c’est toi qui respecte pas tu nous dit plein de prepa pour aller plus vite arrete ton chare bénur est laisse pissé les chevaux est moi je dit comment te torché le cul j’ecrit comme je veux est moi je suis fiere d’etre pfusch man qui fait des coude de pot avec des pied de piano en metal creu est avec des ressort de partout et oui on a pas touse des sous alor aprés on s’etonne qui a des voiture brulé sa se vois que ta jamais habité un cité est que ta jamais manquai de rien est sur la route je suis moin dangereux a 70km qu’une autre mob qui va a 40km car les voiture (conducteur ) seron stréssé est voudron dépassé nimp meme dans un virage sa mais arrivé est quand il se rabate bein t’ai a coté comme un con alor qu’a 70km on me depasse pas ou peu est je t’ai pas manqué de respé alor pour une personne de 35ans tu est vulgere j’ai juste dit ne regardé plus les prepa sur internet car c’est des mito