Préparation et modification moteur scooter - Optimisation, tuning et transformation pour performance mina H

bonjours alors ici je vais vous montré une prépa parmi temps d’autre.

il faut savoir que toute prépa qui donne un plus est bonne.

il faut savoir aussi que toute transformation quel quelle soit sur un moteur ou un châssis et interdite sur voie public. le site n’est en aucun cas responsable du désagrément encourue juridiquement ou au éventuelle casse moteur. les législation disent que tous cyclomoteur quel qu’il soit ne doit pas dépasser 45km/h

donc voilà

alors les outils:

_ dremel avec embout
_ lime triangulaire et de tronçonneuse
_ papier à poncer en 80, 100 et 240 ou 280.
_ époxy MP20 ou autre mastique de préparation
_ une mèche de perceuse (foret) de 4 ou 5 (celons votre prépa)

alors pour commencez, démonter votre BM et mettez le sur la table (établie ou autre).

871593DSC01428.jpg

ouvré votre moteur en deux. donc retiré toute la partie vario, allumage et le kit et toute l’admission.

260304DSC01429.jpg

donc voici la préparation que j’ai réaliser

425042260304DSC01429.jpg

donc j’ai décider de retiré se qui est en rouge et rajouté ou comblé se qui est en vert.

donc pourquoi une telle prépa?

car le système des tremplin donne une meilleur reprise au moteur, se que je coupe sert à la redirection du flux (essence) passant dans le BM pour amélioré le passage et évité les rebond.

donc on commence par dégrossir avec la dremel

561739DSC01430.jpg
349406DSC01432.jpg

dégrossissage des transfère (marqué au préalablement avec le système du joins)

113526DSC01431.jpg
451835DSC01438.jpg

ensuite on sort le papier à poncer de 80 pour finir les transfère. mais laisser 1mm d’épaisseur pour la suite de la prépa.

649986DSC01434.jpg
979922DSC01436.jpg

attention ne pas poncer au niveaux du passage du flux pour avoir une meilleur accroche de l’époxy 002.gif

alors pose d’époxy pour le trou de graissage mettre la mèche de perceuse adéquate.
alors pour les kit 50 jusqu’à les high end et les petit kit 70 le trou doit être de 4mm, pour les kit 50 high end et 70 haut de gamme il faut un trou de 5mm (comme moi), pour les kit 77 et supérieur je préconise un trou de 7mm. car avec cette cylindré faut que sa graisse bien 002.gif

réaliser le tremplin ainsi que les pentes. hésité pas a mettre beaucoup d’époxy (ou autre patte) laisser sécher au moins une nuit. comme sa l’époxy auras eu le temps de secher correctement a cœur

845220DSC01437.jpg
922589DSC01439.jpg

ensuite grattez a la dremel pour retiré le plus gros de l’époxy. mais sans trop gratter non plus 002.gif

347887DSC01441.jpg
633786DSC01442.jpg

ensuite pour les partie plane (plate ou de niveaux) prenez la lime triangulaire pour avoir un plan parfait.

985398DSC01444.jpg

égaliser les tremplin pour qu’il aille les même mesure.

502607DSC01484.jpg
916833DSC01485.jpg

ensuite finissez au papier de 80 puis 100 puis au papier de 280 pour moi en l’occurrence.
passez bien le papier dans tout le BM pour avoir une surface identique partout (si vous avez la possibilité, se qui est le mieux c’est de sabler le BM)

860694DSC01443.jpg
920855DSC01445.jpg
975100DSC01446.jpg
181916DSC01447.jpg

tailler le pied du kit pour avoir un meilleur remplissage, faite pareil pour le piston. attention vous devrez refaire un chanfrein (cassé les angle) pour évité une usure prématuré du piston et du kit.

612868DSC01449.jpg

ensuite pour les plus caler l’on peut incliné la BAC. cette préparation constitue à faire descendre le flux directement dans le kit avec un léger rebondissement contre le vilo.
car l’inclinaison d’origine faire rebondir le flux sur le vilo donc moins de reprise est d’accel.

inclinaison d’origine pour la boite a clapet

435442DSC01450.jpg

futur inclinaison

168965DSC01451.jpg

pour ma part l’inclinaison est en cours. donc si vous voulez vous pouvez la poser plus tard, prenez bien les coté au préalable pour pas vous trompé.

pour se qui veulent montré leur prépa en photo comme moi sur des site ou des forum. petite astuce pour bien voir l’époxy. passer avec un mouchoir du belgom juste sur l’époxy, sa le rendras plus foncer et dureras plus longtemps que que l’eau ou autre liquide.

voilà il n’y as plus cas tous remonter 002.gif et gaz gaz 002.gif

p!3

je voudrais pas te vexer, mais…

un tremplin n’est pas fendu au milieu, il fait la largeur totale de l’admission!
tel qu’ils sont la, tu dirige le flux sur le vilo…
trop d’epoxy tue la prépa, car le volume du bm est trop petit. t’as trop d’epoxy au creux des transferts et sur tes tremplins!
pour que l’epoxy tienne faut gratter l’alu!!
on dit pas un pied, mais une jupe de cylindre, et on coupe pas ça comme ça, faut gratter derrière la jupe et le chanfrein du bas de jupe sans attaquer le nickasyl de la chemise!
le piston doit être aligné aux transferts latéraux, optimisé à l’arrière, et raccourcit légèrement et ce sur toute la surface, attention a ce que l’échappement ne soit pas ouvert au pmh.
la bac, on vire les butées dans une prépa pareille, elles ne sont plus utiles, et les lamelles doivent être adaptées bien sur, a la configue
et faut pas oublier l’état de surface qui doit être poncé à gros grain, pour un meilleur passage gazeux.
un passage vilo poli, et surtout des transferts égaux!!

[sup][sup]Je valide les lamelles des clapets qui baillent.[/sup][/sup] tongue.gif

La performance est parfois dans la simplicité. Là, pas bon, il y a trop de pâte à pet.

La MP20 c’est sympa… sauf qu’on a tout de suite envie d’en coller partout.
A ouverture max, la lamelle inférieure, je ne suis pas sur qu’elle ne le touche pas ton tremplin…

Tes latéraux sont étranglés par ta rampe de lancement epoxyfiée en dessous des transferts du cylindre, du coup, une partie de ce qui était dirigé dedans, sera balancer au milieu et ira compléter la partie du flux non guidé par l’epoxy, sous le piston, seulement tes rampes avec leur angles droit vont créer des turbulences lorsque tout ce petit monde va chercher à remonter.

La différence de pression va diriger les gaz dans le cylindre, la chose à faire c’est d’abord supprimer ce qui va gêner le passage, les arrêtes vives, les changements d’état de surfaces, les changements de direction brusques,… Ensuite et seulement ensuite, on peut penser à autre chose.
Pour moi, là dessus, la première chose à faire, c’est modifier l’inclinaison de la BAC (c’est mon avis hein)

Pas besoin non plus de trous de graissage gigantesque, ça n’a rien à voir avec la cylindrée.

Bref, c’est encore à travailler. wink.gif

non le tremplin ne doit pas faire la largeur total car c’est un horizontale.

ensuite pour la jupe ou pied de cylindre, je coupe 2mm avant et je fini au papier de faite de ne pas niqué le nickasyl. ensuite le piston et as coupé a 2mm en plus.

pour la BAC oui je lui retirerais les buté en lui mettant la cale.

ensuite pour les tremplin il sont bien positionné et bien fait car tel quel il ne serviront que pour les transfère.

faudrait accepter les critiques et se remettre en question, t’as trop de pate et tes tremplins ne sont pas comme il faut.
look, ce nitro à tapé le 108 avec ce moteur et un carbu de 12!

mais j’accepte tout à fait les critique.

mais je c’est que cette prépa marche. le système des tremplin que ta fait je le fait aussi mais avec un plus gros carbu.

est je posterais une vidéo du scoot roulant quand il seras remonter 002.gif

mais tkt pas comme j’ai dit toute les prépa sont bonne tant qu’elle donne des perf.

elle est surtout bonne quand elle optimise le mieux possible le passage gazeux, et qu’elle tient dans le temps.

Citation :
mais tkt pas comme j'ai dit toute les prépa sont bonne tant qu'elle donne des perf.

C'est pas un raisonnement... Tu peux tout à fait gagner juste en relevant l'échappement et perdre en blindant de MP20, le bilan est positif, mais le boulot, c'est de la merde.

7Kro-20101111-155728.jpg
Entre autres, cette arête me gène. C'est quoi la raison de son existence?

orienter le flux, mais c’est beaucoup trop gros.

non c’est un effet d’optique. elle par du bord du vilo avec une bonne pente.

sinon les gain de perf sont très bon.

le truc c’est que sa bougie a pas supporté le changement xd

vidéo quand il auras changer la bougie et fini le rodage.

Citation :
non c'est un effet d'optique. elle par du bord du vilo avec une bonne pente.

Ici je vois une arête...
http://img10.hostingpics.net/pics/612868DSC01449.jpg

Enfin, moi ce que j'en dis, c'est que ce n'est pas bon. A toi de voir ensuite.

ou tu la vois? xd

7Kro-20101114-132349.jpg

on est bien d’accord ^^ avec étranglement en plus, perte de perfs.

je comprend les critique mais elle marche. avant la prépa le scoot parté bien et maintenant il burn. donc bon bas voila les perf sont la.

certes, mais elles sont loin d’être au max.

sa reste pour du all day’s et sont kit avait une amorce donc je pouvais pas le poussé à font undecided.gif

petit remontage du topic pour parler de ta prepa si tu repasse par la nitro

c’est vrai que tu a bcp charger quand meme shocked.gif

pour tes tremplins ils sont pas totalement fait comme le dit space et pour ma part avec et sans tu a une dif enorme, sans tu a bcp plus de reprise…

qu’est ce que cela a donner pour toi???

sa lui as donné un levage en roue arrière as chaque départ avec un amélioration de la vitesse de pointe de 20km/h.

mais on soupçonne une jalousie au taff (on boss ensemble) car c’est le deuxième kit qui sert en repartant du taff.

le premier 50 stage 6 et le 70 corsa on tout deux eux le droit au même châtiment. sucre da la chambre de combustion.

ba putain sam arche mieux alors bizard shocked.gif