Préparation et modifications de carter pour Peugeot Fox - Carter d'allumage et carter de variateur

Bonsoir, cool.gif
Je demande juste 2,3 infos pour préparer mon carter de Peugeot Fox
Carter coté allumage origine
http://imageshack.us/photo/my-images/203/cdcx.jpg/
Carter coté allumage préparer
http://imageshack.us/photo/my-images/829/3r52.jpg/
Carter coté variateur origine
http://imageshack.us/photo/my-images/203/xkif.jpg/
Carter coté variateur préparer
http://imageshack.us/photo/my-images/580/bkzb.jpg/

Merci de vos avie wink.gif 002.gif

salut, il n’y a pas grand chose à faire sur des carters fox, tu peux « lisser » le conduit des clapets jusqu’aux transferts latéraux en faisant sauter les marches, pas de soucis 002.gif

par contre je ne toucherais pas à la partie incurvée qui se trouve sous les clapets, j’agrandirais un poil sur la partie supérieure en ouvrant un peu vers le haut (3e transfert) au lieu d’attaquer vers le bas, ils sont bien ouverts d’origine déjà

Merci Marco3395 de m’avoir répondu Fumeur07.gif 002.gif

Alors si j’ai bien compris, tu veux que j’enlève un peux de matière la pour mieux nourrir le 3e transfère ( entouré en rouge ) ?
http://imageshack.us/photo/my-images/14/6ec8.jpg/

Merci te ton aide wink.gif

oui c’est ça, légèrement vers le haut en cassant l’angle mais laisse quand même 2-3 mm de matière avant le trou de la vis, fais juste un arrondi ça devrait suffire avec le passage lissé jusqu’aux transferts 002.gif

surveilles l’épaisseur des marches au niveau des transferts, regardes bien au verso pour ne pas traverser, on sait jamais… wink.gif

Merci pour ses info précieuse Marco 002.gif J’attaque demain wink.gif

Par contre j’ai vue un truc bizarre… Au 3e transfère, il y une espèce de grosse marche qui dois gène fort l’arriver des gazs ( entouré en violet )
Peut être l’arrondir…
http://imageshack.us/photo/my-images/829/8jim.jpg/

Merci de t’es info précieuse Fumeur07.gif

Non, celle ci pas la peine d’y toucher elle ne gênes en rien wink.gif

Ok 58.gif de t’es conseille +1 pour toi 002.gif
Je prendrais des photos quand j’aurais fini les carter wink.gif

ok +1 rendu

Alors voilà, j’ai commencé un peux à gratter et le temps que je gratte les 2 carters, je voudrais savoir: smiley.gif
Quelle sont les meilleurs diagramme sur un Cylindre Origine de FOX avec un carburateur de 15mm SHA et un pot Ninja Réplica G1 ? rolleyes.gif

Merci de votre réponse 002.gif

je connais pas les diags du fox (t’as relevé ceux d’origines?) mais paraîtrais qu’ils seraient déjà pas mal pour une petite config, à confirmer ça m’intéresse aussi

peut être l’échap à remonter un peu

Les carters d’origine sont alignés et symétriques ce qui permet d’avoir un remplissage optimale. Je trouve ça bête d’aller toucher à cette partie pour de toute manière rien gagner voir perdre.

Il y avait un réel gain à prendre à dégager les transferts au PMB et corriger le taux de compression d’origine de l’ordre de 8.5/1 à 14/1. Ensuite retoucher un peu l’échappement et voilà on sortait quelques CV de plus.

Citation :
Les carters d'origine sont alignés et symétriques ce qui permet d'avoir un remplissage optimale. Je trouve ça bête d'aller toucher à cette partie pour de toute manière rien gagner voir perdre.

il gratte pour lisser le conduit après les clapets car y'a toujours des petites marches qui traînent, et un peu l'admission vers le haut, il ne touche donc pas à l'embase qui est déjà énorme smiley.gif

ok pour le taux de compression wink.gif

lol je comprends pas … pourquoi faire des modifications de fou, sur un moteur qui reste casi d’origine …
C’est une modification ou au lieu de gagner, tu risque de perdre en perf …
J’ai déjà vu ça pas mal en section scoot ^^ En gros soit tu prépare un Bloc de feu pour du racing pur et dur ou tu reste en origine … m’enfin c’est que mon avis hein smiley.gif

C’est de très bon bloc moteur (la fox fut ma première mob ^^)

Même full kité donc mon ancienne config : Kit Malossi 70cc alu (ça deviend rare ceux la wink.gif )Culasse Malossi,
Vilebrequin renforcé Top perf,vario Malossi Multivar,courroie Renforcée Malossi,Embro Power one (–'),BAC d’origine,clapet Polini Carbone,carbu 21 DO, pot Bidalot RR

Ben j’ai jamais eu à m’en plaindre Si ce n’est que le bruit du RR assourdissant à haut régime ^^

58.gif pour vos réponse wink.gif

Striki:
Merci pour le taux de compression, je l’appliquerai quand je refermerai totalement le moteur. Quand tu dis « retouche un peu l’échappement » Tu pense que je peux monter à combien avec un carburateur 15 SHA ?

MBKforlife: Je comprend que en préparant un moteur, on peux lui faire perdre de la puissance en fessant des mauvaises manipulations, c’est pour sa que je viens vous demander wink.gif, je te confirme bien le bloc de Fox est un super moteur même en origine grâce à son cylindre T5. smiley.gif
Très belle configuration sur ton ancien fox, sa devais bien watter ! sly.gif

Marco3395: Désoler j’ai pas pus poster les photos de la préparation des carters car manque de temps, je les posterai dimanche.

enfait ce que je veux dire c’est que ton carter à été étudier pour fonctionner correctement avec le T5 fox …

Donc si tu modifie … ne fusse que un bête truc auquel tu dois pas toucher tu risque de perdre vraiment en perf …

enfin si c’est pour de l’origine c’est une perte de temps si tu veux ^^

mbkforlife je suis d’accord avec ce que tu dis, mais ce n’est pas non plus une prépa de fou, il s’agit juste de peaufiner un peu en arrondissant les marches et l’admission vers le haut mais il faut que ça reste léger pour les volumes on est d’accord là dessus

c’est sûr que ce moteur est bien mieux pensé qu’un moteur de 103, c’est bien pour ça que j’avais dis au début qu’il n’y avait pas grand chose à faire wink.gif

il ne perdra rien avec le t5 stock, mais s’il veut le préparer un jour ou monter un kit, au moins le BM sera fait et vu qu’il est ouvert… smiley.gif

le truc côté transferts arrière, ça peut pas réellement faire perdre

ça donne un chemin bien plus court pour peut de volume en plus

sinon y faut voir au niveau de la jupe, cylindre posé sur le carter, y à surement quelque chose à faire de ce côté, même avec un hm stock

après l’échap avec un 15 sha, tu peut le monter à 170 sans soucis,

à la limite le gurtner d’origine est pas plus mal pour les réglages et tu peut monter l’échap à 175 sans risque pour le moteur, ça donnera exactement la même chose qu’un autre scoot stock

l’ensemble fox/carbu de 15sha/ninja g1 est pas très homogène

limite pour le fox, il faudrait monter un pot de scoot plus adapté pour fonctionner avec un moteur qui à un gros volume bm

Citation :
58.gif pour vos réponse wink.gif

Striki:
Merci pour le taux de compression, je l'appliquerai quand je refermerai totalement le moteur. Quand tu dis "retouche un peu l'échappement" Tu pense que je peux monter à combien avec un carburateur 15 SHA ?

MBKforlife: Je comprend que en préparant un moteur, on peux lui faire perdre de la puissance en fessant des mauvaises manipulations, c'est pour sa que je viens vous demander wink.gif, je te confirme bien le bloc de Fox est un super moteur même en origine grâce à son cylindre T5. smiley.gif
Très belle configuration sur ton ancien fox, sa devais bien watter ! sly.gif

Marco3395: Désoler j'ai pas pus poster les photos de la préparation des carters car manque de temps, je les posterai dimanche.

Si elle a la même section que les autres cylindres de Peugeot 103 il y a de la matière à enlever.
Une photo serait possible? Des mesures? (Enroules un papier millimétré dedans et passe un crayon on aura un développé de ton cylindre).

KGNico22: Donc, si j’ai bien compris avec le carburateur Gurtner, je pourrais monté l’échappement à 175° et donc j’aurais un meilleure rendement, plus de puissance que lorsque si je mes le carburateur 15 SHA je monterais que à 170°…
Pourquoi tu dis que ma configuration est pas trop homogène ?

Striki: Tu voudrais avoir les mesures de mes diagrammes du cylindre ?
La photo du cylindre, je prend sa demain wink.gif
Et pour l’histoire de ton « papier millimétré et passer un crayon » tu aurais pas un TUTO ou des images pour me montré la technique stp ? j’ai pas très bien compris.

ouai Kg j’ai déjà test avec mon pote ^^ mais un pot à sortie droite (80cc) sur un kit 70cc ça le fait vraiment pas …

par contre un Bm de Nitro fixer sur le support de la mob cheesy.gif ça mon gars, ça en jette ! tu fait des wheel comme tu veux !

bon stop HS

Tant qu’on y est est ce qu’un pot Conti s’accorde plus ou moins sur un kit 50cc type fox ? car j’ai posé ceci sur la mienne et une fois régler ça roule plutôt bien ^^

Ok marco no soucis on s’est compris 002.gif
Au faite moi d’origine j’ai un 12 Keihin … normal ?