salut a tous
mon pere n’est pas la ce week end, je vais prepa mon cylindre
donc je n’ai pas trop envie de surfacer mon cylindre donc
1/puis-je mettre de la pate a joint a la place du joint de culasse
cela me permettrais de mettre une calle de 1mm
2/pour les diagrammes,je recherche la pointe mais en ayant que meme de la patate, 50 ° d’ecart n’est pas trop
voila
je vais modifier au cour de la prepa bien sur
si tu veux moins de patate, plus de pointe tu mes 50° si tu veux encore moins de patate et encore plus de pointe mes 55° après 60° tu commence à avoir un veaux… je crois que le t6 à 110/160 ? tu mes mettre 120/170 ou 125/185 pour on monte dans les diagramme plus écart échap, admi seront important
okok alors je pense que je vais mettre 120/175
je vais voir mes diagrammes dans 10 min temps que je demonte mon moteur
okok alors je pense que je vais mettre 120/175


je vais voir mes diagrammes dans 10 min temps que je demonte mon moteur
si tu resurface pas , adieu la cale . qui dit adieu la cale dit adieu a ton 120 °

si tu veux moins de patate, plus de pointe tu mes 50° si tu veux encore moins de patate et encore plus de pointe mes 55° après 60° tu commence à avoir un veaux... je crois que le t6 à 110/160 ? tu mes mettre 120/170 ou 125/185


baa oui 125/185 ... tu parle de veau , sa aussi sa en sera 1 . 125/180 ; c'est largement suffisant !!
oubliez pas le reffroidissement . sur un radial , misère

si il peux si c’est moins de 1mm et qu’il enlève son joint de culasse
si il peux si c'est moins de 1mm et qu'il enlève son joint de culasse

la patte a joint , je le conseille pas du tout , j'ai fait le test et sa peut pas fonctionné de mon avis !
et il met quoi a la place ?
une brique de lait ?

vous pouvez pas faire de la bonne préparation dans cette condition . si tu le rabote pas de 1mm ; c'est même pas la peine d'essayer . si tu peut , t'aura un cylindre dans le sac quoi .
Un join de culasse est soit en alu soit un joint torique viton par autre chose !
De plus l’écart entre admission et échappement détermine le caractère moteur (grande plage d’utilisation ou pointu et violent) !
Après ce qui détermine la pointe ou l’accélération c’est la hauteur des diagrammes donc avec de l’origine tu tire du 1148 mais avec un moulin avec 130/190 par exemple faut monter du 1156 voir plus sinon jamais le moteur va rentré dans sa plage de puissance et tu n’aura jamais le coup de pied au cul
merci de vos reponse
donc j’ai commencer a prepa
je suis en 120/171 environ , et je reste comme cela pour le moment
pour la cale, elle fait 1.5mm
j’ai commencer a surfacer le cylindre en 8 mais je vais prendre 5h pour faire 1mm
merci de vos reponse
donc j'ai commencer a prepa
je suis en 120/171 environ

pour la cale, elle fait 1.5mm
j'ai commencer a surfacer le cylindre en 8 mais je vais prendre 5h pour faire 1mm


la prochaine fois , programme ton planning mec

t’inquiete pas je vais aller + vite
merci de vos reponse
je vais aller finir maintenant
Surtout je ne te conseille pas le 11*48 après ta préparation (Ayant déjà fait l’expérience du T6 préparé , impossible de lancer la mob).
Surtout je ne te conseille pas le 11*48 après ta préparation (Ayant déjà fait l'expérience du T6 préparé , impossible de lancer la mob).
oui normale, fluke me l'avais conseiller aussi
alors bonne nouvelle, cela démarre
cela tourne mais j'ai tjs le meme probleme qu'avant la prepa, je suis surment trop riche donc elle ne prend pas de tour


mais je suis content, cela demarre
dis moi comment t’as nétoiyé tes pieces ?
dis moi comment t'as nétoiyé tes pieces ?
lesquels

cylindre piston
souflette
pour les copeaux
puis un cout de belgoum(belgom)
avec un chiffon
est-ce que c’est bon moi je mes les pièces dans l’eau je frotte avec du savon puis je les sèchent avec la soufflette
et ba tu les nettoye toi
moi exatcement c’est souflette, coup de ramasse poussiere,coup de souflette, puis coup de belgom
est-ce que c'est bon moi je mes les pièces dans l'eau je frotte avec du savon puis je les sèchent avec la soufflette

a la flotte ? ta de la chance que c'est pas de la feraille bonhomme .
a l'essence .
T’es pas fou, ta vu le prix que sa coute
mdr
Perso je nettoye à l’eau avec un coup de souflette et c’est nickel !
Ta pas de cylindre en fonte donc je voie pas le problème faut bien secher avant de remonter c’est tout