Préparation et modifications d'un kit 80 Mhr Team Malossi : conseils, astuces et outils pour scooters de 50cc à boîte

Bonjour a toutes ( eh oui il y en a surement Invision-Board-France-56.gif ) et a tous,
je m’adresse a vous pour savoir si l’un d’entre vous pourrais m’envoyer des photos ou quelque choses dans le genre a propos d’une prépa sur un 80 Mhr team de chez malossi sachant que je n’ais jamais prépa de kit en alu rolleyes.gif. D’autres part je voulais demander si quelqu’un sait si le vilo barikit piste tiens le coup avec le mhr team… 58.gif de vous réponses qui je l’éspère seront nombreuses…
a++++

P.S : si quelqu’un pouvais me dire quel est le meilleur outil pour couper un piston sans bavure sa serais sympa wink.gif 58.gif

Le meilleur outil, c’est la lime 002.gif
Je fais avec ça mes piston, et niquel smiley.gif
Ou alors tu coupe un peu avant a la scie a métaux, puis tu lime jusqu’a arriver au bon endroit!

Pour la prépa d’un MHR80, il n’y a pas grand chose a faire undecided.gif
C’est presque parfait, ou alors faut bien s’y connaitre!! tongue.gif

Pour le vilo, non il ne tiendra pas sad.gif

oui je suis d’accord c’est deja des kits tres pousser et bien fait , donc il n’y a pas vraiment de défaults apres faut voir au niveau des diagrammes pour pouvoir mettre un bon pot etc…

Si tu aimes les diagrammes très hauts tu peux pousser l’échappement à 205°, mais après tu va te retrouver avec un truc très creux à bas régimes. Avant de préparer ce genre de kit il faut déjà avoir allumage rotor interne, carbu 24, pot adapté, etc…

205° c’est vraiment haut. Je sais que certains ont déjà testé mais bon …
C’est plus du 24mm qu’il faut alors en admission.

Du Prorace stock, tu as déja de quoi faire, un moteur ce n’est pas qu’un cylindre, travaille le tout, t’obtiendra quelque chose d’énorme.

plutot 195° max a l’échappement. Si il n’y est deja pas ! 205° sa va etre un veau.

non les diagrammes d’échappement a 205 sa marche très fort mais en bas régime c’est un veau il faut tourner au alentours de 15000 t/m pour que sa marche bien.

Citation :
plutot 195° max a l'échappement. Si il n'y est deja pas ! 205° sa va etre un veau.

Il y a déjà 194° à l'échappement si je me souviens bien.

Bon je vais vous dire ce que j’ai déja réalisé mes diagrammes sont a 195° et je possède un carbu 24 kehin avec le powerjet réglé (si si j’ai reussi smiley.gif ) et quel vilo devrais-je prendre alors sans abuser avec les prix huh.gif? 58.gif +++

P.S: j’ai l’allumage mvt rotor externe…

Essaie de te procuré un vilo Top Perf 44 . . puis niveau allumage un Mvt c’est boff perso . . . a toi de voir

Tu devrais vendre ton millenium et prendre un prenium à la place wink.gif

Exactement

c’est pas que MVT c’est nul, mais c’est que rotor externe c’est bof!
Mais bon c’est déjà mieux que de l’origine ^^

Citation :
Essaie de te procuré un vilo Top Perf 44 . . puis niveau allumage un Mvt c'est boff perso . . . a toi de voir

j'ai un mvt et ca marche très bien !!

désolé je peux pas t'aider niveau prépa jsuis une kiche XD

Le prenium est quand même mieux que le millenium.

Le millenium est un origine que dispose d’une avance variable, si il est bien calé sans clavette il est déja très performant (gain de minimum 2000 rpm… à la pointe et gain de couple). Le premium a un variable bien plus poussé, un rotor très léger, cependant sur 50cc a boite pour moi il manque d’inertie contrerement au modèles scooter qui dispose d’un disque usiné.

Il faudrait l’alourdir quoi?
Avec une bague vissée dessus, usinée numériquement tu pense que c’est faisable?

Tout à fait réalisable, c’est ce que malossi fait pour son allumage mhr selletra, il y a un disque d’inertie fourni avec.

oui c’est bien cela.