Bonjours a tous je viens vous présenter ma 103 ( je ne sais pas qu’elle models je pence mvl ou vogue)
Mon projet consiste a préparer un 103 pour des cours de 150m D.A
je ne cherche pas a avoir la machine la plus performante juste a m’amuser
Je compte faire 2 moteurs avec prepa différente, Enfin plus exactement 1 moteur pour la ville ( se n’est pas pour rouler tous les jours) et un moteur prepa pour les 150m D.A
1er moteur ( pour utilisation en ville)
-Cylindre Origine Prepa
-Bas Moteur Prepa
-Carbu sha 15 + pipe malossi + boite a clapet T4 tune fibre
-Vario Malossi multivar
-Pot ninja G3
-Allumage orgine
2eme moteur ( Pour les 150m D.A)
-Cylindre ( pas encore trouver)
-bas moteur prepa +vilo Tnt Racing neuf
-carbu shb 19 + pipe lomat + Boite a clapet T4 tune fibre
-Vario Polini speed control
-Pot Doopler er1
-Allumage ( pas encore trouver)
Voila la prepa des 2 moteur, Pour le moteur pour les 150m, il me manque a trouver un cylindre ac ou lc 50 ou 70 je ne c’est pas quoi encore mais je cherche un cylindre d’occasion, le vario n’est peu etre pas adapter je ne c’est pas se que vous en penser, est l’allumage j’ai un allumage mvt prenium de derbi ou un malossi mhr de nitro j’aimerai adapter un des 2 avoir
pour la partie cycle vous verer par vous meme avec les photos voila place au photo
La 103 du moin la partie cycle
Le moteur qui sera d’origine
Carbu sha15 + pipe malossi
Carbu shb 19 + pipe lomat
Vario malossi multivar
Pot Doppler en pas très bonne état mais je vais lui donner un coup de jeune
Puis aujourd’hui je suis parti cher un ami et j’ai recupere une 103 qui me servira pour pieces
voila la 103 en question
Voila Donner vos avis et vos conseille
Mon projet n’intéresse personne on dirait
les averto ça t’intéresse ?
double poste
désoler nicohauguel mais double poste, je comprend pas pourquoi tu me dit sa
moi je serai toi je me servirait plutôt de la mob rouge qui est au passage une rcx p!!comme base plutôt que ton épave d’sp ou mvl :o
en plus tu i gagne car tu a la poulie d’embrayage , bras oscillant carré (plus solide que les rond d’sp ) en gros une bonne base
bas le bras oscillant est mort trouer de partout il a été ressouder et tous et le cadre se n’est pas pour moi c’est pour un ami on la acheter a 2 et lui récupère le cadre et moi tous le reste
désoler nicohauguel mais double poste, je comprend pas pourquoi tu me dit sa
lis les règles
et avant de vouloir bricoler tu moteur racing machinchose, commence SURTOUT par revoir de fond en comble la partie cycle, c’est le plus important !
une bonne fourche, des pneux de bonne gamme, un disque à l’avant, un bras oscillant renforcé…
et c’est quoi ton carbu de 19 ?
la partie cycle va totalement changer
pour la fourche pour le moment sa serai celle du rcx, mais je vais surement avoir un fourche inverser showa de derbi avec le système de frein complet, les pneus sa sera des michelin M29s, le bras oscillant ou se serai un malossi ou un fait maison dans le même style que le malossi enfin voila je voulais attendre un peu avant de dévoiler tous voir si on s’intéresser a mon projet mais bon, se week end je vais a l’entreprise de mes cousin dont 1 est tourneur fraiseur et les 2 autre chaudronnier pour voir pour faire mon bras oscillant maison
le carbu 19 c’est un dellorto shb 19mm carbu d’epoque , il etait monter sur un suzuki er21 quand on me la donner, d’après se qu’on ma dit c’est assez rare et c’est un très bon carbu
heu je sais pas ou tu te crois la , si tu viens ici c’est pour poster et nous faire partager ton projet , parce qu le fait de dire je devoile si seulement ca interesse les gens , c’est pas top comme attitude et ca ressemble a un truc du style vous venez voir ou je montre rien ,
Si tu t’attends a avoir des eloges il faut que tu montres de quoi tes capable si c’est pas le cas ne compte pas attirer le monde comme ca
T’es pas le premier ni le dernier a venir ici nous pondre un future projet avec des annonces fonfaronnantes de modif mais helas sur 50 projets on dira que meme pas 5 vont jusqu’au bout et ce malgres des histoires comme quoi le cousin et tourneur ou le papa ingenieur et j’en passe et generalement ca n’a rien changer a la donne , donc a toi de nous prouver le contraire
deja pour moi ca commence mal faire une 103 pour les run en y mettant une fourche qui pese deja deux fois plus lourds voir presque TROIS que celle d’origine ca commence mal
Maintenant je ne peut te souhaiter qu’une chose c’est d’arriver au bout de ton projet et de te faire plaisir et de mettre regulierment l’avancer de ton projet sans attendre que les gens viennent dessus , le but c’est d’abord de te faire plaisir et pas nous en peter plein les oreilles si rien vient derriere
je pence qu’on a commencé du mauvais pied c’est pas grave, sa va s’arranger
oui je suis totalement d’accord avec toi tazrider la fourche showa et beaucoup plus lourd que celle de 103 d’origine, pour le moment sa sera un fourche de rcx et après on verra par la suite
Voila la fourche qui remplace celle d’origine ( ne faite pas attention au guidon c’était juste pour faire un essai)
Aujourd’hui réception de 2 colis
un Decompresseur, Calle pour cylindre,joint d’embase,un kit joint complet,des écrous de culasse
2 Boite a clapet T4 tune fibre, un kit câble, une poulie ventiler
J’adore ta poulie
le projet est sympa … mais pas évident de se faire une meule a la foix pour les run d accel et pour la route .
car pour une utilisation run l ennemie c est le poigt . donc la meule meule doit etre la plus legere possible . donc forcement dépouillée a l extrême .
est pour une utilisation route il te faut l eclairage . un moteur pas trop bruyant la plaque et un minimum d habillage histoire de pas trop attirer l attention des
trouver le bon compromis doit pas être simple .
mais pas impossible non plus
ba elle est bien ma poulie non ? c’est plus jolie que l’origine plastique
oui je c’est que mélanger les 2 c’est pas facile mais voila les run moi je fait que se qui sont vers cher moi est cette année y en a 3 a salbris qu’on voila après c’est pas bien compliquer de démonter un moteur pour mettre l’autre de mettre le faisceau avec l’éclairage et tous se qui suit pour être homologuer après meme rouler avec le moteur pour les run c’est pas grave, je roule tous les jours en derbi airsal 80 avec prepa hm bm allumage embrayage carbu de 30 enfin une belle config mais j’ai les feux les clignotant le retro tous qui faut pour être homologuer a pare le moteur bien sur et sa fait 2 ans que je roule comme sa je me suis fait arrêter 4 en 2 ans jamais une amande il regarde les retro les clignotant et tous et a pare me dire qu’elle fait un peu trop de bruit bas rien donc voila je touche du bois
sinon bas le projet avance doucement la j’attends de recevoir mes fraise de dremel pour faire ma prepa et les cadre en en prepa pour la peinture mais je ne c’est toujours pas qu’elle couleur, je veux faire un truc qui sort de l’ordinaire je penser a faire le cadre jaune avec les jantes rose mat sa peu être bien a votre avis , je suis toujours a la recherche d’un cylindre si qu’un a un qu’il me fasse signe
se week end je vais avoir plus de temps pour m’occuper d’elle
comme la dit taz, j’attend de voire les chose ce dévoiler, avant de donner mon avis et pour le run partir sur du vilo tnt racing (moins résistant qu’un origine)
enfin j’attend de voire la suite
slt, projet de run assez interessent
je vois que t’hésite pour le cylindre 50, 70, quelle marque …
tout d’abord quel est le règlement? car certains refusent les 70.
ensuite pour 150m il va surement falloir faire un moteur pointue car a mon avis jouer sur le bas régime n’est pas une solution. t’a une idée de diagrammes?
si haut régime dit pot qui s’accorde haut. le doppler est pas top top niveau haut régime il va falloir que tu te tourne sur du poppygold, ninja G2 ou encore pot maison ou de scoot modifié.
niveau cylindre en 50 je peux te conseiller le doppler le malossi le athena ou encore le polini (mais plus dur a preparer) qui pour moi sont les plus interessent sur le marché. sauf si t’arrive a trouver un bidalot g2r qui est très cool.
du coté des 70, il y a le malossi, le parmakit ou le polini le tout en version alu et non fonte.
pour le vario le polini n’est pas terrible de souvenir après s’est sur on fait avec les moyen du bord.
pour le carbu tu risque de galérer au niveau des reglages
si t’a un budget assez large essaie de chopper une poulie a embrayage par ce qu’il va faloir partir vite et aussi un ressort moteur réglabe qui est quand meme la base.
pour finir superbe idée d’adapter un allumage mhr de scoot mais va falloir faire une platine maison et usiner le rotor. j’ai lu qu’un de tes cousins est tourneur/fraiseur, ca devrait t’aider de ce côté
je vais suivre ce projet ca peut etre cool. j’espère t’avoir éclairci un peu, bonne continuation
Désoler de cette longue absence suite au décès d’un personne de ma famille je suis partie au Portugal rapidement donc voila
Sinon le projet n’a pas beaucoup avance vu que je n’était pas la, j’ai reçu pas mal de chose que j’avais commande, il y aura des photo des que possible
il y a
- bras oscillant malossi
- coupe circuit
- poignée de gaz
- cylindre airsal 70 neuf (pour 25€ j’allai pas refusé)
- boite a clapet malossi vl7 avec pipe et calle
- guidon racing
et plein d’autre chose que j’oublie vous aurais les photos demain
le cadre, garde boue et la coque arriere sont en apret en attente de peinture
on ma donner un carbu 21 PHBG mais je ne c’est pas si je les monterai
voila les photo demain bonne soirée
Voila comme promis les photos
3 Cylindre 70 de gauche a droite Eurocylindro alu - Dr fonte - Polini Fonte
Le Airsal 70
Boite a clapet Malossi
Allumage mvt prenium
Coupe Circuit Leonelli
Bras Oscillant Malossi
Le Cadre en apret
Le Garde boue et la coque en apret ( faite pas attention a la selle marron c’etait un essaie)
Le guidon
Voila pour les photo Pour le moteur j’aimerais votre avis, je monte le airsal avec prepa et culasse polini + bas moteur aligner ou le eurocylindro avec un prepa culasse polini et bas moteur aligné ? J’ai aussi des cales de différente épaisseur en maitre une pour rehausser les diagrammes vous en penser quoi ? n’hésiter pas a donner vos avis qui soit bon ou mauvais
Bien les photos
De la belle pièces, ta des photos du eurocilindro ?
non j’ai que celle la mais je peux en faire, il avait des petite traces mais vraiment leger je lui est fait un deglassage sa se voit plus