Préparation et modifications d'une Peugeot 103 pour courses de 150m D.A et usage urbain

Bonjours a tous je viens vous présenter ma 103 ( je ne sais pas qu’elle models je pence mvl ou vogue)
Mon projet consiste a préparer un 103 pour des cours de 150m D.A
je ne cherche pas a avoir la machine la plus performante juste a m’amuser

Je compte faire 2 moteurs avec prepa différente, Enfin plus exactement 1 moteur pour la ville ( se n’est pas pour rouler tous les jours) et un moteur prepa pour les 150m D.A

1er moteur ( pour utilisation en ville)

-Cylindre Origine Prepa
-Bas Moteur Prepa
-Carbu sha 15 + pipe malossi + boite a clapet T4 tune fibre
-Vario Malossi multivar
-Pot ninja G3
-Allumage orgine

2eme moteur ( Pour les 150m D.A)

-Cylindre ( pas encore trouver)
-bas moteur prepa +vilo Tnt Racing neuf
-carbu shb 19 + pipe lomat + Boite a clapet T4 tune fibre
-Vario Polini speed control
-Pot Doopler er1
-Allumage ( pas encore trouver)

Voila la prepa des 2 moteur, Pour le moteur pour les 150m, il me manque a trouver un cylindre ac ou lc 50 ou 70 je ne c’est pas quoi encore mais je cherche un cylindre d’occasion, le vario n’est peu etre pas adapter je ne c’est pas se que vous en penser, est l’allumage j’ai un allumage mvt prenium de derbi ou un malossi mhr de nitro j’aimerai adapter un des 2 avoir
pour la partie cycle vous verer par vous meme avec les photos voila place au photo

La 103 du moin la partie cycle

img0795id.jpg

Le moteur qui sera d’origine

img0803bp.jpg

Carbu sha15 + pipe malossi

img0800qh.jpg

Carbu shb 19 + pipe lomat

img0802m.jpg

Vario malossi multivar

img0799dm.jpg

Pot Doppler en pas très bonne état mais je vais lui donner un coup de jeune

img0822n.jpg

Puis aujourd’hui je suis parti cher un ami et j’ai recupere une 103 qui me servira pour pieces

voila la 103 en question

img0826kz.jpg

Voila Donner vos avis et vos conseille

Mon projet n’intéresse personne on dirait cry.gif

les averto ça t’intéresse ?

double poste angry.gif

désoler nicohauguel mais double poste, je comprend pas pourquoi tu me dit sa

moi je serai toi je me servirait plutôt de la mob rouge qui est au passage une rcx p!!comme base plutôt que ton épave d’sp ou mvl :o
en plus tu i gagne car tu a la poulie d’embrayage , bras oscillant carré (plus solide que les rond d’sp ) en gros une bonne base wink.gif

bas le bras oscillant est mort trouer de partout il a été ressouder et tous et le cadre se n’est pas pour moi c’est pour un ami on la acheter a 2 et lui récupère le cadre et moi tous le reste

Citation :
désoler nicohauguel mais double poste, je comprend pas pourquoi tu me dit sa

lis les règles

et avant de vouloir bricoler tu moteur racing machinchose, commence SURTOUT par revoir de fond en comble la partie cycle, c’est le plus important ! wink.gif

une bonne fourche, des pneux de bonne gamme, un disque à l’avant, un bras oscillant renforcé…

et c’est quoi ton carbu de 19 ? shocked.gif

la partie cycle va totalement changer
pour la fourche pour le moment sa serai celle du rcx, mais je vais surement avoir un fourche inverser showa de derbi avec le système de frein complet, les pneus sa sera des michelin M29s, le bras oscillant ou se serai un malossi ou un fait maison dans le même style que le malossi enfin voila je voulais attendre un peu avant de dévoiler tous voir si on s’intéresser a mon projet mais bon, se week end je vais a l’entreprise de mes cousin dont 1 est tourneur fraiseur et les 2 autre chaudronnier pour voir pour faire mon bras oscillant maison

le carbu 19 c’est un dellorto shb 19mm carbu d’epoque , il etait monter sur un suzuki er21 quand on me la donner, d’après se qu’on ma dit c’est assez rare et c’est un très bon carbu

heu je sais pas ou tu te crois la , si tu viens ici c’est pour poster et nous faire partager ton projet , parce qu le fait de dire je devoile si seulement ca interesse les gens , c’est pas top comme attitude et ca ressemble a un truc du style vous venez voir ou je montre rien , rolleyes.gif
Si tu t’attends a avoir des eloges il faut que tu montres de quoi tes capable si c’est pas le cas ne compte pas attirer le monde comme ca
T’es pas le premier ni le dernier a venir ici nous pondre un future projet avec des annonces fonfaronnantes de modif mais helas sur 50 projets on dira que meme pas 5 vont jusqu’au bout et ce malgres des histoires comme quoi le cousin et tourneur ou le papa ingenieur et j’en passe et generalement ca n’a rien changer a la donne , donc a toi de nous prouver le contraire
deja pour moi ca commence mal faire une 103 pour les run en y mettant une fourche qui pese deja deux fois plus lourds voir presque TROIS que celle d’origine ca commence mal
Maintenant je ne peut te souhaiter qu’une chose c’est d’arriver au bout de ton projet et de te faire plaisir et de mettre regulierment l’avancer de ton projet sans attendre que les gens viennent dessus , le but c’est d’abord de te faire plaisir et pas nous en peter plein les oreilles si rien vient derriere

je pence qu’on a commencé du mauvais pied c’est pas grave, sa va s’arranger
oui je suis totalement d’accord avec toi tazrider la fourche showa et beaucoup plus lourd que celle de 103 d’origine, pour le moment sa sera un fourche de rcx et après on verra par la suite

Voila la fourche qui remplace celle d’origine ( ne faite pas attention au guidon c’était juste pour faire un essai)

img0825nu.jpg

Aujourd’hui réception de 2 colis

un Decompresseur, Calle pour cylindre,joint d’embase,un kit joint complet,des écrous de culasse

img0827aj.jpg

2 Boite a clapet T4 tune fibre, un kit câble, une poulie ventiler

img0828di.jpg

J’adore ta poulie shocked.gif

le projet est sympa … mais pas évident de se faire une meule a la foix pour les run d accel et pour la route .

car pour une utilisation run l ennemie c est le poigt . donc la meule meule doit etre la plus legere possible . donc forcement dépouillée a l extrême .

est pour une utilisation route il te faut l eclairage . un moteur pas trop bruyant la plaque et un minimum d habillage histoire de pas trop attirer l attention des police.gif

trouver le bon compromis doit pas être simple .

mais pas impossible non plus wink.gif

ba elle est bien ma poulie non ? c’est plus jolie que l’origine plastique

oui je c’est que mélanger les 2 c’est pas facile mais voila les run moi je fait que se qui sont vers cher moi est cette année y en a 3 a salbris qu’on voila après c’est pas bien compliquer de démonter un moteur pour mettre l’autre de mettre le faisceau avec l’éclairage et tous se qui suit pour être homologuer après meme rouler avec le moteur pour les run c’est pas grave, je roule tous les jours en derbi airsal 80 avec prepa hm bm allumage embrayage carbu de 30 enfin une belle config mais j’ai les feux les clignotant le retro tous qui faut pour être homologuer a pare le moteur bien sur et sa fait 2 ans que je roule comme sa je me suis fait arrêter 4 en 2 ans jamais une amande il regarde les retro les clignotant et tous et a pare me dire qu’elle fait un peu trop de bruit bas rien donc voila je touche du bois

sinon bas le projet avance doucement la j’attends de recevoir mes fraise de dremel pour faire ma prepa et les cadre en en prepa pour la peinture mais je ne c’est toujours pas qu’elle couleur, je veux faire un truc qui sort de l’ordinaire je penser a faire le cadre jaune avec les jantes rose mat sa peu être bien a votre avis , je suis toujours a la recherche d’un cylindre si qu’un a un qu’il me fasse signe
se week end je vais avoir plus de temps pour m’occuper d’elle

comme la dit taz, j’attend de voire les chose ce dévoiler, avant de donner mon avis rolleyes.gifet pour le run lipsrsealed.gif partir sur du vilo tnt racing (moins résistant qu’un origine)

enfin j’attend de voire la suite rolleyes.gif

slt, projet de run assez interessent 002.gif
je vois que t’hésite pour le cylindre 50, 70, quelle marque …
tout d’abord quel est le règlement? car certains refusent les 70.
ensuite pour 150m il va surement falloir faire un moteur pointue car a mon avis jouer sur le bas régime n’est pas une solution. t’a une idée de diagrammes?
si haut régime dit pot qui s’accorde haut. le doppler est pas top top niveau haut régime il va falloir que tu te tourne sur du poppygold, ninja G2 ou encore pot maison ou de scoot modifié.
niveau cylindre en 50 je peux te conseiller le doppler le malossi le athena ou encore le polini (mais plus dur a preparer) qui pour moi sont les plus interessent sur le marché. sauf si t’arrive a trouver un bidalot g2r qui est très cool.
du coté des 70, il y a le malossi, le parmakit ou le polini le tout en version alu et non fonte.
pour le vario le polini n’est pas terrible de souvenir après s’est sur on fait avec les moyen du bord.
pour le carbu tu risque de galérer au niveau des reglages undecided.gif
si t’a un budget assez large essaie de chopper une poulie a embrayage par ce qu’il va faloir partir vite et aussi un ressort moteur réglabe qui est quand meme la base.
pour finir superbe idée d’adapter un allumage mhr de scoot mais va falloir faire une platine maison et usiner le rotor. j’ai lu qu’un de tes cousins est tourneur/fraiseur, ca devrait t’aider de ce côté 002.gif

je vais suivre ce projet ca peut etre cool. j’espère t’avoir éclairci un peu, bonne continuation

Désoler de cette longue absence suite au décès d’un personne de ma famille je suis partie au Portugal rapidement donc voila
Sinon le projet n’a pas beaucoup avance vu que je n’était pas la, j’ai reçu pas mal de chose que j’avais commande, il y aura des photo des que possible
il y a
- bras oscillant malossi
- coupe circuit
- poignée de gaz
- cylindre airsal 70 neuf (pour 25€ j’allai pas refusé)
- boite a clapet malossi vl7 avec pipe et calle
- guidon racing
et plein d’autre chose que j’oublie vous aurais les photos demain
le cadre, garde boue et la coque arriere sont en apret en attente de peinture
on ma donner un carbu 21 PHBG mais je ne c’est pas si je les monterai
voila les photo demain bonne soirée

Voila comme promis les photos

3 Cylindre 70 de gauche a droite Eurocylindro alu - Dr fonte - Polini Fonte

sam0196p.jpg

Le Airsal 70

sam0198z.jpg

Boite a clapet Malossi

sam0209c.jpg

Allumage mvt prenium

sam0201p.jpg

Coupe Circuit Leonelli

sam0200q.jpg

Bras Oscillant Malossi

sam0206i.jpg

Le Cadre en apret

sam0210l.jpg

Le Garde boue et la coque en apret ( faite pas attention a la selle marron c’etait un essaie)

img0839j.jpg

Le guidon

sam0211x.jpg

Voila pour les photo Pour le moteur j’aimerais votre avis, je monte le airsal avec prepa et culasse polini + bas moteur aligner ou le eurocylindro avec un prepa culasse polini et bas moteur aligné ? J’ai aussi des cales de différente épaisseur en maitre une pour rehausser les diagrammes vous en penser quoi ? n’hésiter pas a donner vos avis qui soit bon ou mauvais

Bien les photos 002.gif
De la belle pièces, ta des photos du eurocilindro ? huh.gif

non j’ai que celle la mais je peux en faire, il avait des petite traces mais vraiment leger je lui est fait un deglassage sa se voit plus