Préparation et montage de moteur Malossi 50cc pour SP Street Café - Conseils, pièces et ajustements

Salut les mobeur,voila j’ai décidé de me monté un moteur pour ma sp street café ,fini le polini place a du malossi tjr en 50cc j’aurais besoin de quelques conseil sur le montage et l’appairage des pièces ,je vous met quelques photos!

Rien d 'extraordinaire c 'est de la pieces d 'occaz en bon etat ,quelque belle pièce comme les échappements arrow performer et le leovince G1 ! Dans un premier temps je vais monter le tous stock en mesurant les diag et squich tous de même pour voir le comportement et pas trop galéré aussi au démarrage car je n’est tjr pas de poulie! cry.gif

voila une vue d 'ensemble du projet le choix du pot sera aussi un facteur essentiel, il marche fort tous les 2 en haut a essayé!

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allumage mvt externe d 'époque !

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vue du cylindre et de la culasse malossi normal ,j’ai le choix entre celle ci et une polygonal ,la 1ere est sans décompresseur avec une chambre bi hémisphérique ,la seconde est une chambre classique avec décompresseur,mais propose un meilleur refroidissement?? 58.gif

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carter malossi stock ressort doppler et vilo giraudo!

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l 'alignement carter /cylindre n’est pas optimal malgré la meme marque je peut aligner le cylindre au carter sans modifier trop le guidage car c 'est tous de meme leger?

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merci pour les conseil des spécialiste avisé ou les utilisateur d 'un moteur de ce type!





pas grand monde ici…!! cry.gif cry.gif

Salut,

Pour le pot je choisirai l’arrow qui donne plus à haut régime, il devrait bien s’entendre avec le malossi wink.gif.
Tu comptes lui mettre quoi comme diagrammes?
A ta place je mettrai pas le ressort doppler, il est beaucoup trop dur, beaucoup de mobeurs pourront te le confirmer.
Au niveau de l’alignement hm/bm, dans l’idéal oui tu peux aligner le cylindre mais je pense pas que ça fera une différence énorme.

Bonne continuation et tiens nous au courant de l’avancement 002.gif.

salut costa,merci de ta reponse ,pour le arrow oui il s 'accordera bien je l’avai avec un polini W il marchait tres bien!
Apres on me dit du bien du leo G1 qui marcherai tres fort en haut aussi je pense que je ferai des test avec les 2!

j’ai aussi un silver label et un giannelli ultima au pire!

pour le resort doppler j’ai entendu du blanc et du noir je me ferai mon idée ,j’ai un polini au pire mais qui est limite avec une vario de plus de 95/100!

pour l’alignement je vais le faire pour le HM/BM ,apres je vais essayé stock jupe ar non retouché et diag d 'origine dans un premier temps!
Dans un second temps je me pencherai sur les diagramme mais je voudrai quelque chose de puissant ,le souci c 'est que je suis en AC et je n’est pas de poulie d ‹ embrayage ,donc si je monte trop les diag sa va chauffé et je vais me trainé en bas!!loll!

je ferai des maj pour l › avancement pas de problème!
merci

pour le leovince tu est sur que c’est un g1 et non pas un leovince speed ? le g1 a une rotule comme les pot normaux , le tien possède la fameuse rotule du speed , il marche surtout en bas et mi regime celui ci

salut non c 'est bine le leo g1 les rotule leovince sont toute similaire dite inversé si je ne me trompe pas!

voila 2 photo une de leo speed avec sa forme particulière et sa fixation de rotule basse! wink.gif


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et le g1 avec sa forme arrondie et tres fluide!

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Ça avance le montage du moteur?

salut oui doucement mais surement ,je suis sur la resto de ma spx quasi fini et j’attaque la resto d 'un chrono pour un pote,donc j’y vais étape par étape je suis pas pressé j’ai ma chrono pour rouler autrement ! tongue.gif

je suis sur les cylindre en ce moment en mode ébavurage et polissage ,prochaine étape alignement cylindre carter!

j’ai également terminer la cale pour adapter la boite a claper de derbi euro 2 sur les carter malossi!

j’ai également adapter le diffuseur malossi dedans et aligner avec la pipe!

la cale fabriquer a partir de vieux clapet!
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la cale terminer

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le diffuseur adapté!

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cale d 'chapemt plus polissage du conduit !

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sortie ébavuré avant polissage !

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Nickel beau boulot, ça devrait bien tourner wink.gif

mer oui j’essai de m 'appliquer un minimum !!

j’aurai besoin de conseil pour la partie coupage des jupe du cylindre par contre si y’a des gens qui on deja procéder sur le malossi!

merci

Tu veux couper quoi au jupes?
Faut voir si ça vaut la peine parce qu’en enlevant de la matière oublie pas que tu perds en pré-compression.
Tu peux toujours regarder en montant ton cylindre sur un demi carter et voir si y’a quelque chose qui semble gêner le passage des gaz.

salut oui j’ai fait la simulation avec le cylindre sur un demi puits sur les 2 carter voila la matière en trop!

c’est pas trop le volume en moins qui m’inquiète mais plutôt le guidage du piston et sont équilibre, si je le modifie?

voila 2 photos!

sa gêne quant même pas mal âpres je peut laisse comme sa et le faire ensuite pour voir la diff…!?

en noir la matière en trop.

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Salut wink.gif.
Tu perdras pas en guidage du piston car la surface que tu as mis en noir n’est pas chemisée et donc pas en contact avec le piston .
Après soit tu coupes droit soit tu les affines.

ok nikel, bon je pense que je vais les couper du coup je vais faire sa propre, par la meme occaz il faut couper les 2 tétons du piston a hauteur du cylindre!?

Non surtout pas tu vas déséquilibrer ton piston si tu coupes les 2 tétons comme tu dis.
A ta place j’affinerais plutôt les deux pattes du cylindre sur les côtés à la forme du piston.

voila j’ai coupé le cylindre il faut que je fasse la finition mais sa dégage quant même le passage!

j’ai également aligné un coté des carter avc le cylindre ,me reste l’autre coté!
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salut les breleux bon voila,le bazar est remonté , plusieurs problèmes!

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le volant moteur du mvt est pas compatible,je m’explique j’avais récupéré un allumage mvt gros cône , j’ai donc acheté d 'occaz un rotor mvt petit cône mais l’épaisseur de l’aimant est différente du coup pas d’étincelle!

résultat remise en place de l’allumage d 'origine!

apres sa sa a démarré mais pas la pèche que j’espérai!! le moteur s 'étouffai en haut!! résultat piston percé!!! cry.gif

du coup j’ai changer la bougie qui me semblai fatigué j’ai mis une br9 hs au lieu de la b9 hs!

j’ai recalé l’allumage

fait mon mélange au sp 98 a 3%

et changer le piston pas un piston doppler qui ressemble fortement au malossi mais en mono segment!

pour le moment sa marche plutot bien meme tres bien apres reglage du ressort et du carbu,encore un peut riche a mi regime!

voila pour le moment je ferai une petite video a l’occaz!

qu’est ce qui a percé ton piston ?