Préparation et montage de moto Derbi Xtrem / DRD Pro : conseils, pièces nécessaires et expérience

Salutations à vous rolleyes.gif
Donc voilà j’aimerai monter ma propre moto ( sur la base d’une Derbi Xtrem ou DRD Pro mais plutot sur la base de l’Xtrem) donc je pense que je vais prendre une moto avec un moteur HS ou sans moteur, puis commander un haut moteur (donc un kit : Mk Pro race 70cc love!) donc pour le haut moteur c’est reglé et donc je souhaite commander aussi le bas moteur mais voilà je ne connais pas toutes les pièces qui composent le bas moteur donc je viens soliciter votre aide pour m’aider à énumerer toutes les pièces à commander (ça serait dommage d’en oublier p!) j’ai besoin de connaitre les pièces pour voir si ça rentre dans le budget et si ça vaut le coup :slight_smile: Bien sur je rajouterai quelques pièces de fantaisies :slight_smile:
Donc si vous avez des conseils ou si vous l’avez dejà fait 58.gif de me faire part de votre expérience p!! et aussi si ça vaut le coup ou si il est préférable de prendre une moto neuve =) Et surtout si vous avez une nomenclature du moteur derbi n’hésitez pas e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
Merci à vous 8)

PS: Oups à ce que je vois ce n’est pas le bon endroit pour poster ça ^^ Quelqu’un pourrai déplacer mon post svp =) Merci bien
Bonne journée

tu veux un truc qui roule vraiment a fond?

un vilo course longue, un allumage rotor intern, boite a clapet, pipe carbu, et le pot

maintenant, voila le soucis, mettre un 70 métrakit c’est bien, mais faut aligner les transfert, revoir les diagrammes et surface, polir et préparé le piston . . . .

en préparant, on gagne pas mal de chevaux,

Merci de m’avoir répondu wink.gif
Entre temps j’ai changer d’avis je prefère prendre une moto dejà montée comme ça ça m’eviterais de ne pas dormir le soir de peur d’avoir oublier une piece ^^ donc voilà ma lister d’achat :
-Kit 70 mk pro race
-Pot pro race
-Allumage PVL digital lumiere
-Carbu de 28 oko
-Vilo barikit piste
-Embrayage MRD
-Kit roulements + spy
-Cages à aiguilles argent
-Pipe pour carbu KRD et OKO sur Derbi

Des commentaires ?

le carbu change le MDR.gif

Prends un VHST 28mm ! Les Dell’Orto sont facile à régler je trouve wink.gif

oui prend soit un vrai keihin ou alors un dellorto 002.gif

Merciiii je vais donc changer le carbu dans ma commande =)
Par contre quand je commande sur un certain site c’est ecrit Dellorto PHBH 26-28-30mm et à aucun moment on me dit de choisir celui que je veux c’est normal ? embarrassed.gif
Pour la moto j’en ai trouvée une à 900€ des choses à vérifier dessus ? ::slight_smile:

T’as toujours des pièces à récupérer dessus wink.gif ! Que ce soit 26, 28 ou 30 c’est amplement suffisant même un peu trop gros le 30. Pour la moto vérifies l’éclairage etc … ! wink.gif

Citation :
Merciiii je vais donc changer le carbu dans ma commande =)
Par contre quand je commande sur un certain site c'est ecrit Dellorto PHBH 26-28-30mm et à aucun moment on me dit de choisir celui que je veux c'est normal ? embarrassed.gif
Pour la moto j'en ai trouvée une à 900€ des choses à vérifier dessus ? ::)

[font=comic sans ms]Je suppose que c'est Dam Sport smiley.gif
Il faut juste préciser lors de la commande.
Il dise : Avez vous quelque chose à préciser ?
Ou un truc dans le genre, et tu le dis la smiley.gif[/font]

Lilian oki 58.gif j’y ferais attention :wink:
Eradica ouaii c’est sur Dam-Sport :stuck_out_tongue: Ok donc ouaii je vois dans la commande y’a une étape où on peut metttre des precisions et tout :slight_smile:
Merci bien p!!
Par contre je demande au vendeur l’année de la moto il ne la connait il sait juste qu’il l’a acheté d’occasion il y’a 3 ans donc c’est plutot un moteur Euro 2 ? ça change quelque chose pour la commande des pieces ? help.gif

Tu le vois la différence au moteur euro2/euro3. Sur le carter droit, sur un moteur euro3, t’as rien qui y figure ( juste le niveau d’huile ) et la forme est beaucoup arrondie tandis que les moteurs euro1 et 2 c’est marqué " Derbi Rabasa " truc du genre wink.gif ! Regarde sur google et compares tu peux pas te tromper du tout wink.gif

Tu le vois par rapport au refroidissement aussi. Sur les euro 3, tu n’as pas la sortie de liquide coté droit, comme sur les euro 1 & 2 sur le cylindre.

Et au niveau de la compatibilité pour les pieces ?

Non adaptable wink.gif

Tu peux pas mettre des pièces de euro 3 sur 1 & 2 wink.gif et réciproquement bien sur.

Nan mais au niveau des pièces sur Dam-Sport il faut spécifier que j’ai un moteur Euro 2 ou pas besoin ?

Oui il faut spécifier wink.gif !

Oki 58.gifi beaucoup 002.gif
Me reste à tester la moto Fumeur07.gif

Salut à vous
Donc le mec pour la moto me dit qu’il n’y a pas de carte grise pour la moto car il n’y a pas de plaque donc j’aimerais savoir si c’est légal ? Car j’ai entendu qu’il y avait ou aurai une loi où toutes le 50 devront être immatriculées et aussi j’aimerais savoir comment savoir si la moto n’est pas volée et comment prouver que la moto est bien à moi une fois qu’il me la vendu si il n’y a pas de carte grise ? help.gif
Merci 002.gif

En signant un acte de vente wink.gif

Heu oué 58.gif cool.gif
Mais sur les certificats que j’ai trouver sur le net il fallait mettre l’immatriculation mais la moto n’en a pas huh.gif
Donc si quelqu’un pourrais me donner un lien où il y a le bon acte de vente wink.gif
Et aussi en cas de controle suffit que je dise que la moto est d’avant 2005 donc sans immatriculation ?
Merciiiii smiley.gif