POum poum, bon donc me revoilà, après un arrêt de mobylette (permis caisseux )
bon : je suis en partie prépa mais c’est entre l’astuce et la prépa mon truc donc si il est pas à sa place, dites moi ou délocalisez le… merqui
alors simplement:
-1- je remonte ma 103SP! (cool…)
-2- pieces : -carters malossi stock
-cylindre fox stock (pour l’instant)
- carbu 17phbg
- et un joooli pot ninja g2 réplica (hydro)
- culasse malossi « surcompréssée » stock
- pipe malossi « préparée »
-vario er3
pour le reste, comme dit la chanson, y’a du lourd, ducros, popolini (ressort moteur)
disque avant et tout le tralala
-3- besoin d’aide : cylindre + pot… c’est un pot super hauts régimes, comme je n’y connait pas grand chose en diagrammes, (je sais les mesurer et c’est tout),
QUELS DIAGRAMMES pour ce putain de pot ? (enfin plutot quels diagrammes au cylindre pour qu’il s’accorde au pot …
en sachant que je ne veux pas d’un avion de chasse, mais une ptite mob fiable qui plaffone aux alentours de 80…
donc, est ce que je le retouche (ou pas)… (tout ce tintouin parcequ’en fait je voudrais garder mon pot, c’est con et sentimental…)
aux préparateurs fou et autres mordu de la tondeuse véloce de m’éclairer
(et également de pas m’envoyer chier dans les tutos et autres posts semblables,je les ai lu, ça fait 3 jours que je ratisse le forum, donc à part si y’a de l’exceptionnel, ou de l’inédit, répondez direct ici
mais une photo de ton pot ça aiderais .je pense pas que ce soit un hydro . je pense que c’est plutôt un thermoformé , car j’ai pas souvenir que ninja est fait des hydro .
si c’est vraiment un pot pour tres haut régime bien tape sur du gros diag ,avec le 17 bien tu peut tapé sur du 185 188 et si tu veut tu peut meme aller un peut plus haut et tapé sur du 190 192. a voir quand tu auras mi le photo du pot .
- tu va devoir retouché ta culasse aussi . 185 188 3.5cc 190 192 3cc a 3.2
-ta mob elle iras bien plus vite que 80kmh ^^
yep ! mec !
bon, le pot, il est sur la photo de profil : j’t’en trouve une mieux
ah ouais, c’est d’la de prépa ça nan ? j’ai cru lire que el stock se baladait dans les 125/175 un truc comme ça…
édit:
c’est quand j’lai récupéré, il est moins sale mais c’est toujours le meme…
voila ton pot . c’est un thermoformé et non un hydro .
http://galerie.competition50cc.info/displayimage.php?album=110&pid=1026#top_display_media
perso je pense pas que on puisse mettre beaucoup en diag a vu d’œil .
tu peut y aller sur 120/180 ça devrais .
stock un fox sa doit tourné verre les 120 165 .
merci mec, t’assure
donc si je dis pas de conneries, 120 à l’admission et 180 à l’échappement ?
pas de culasse à ressurfacer ? pas de cylindre à « surfacer » nan plus ? calouze ? pas calouze ?
merci en tout cas
ba mesure deja tes diag stock pour commencé
ba mesure deja tes diag stock pour commencé
bonne idée héhé, chuis pas chez moi, je rentre vendredi, donc je mesurerais à ce moment là, c'qui m'préoccupait surtout c'était ARRIVER A QUELS DIAGS POUR QUE CA S'ACCORDE mais il faut partir d'une base, c'est vrai,faut que je cherche sur le fofo les diags "approximatifs" du fox...
sinon personne n'a jamais utilisé le g2 réplica thermoformé ?
c’est surtout qu’il faut que de base tu parte sur tes diag stock a TOI ! , car apres sa varie en fonction des cylindre des carter des joint , et des personne qui on fait les mesures . donc c’est plus pour donné une moyenne .
il faut impérativement que tu te base sur ton cylindre a toi. moi je pense que tu peut le faire tourné sur du 175 180 en diag ça devrais pas trop mal collé .
donc 175-180, c’est d’la calouze sous le cylindre et virer l’équivalent de la cale sur le dessus du cylindre… jme trompe ?
pour le pot j’suis toujours pas fixé, j’me souvient que avant 8000rpm il valait pas une cahuette ce pot…
et c’est con mais j’vois mal un pov segment tout seul se manger du 10000trs pendant bien longtemps…
donc bah je guette les diags d’origine et je transmet
encore une question, c’est quoi la plus grande valeur, l’echappement ou les transferts ?
merci à toi en tout cas
ba 175 180 je parle de ton diag d’échappe . tes l’ateraux doivent tourné vers les 120 ; si stock tu a 120 ouvert en entier,bien pas besoin de cale. tu fait directe ton diag d’échappe .
merci mec
donc je résume :
si 120 stock : je laisse
si - je lime ?
pour avoir 180 à l’échappe je lime ? parcque c’est pas un échapement à barette, ça me fait un peu flipper (à tort?) donc je te fait entierement confiance
donc je touche pas la culasse…
pourquoi tu flipe si c’est pas un barette ya aucun probleme avec les échappe a tonneau.
si tu a un truc dans les 120 ° a l’admition et que tout est bien débouché au PMB ba c’est deja ça .
apres bien a toi de définir le diag d’échappe que tu veut . avec 120 tu peut y aller sur du 178 a185 si tu veut prendre en compte la pseudo « regle de 60° d’écart » bien tu le met a 180°.
ta culasse il va falloir que tu est au moins le bon volume .
en effet, les transferts débouchent nickel (pitêtre qu’il manque 1 demi mm si jveux être chiant) au pmb mais pas l’éhappement, il lui manque 2mm… pour déboucher completement…
pour le diag d’échappement, je n’sais pas c’est pour ça que je demande, chuis charpentier, j’essaie de m’instruire mais j’ai une vision assez différente des mécanos et préparateurs…
donc 180 ça s’accorderai avec ce putain de g2 replica ?
pour le volume de chambre, t’as un conseil ? le squish ?
au fait, chuis chiant mais je suis montagnard (c’est pas une excuse) c’est juste pour dire que la pointe folle ne m’interesse pas particulierement, je sais (plutot bien) que faut laisser le couple aux tires et aux gros cubes mais voilà… en montée (parfois sévères) c’est cool quand ça rame pas trop…
merci pour ton aide mec
avec l’embrayage bien réglé pas de probleme pour avoir une bonne gwash ^^
120 180 squish 0.8 et 3.7 cc de chambre .
hé bééé , j’crois que j’ai même plus de questions …
ah si l’échappement, admettons qu’il soit à 165 (j’dis une connerie) pour arriver au 180 c’est la lime, l’huile de coude et syntofer priez pour nous ?
pas de cale ni ressurfacage de cylindre ? (c’est con le vieux a un tour ) bon bah moi ça m’va…
si la chambre est plus grande je ponce le plan de joint d’la culasse, si elle est trop ptite…nan, elle sera pas trop ptite (c’est mieux comme ça)
plus qu’a sortir le matos d’infirmière, seringue graduée, [sub]ptite tenue et menottes[/sub] hate de rentrer moi…
si ça marche j’te fait une statue avec tous les vieux bras oscilliant qu’y a dans l’garage
encore
ba si ton vieux a un tour c’est nikel pour les culasse et les cylindre .
si ta 120 bien débouché c’est nikel , sinon ba cale de rehausse .
pour l’echappe ba si tu a un dremel et des fraise c’est quand meme mieux pour travailler .c’est la base .
sinon ba lime .
pour le début contente toi juste de faire ton diag en hauteur . pour la forme bien c’est toi qui choisi chacun met sa sauce . tu peut t’insspiré de kit deja existant ou alors d’autre cylindre de moteur 2T kart ect si tu veut voir un peut ce qui existe va voir sur la gallerie
http://galerie.competition50cc.info/index.php
pour ce qui est de la largeur bien question de fiabilité evite de dépassé 70 75° de l’alésage, apres tu peut toujours faire plus mais en cas de grosse chauffe il y a des risque pour la segmentation . 70 75 tu auras deja un truc tres correct . vaut mieux en faire pas assez que trop ,tu seras toujour libre de modifier plus tard .
pour le venturis d’échappe soit tu le laisse stock , ou alors tu peut le passer en 21 mm .
et pour ta culasse bien tu verras a la fin quand tu auras deja calé tes diag , mais le tour va pouvoir te servir , et tu auras une bonne précision avec un travail propre .
pour l’diag en hauteur, ok mais la forme, ça va être vite vu, l’échappe est ovale, donc bah jle laisse ovale, j’gratte les quelques mm en conservant la forme d’origine… nan ?
ouais drémel j’ai, (c’est fou le matos qu’ils ont les vieux…)
mais enlève moi d’un doute: au pmb, le pistard « dépasse » de 2 bons mm de l’échappement, ça craint, ca craint pas ? je réhausse ?
pour le venturi d’échappement, j’ai une bride qui se visse, donc pas de pression/depression/pression…
…pas de « volume mort » quoi, en la vissant à fond c’est pas dégeu’, j’ai regardé par l’interieur du cylindre et le diamètre de sortie est bien constant, qu’est ce que t’en pense ?
pitetre que si c’est vraiment la misère après avoir mesuré les diagrammes je prendra le tour…
re,
alors les diagrammes mesurés et remesurés :
110 transferts arrières
118 latéraux
160 échappement
mais le plus craignos c’est que à part l’échappement, aucun transfert ne débouche…
avec cale de 1,4 :
latéraux 130
échappement 170
…
si quelqu’un peut m’apporter son aide…
salut a toi avec 130 au latéraux tous les transfère sont débouche ou pas.
si oui tu nous fait un 130/185 échappement de 60/65° de large est sa va très très bien envoyer tu lui colle un squish 0.7 est 3.5/ 3.7 cc de chambre .
attend de voir se que va dire marc mais je pense être pas trop mal pour ta config
merci mec
ouais, les latéraux sont complètement débouchés, l’échappement aussi
donc calle de 1,4mm à l’embase, 1,4 que j’enlève au tour sur le dessus du cylindre…
pour les 60-65°, c’est la largeur ? je mesure comment ?
185 échappement ? ça va être fiable ce machin ?