Préparation et optimisation de la boîte à clapets d'origine AM6 : retrait de la bride, installation de lamelles carbone, polissage de la pipe et utilisation de la clavette décalée pour kit Polini

j ai un moteur am6,voila j ai retirer la bride (ou venturi) de ma boite a clapet et je me demande si il faut le laisser ou si faut le retirer?
j ai instaler des lamelle carbonne
jai aussi un peu polit l interieur dla pipe,et le venturi du carbu
j ai aussi une question j ai acheter une clavette decaler pour kit polini,et dans quel sens elle va?
merci a vous

Salut ! la « bride » que t’a enlevé c’est le diffuseur de ta BAC ! Je te conseil de le remettre, ça permet d’augmenter un peu ton couple a bas régime 002.gif et n’oublie pas d’écarter tes butées au maximum smiley.gif

Pour la clavette je sais pas ^^

je suis decu,je rouler sans le manchon de boite a air donc a moitier en admi libre,et la j ai retirer le difuseur + remi la boite a air,j ai moins de patate ,alors moi qui veut stunter ca va pas du tout
donc tu me conseille de remetre le difuseur?et d ecarter les butés
d autre avis???

je te conseil d’avoir une vrai admission, et pas une admission libre, c’est pas parce que tu as un filtre a air que tu as moins de perfs, bref, tu reregle ton carbu au pire

oui demain ,je remet donc le difuseur,je baisse mon gicleur car la c est trop riche et pour le stunt faut que ca tourne nikel
d autre conseil?

Voila je maintient ^^

Remet le diffuseur (très important) + écarte les butées (tu devras augmenter le gicleur de +2 je crois ^^, enfin tu veras)

non j ai remi ma boite a air(je le sens au comportement que je suis trop riche,la bougie le confirmera)
a oui voila pour l ecartement ,de conbien environ?

Tu écarte jusqu’a ce que ça ait du mal a rentrer dans les carter (y faut forcer un peu)

ok 58.gif a toi,+1 a tous
et quelqu un pour la clavete decaler?

rendu wink.gif

Pourquoi veux tu décaler l’allumage ?
Tu es passer en course longue ?

Citation :
Pourquoi veux tu décaler l'allumage ?
Tu es passer en course longue ?



en décalant l'allumage vers une avance plus proche, on augmente le haut régime, mais les cv du bas régime perde aussi, en mettant une avance moins proche, on augmente le bas régime au détriment du haut régime

les allumage intelligent sont donc a avance variable, (avance éloigné en bas régime, avance proche en haut régme)


ou réciproquement je sais plus, mais je crois que c'est plus l'avance est proche de 0, plus on vas en haut régime (je crois aussi que plus l'avance est éloigné de 0, plus sa risque de chauffé)

c est pour un pote ,je lui est monter son moteur sur am6 avec vilo course 42 ,et il vient d acheter la clavete mais de quel coter metre l endroit decaler,en parlant que le trou de la clavete est en haut du vilo

Citation :
en décalant l'allumage vers une avance plus proche, on augmente le haut régime, mais les cv du bas régime perde aussi, en mettant une avance moins proche, on augmente le bas régime au détriment du haut régime

les allumage intelligent sont donc a avance variable, (avance éloigné en bas régime, avance proche en haut régme)


ou réciproquement je sais plus, mais je crois que c'est plus l'avance est proche de 0, plus on vas en haut régime (je crois aussi que plus l'avance est éloigné de 0, plus sa risque de chauffé)


Je disais ça car en général pour modifié l'avance de quelque degrés, on bouge le stator wink.gif

désolé, j’avais oublier qu’on pouvait faire sa

les butés, je ne sais pas comment elle sont sur am6, mais il faut aussi les percer afin d’éviter qu’une couche gazeuse ce mette entre la buté et la lamelle enpechant celle ci de s’ouvrir completement

oui je c est qu on peut aussi bouger la platine et stator pour decaler l alumage,c est ce que j avais fait sur ma derbi 002.gif
mais la il la acheter donc voila
mais ou metre le coter decaler?
je pense le metre sur la gauche,en prenant que le trou du vilo est en position haut

Sais-tu de combien de degrés la clavette te décale ?

non ,elle decale vraiment de casi rien du tout,on parle environ de 1mm je crois a verifier
je vais voir sur le site ou il la acheter(scootfast=)
c est celle la
http://www.scootfast.net/shop/product_info.php?cPath=23_127_166&products_id=5470
il a prit une clavette pour vilo 44 au lieu de 42 sa change?

Sur du course normal, une clavette de c44 sa va beaucoup trop décalé l’allumage lipsrsealed.gif

non il est pas en course normal mais en course 42 AU LIEU DE 39MM
et la clavete et fais pour C44MM