Bonsoir ,
Donc aujourd’hui j’ai préparé un piston que j’avais chez moi et j’aimerais savoir quesque vous en pencer ? "Je tien a préciser que le piston a recu "
J’aimerais aussi savoir si je gagnerais beaucoup , enfin si cava le coup de le preparer surtout ? Car si sa marche legerement mieux et que le piston s’use deux fois plus vite …
Merci d’avance
1er erreur ta pas affiner ton boulon en ébavurant tes découpe
Oui j’ai fait que les jupes … mes bon c’est un essai
Tu es sur que quand ton piston est au PMH, il bouche bien l’échappement
Et ça n’a l’air pas droit
pourquoi tu a autant raccourcie tu jupe coté échappement ? la partie inférieure du piston en dessous du niveaux de l’axe ,joue un rôle énorme pour le guidage dans le cylindre , en faisant cela , tu a perdu du poid sur ton piston ok c’est une chose mais bon ,tu enleve de la matière qui finalement bien meme si cela est minime mais bon ça cree finalement un petit volume mort, tu prend le risque que t’es gaz passe directement dans échappement, est d’avoir un moteur qui ne va pas ce remplir.tu va diminué le bon guidage de ton piston , et crée finalement une usure prématurée.
généralement on modifi les jupe coté admission seulement, et très très rarement celle coté ECH.
comme pour ton encoche AR il ne faut pas non plus tailler trop profond et trop dit « carré » une simple demi goute d’eau suffi.
niveau finition, on casse les angle et on ébavure …
faut pas vouloir trop en faire non plus. regarde un moteur de compétiton que tu peut trouvé en endurance 50 cc , genre un EVO 50 ou un team cup , ou tout simplement du bidalot . ce sont des moteur tres performant qui en moyen sorte 13 a 14 cv voir plus pour certain meme .
stock ce genre de piston et de cylindre ne sont pas tout recoupé de partout (et pourtant ça marche …)
et quand il sont préparé pour marché dans leur dernier retranchement, et cela souvent au détriment d’une partie de leur fiabilité, bien le principale travaille (au point de vue jupe etc etc) ce trouve sur le fut et l’embase du cylindre , et la plus part du temps certain piston sans retrouve avec des modif sur la jupe AR (admission) simplement. le travaille de la jupe du piston ce fait en fonction de l’embase du cylindre. (voir des carter)
regarde certaine pièce si tu veut avant de commencé a travaillé sur une. ça va beaucoup t’aidai.
ps: c’est en faisant des erreur que l’on apprend . mais bon de toute façon c’est pas grave car ton piston il était plus que rinçai
Je trouve ça vraiment super de montrer ça Quentin je pense qu’on apprend nous même avec tes erreurs, et ça fait plaisir de voir que la section prépa se met a revivre
Je te met un gros + 1 et gros gros +1 aussi a marc pour l’explication !
J’ai quelques pistons sérrés en stock je vais peut être me lancer dans une prépa aussi
ouai c’est vrai c’est super intéressant, si le fil continu je suivrai, surtout que pas mal de kit sont performant mais parfois avec des pistons un peu trop long ou autre
rendu Sonice
oué c’est cool que la section reparte un petit peut, ces une bonne chose d’avoir poussé une gueulante
espérons que ça dure
aprés tout ne reside pas non plus dans la prépa du piston, disont que c’est un tout et qu’il faut une bonne homogènité entre les pieces pour que tout s’accord bien et c’est ça qui n’est pas souvent facile a aller cherché.
Tiens lis ça : http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29-preparation-du-piston/
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Tiens lis ça : http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29-preparation-du-piston/

Ils sont gâtés section mob

Très bon tuto

[quote author=Striki link=topic=148415.msg2086781#msg2086781 date=1293892917]
Ils sont gâtés section mob

Très bon tuto

ba oui on taf dur en section Mob surtout en prépa ya pas mal de poste qui ce crée


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Très bon tuto

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Partie mob on est pas les roi du montage de kit, mais de la lime


il faut qu’il reste 1mm minimum coté échappement si on racourcie c’est sa non
il faut qu'il reste 1mm minimum coté échappement si on racourcie c'est sa non

Un peu plus quand même ^^ .
ouai, mieux vaut mieux que pas assez !!!
Pourquoi vous raccourcissez tous autant vos pistons ? c’est quoi cette manie ?
Ne vous étonnez pas si vous vous retrouvez avec des cylindres ovales…
raccourcir le piston permet de l’ alléger, cela permet une meilleur prise de tour mais bon du coup il est moins bien guider
niveau échappement on doit pas voir le jour quaand le piston est au pmh
A toi de voir, un cylindre ça s’ovalise très vite ! même avec des pistons pas raccourcis ça arrive avec des régimes de rotation élevés…
Alors avec ce genre de pistons j’ose même pas imaginer… pour moi c’est vite vu entre un cylindre ovale pour un piston court qui t’a presque rien fait gagné et un moteur qui tourne carré…
moi perso sur un piston je recoupe juste un petit carré au niveau du transfert arrière sinon je n’ y touche pas, mieux vaut retoucher l’ échappement ou les transferts
Question : Vais je gagné beaucoups en ouvrant le transfere arrière ? Cylindre carenzi