Préparation et optimisation des carters MBK Magnum Racing XR pour moteur 50cc

Voila hier j’ai décidé de préparer légérement mes carter avant de remonter mon moteur afin de tirer quelques watt en plus.

Je demande donc votre avis sur ma prépa
Ce que j’ai fait:
-Suppression de le marche puis poncage
-Poncage de l’admission au papier grain.120
-Creuse puis poncage du transfert d’admission arriére
-Et un léger mais vraiment léger alignement au 50 gillardini

http://img98.imageshack.us/i/dscf0233l.jpg/
http://img849.imageshack.us/i/dscf0234.jpg/
http://img84.imageshack.us/i/dscf0235a.jpg/
http://img15.imageshack.us/i/dscf0236tp.jpg/

Je précise que c’est la ma premiére prépa que j’ai fait.

J’accepte vos compliment mais aussi vos critique et surtout vos conseils.
Merci

pour une premiere prepa c’est bien de te lancer la dedans
alors dis toi que la prepa carter sur les petit moteur pas pousser sont assez basique, tu poli les masse vilo enleve la marche tu aligne et voila le tour et jouer
voir un sablage si tu peux

donc aligner parfaitement, fait de belle surface et voila 002.gif

Ok 58.gif pour les conseils wink.gif
Sinon jvoulais demander au niveau de l’admission des carter le canal a deux grosses arrêtes .
Je les ai légèrement arrondi puis poncé sans trop en faire pour pas casser le venturi.

Sinon ca coute combien l’époxy ce serais juste pour refaire de belles pentes.

pour ma part ces 2 belles arrete je les enleve entierement en arondissant tout le d’un coup smiley.gif et tu ouvre ton clapet au max

un mec sur mxs en vend il est super sympa et super serieux, compte 20e les 100gr je crois et franchement deja pour les utiliser faut y aller dans les prepa 017.gif
et c’est de la mp20 va pas achcter la dob de cher carfouette p!!

edit: sauf la loctite jaune 002.gif

2988371887_1_3_Kb7Tiyj6.jpg

voici les miens que j’ai re-préparé plus proprement, fini et montés hier soir , pour le même kit que toi ( gilardoni 50 W lc prépa )

l’époxy pour les rajouts de matière c’est vraiment bien mais faut trouver le bon , à défaut de ne pouvoir acheter de la MP20 j’ai trouvé le mien à carrouf’ spécial pour mécanique , c’est impec’

bonne continuation wink.gif

Ben c’est pas vraiment ca mais j’ai modru un peut trop sur le haut du carter…

Mbkeur ils ont vraiment l’air bien ta prépa mais c’est pour un 50gilardini toi???Le mien ne ressemble pas a ca …
Je monte le 50polini LC que j’ai eu complet avec les segment,joints,cage a aiguille,piston…pour seulment 118euros cool.gif
Bref je vais me renseigner pour l’epoxy j’aimerai bien avoir remonté le moteur d’ici deux semaines…

Sinon mbkeur pour placer les joints spy ils se rentrent bien par l’intérieur???

ton gilardoni est un kit air ou liquide ? moi c’est le liquide donc embase type 512 et toi si t’as le air c’est embase comme les mbk air d’origine

les joints spy suffit de regarder , si t’as des carters mbk tu fais comme tu veux mais si t’as les motobecane av10 comme moi j’ai c’est uniquement par l’intérieur à moins de limer wink.gif

Ok ok c’est des carter MBK mais pas l’exterieur ca passe pas donc intérieur.
Le kit gillardini est un liquide mais il y a des transfert differents de l’origine
Photos demain j’ai fini d’aligner et poncer.Juste au grain 120 ca suffit ou faut aller jusqu’a 150-200.?

Perso je polis toujours après pour un meilleur résultat…mais fini au moins au 500.

Je ne poli rien je ne fait qu’un prépa de base…En plus l’admission faut surtout pas polir…
J’ai de l’epoxy chui aller en magasin voiture et le gars très gentil voulais voir mes carter et ma mob ^^
C’est un ancien de la prépa de 50cc

Citation :
Je ne poli rien je ne fait qu'un prépa de base...En plus l'admission faut surtout pas polir...

Et alors? Et d'ou tu sors ça? huh.gif

c’est tres connu, car quand c’est poli les gaz rebondissent truc du genre et un mauvais melange de melange
bon t’embete pas avec un truc comme cela c’est physique…

pour une prepa moteur origine tu peux polir sa changera franchement rien 002.gif

le mieux le sablage

smiley.gif smiley.gif wink.gif

c’est pare rapport a la couche limite , sur la surface du carter , quand tu polie , bien cela crée un décollement de celle ci . et viens faire des perturbation sur la veine gazeuse .

a l’ancienne école on partais du point de vu que quand c’était polie c’était plus lisse , et que tout glissé plus facilement . mais ça c’est de la théorie . la physique reel , n’est pas comme ça .

bon a choisir il vaut mieux des carter polie plus tot que des carter avec des trou ou accidenté .

les parois en contact avec les gaz ne doivent pas ce retrouvé polie , tout comme les transfert.
mais sablé ou microbillet , c’est avec ça que on obtiens le meilleur résultat .
tu a l’exemple avec des carter FPE de super kart 250 , ou de Yam yz 125 250 etc voir meme sur les honda rs 125 .

la plus pare des élément polie , sont les masse du vilo , et leur passage , ainsi que le bielle .

Citation :
smiley.gif smiley.gif wink.gif

c'est pare rapport a la couche limite , sur la surface du carter , quand tu polie , bien cela crée un décollement de celle ci . et viens faire des perturbation sur la veine gazeuse .

a l'ancienne école on partais du point de vu que quand c'était polie c'était plus lisse , et que tout glissé plus facilement . mais ça c'est de la théorie . la physique reel , n'est pas comme ça .

bon a choisir il vaut mieux des carter polie plus tot que des carter avec des trou ou accidenté .

les parois en contact avec les gaz ne doivent pas ce retrouvé polie , tout comme les transfert.
mais sablé ou microbillet , c'est avec ça que on obtiens le meilleur résultat .
tu a l'exemple avec des carter FPE de super kart 250 , ou de Yam yz 125 250 etc voir meme sur les honda rs 125 .

la plus pare des élément polie , sont les masse du vilo , et leur passage , ainsi que le bielle .

Enfin personnellement j'ai fait un prépa de me carter, j'ai sablé et polie par la suite, et je n'ai aucun problème avec ceci...Trouve moi un exemple de carter polie qui marche mal on verra après...je te fait un video de ma mob si tu veux voir comment ça marche bien wink.gif

on a pas dit le contraire , c’est tellement minime que c’est pas important wink.gif