bonjour,
dans quelque jour je vais avoir un cylindre barikit en fonte 50cc pour suzuki je voudrais en tiré le maximun de performance !
je voudrais savoir quesqui me ferais gagné le plus a preparé sur se cylindre !
que pourege prepa dessus
merci
cordialement yvan
Préparation et optimisation du cylindre 50cc fonte Barikit pour Suzuki SMX : conseils de performance
Écrit mieux.
Et dis nous ta configuration complète pour que l’on t’aiguille sur la préparation a effectuer.
configue !
pot turbokit
vilo barikit racing
roulement renforcé
boite aire prepa
carbu origine
transmi 13/52
boujie BR9ES
vla ma configue !
écrit un peu mieux aussi
vla=voilà,ect…
Préparation piston, modification du RV, des diagrammes, rabotage de la culasse …
Rabotage=agrandissement des lumieres ech/adm?
Citation :
Préparation piston, modification du RV, des diagrammes, rabotage de la culasse ...
Préparation piston, modification du RV, des diagrammes, rabotage de la culasse ...
Je resurfacerai plutôt le cylindre...
Citation :

Rabotage = enlever de la matière.
Sur un cylindre le mieux c'est le tour et pour d'autre pièce la fraiseuse.
Oui ! Il comprendrai mieux le rabotage par rapport à ressurfacer
! Mais bon, y’a du boulot si tu veux préparer quoi, et faut pas faire ça à l’arrache, avec du temps, et une bonne tête pour calculer
!
On pourrait rajouter aligner le bas moteur au haut moteur comme préparation de base avec la prépa’ piston.
Citation :
Oui
! Il comprendrai mieux le rabotage par rapport à ressurfacer
! Mais bon, y'a du boulot si tu veux préparer quoi, et faut pas faire ça à l'arrache, avec du temps, et une bonne tête pour calculer
!
On pourrait rajouter aligner le bas moteur au haut moteur comme préparation de base avec la prépa' piston.
Oui

On pourrait rajouter aligner le bas moteur au haut moteur comme préparation de base avec la prépa' piston.
D'origine se n'est pas aligner

Bah revoir le taux de compression d'origine qui est ridicule change déjà pas mal de chose sur le comportement.
Sinon il faut apprendre à se servir d'un disque à digramme et de lime.