Préparation et optimisation du cylindre 50cc fonte Barikit pour Suzuki SMX : conseils de performance

bonjour,
dans quelque jour je vais avoir un cylindre barikit en fonte 50cc pour suzuki je voudrais en tiré le maximun de performance !
je voudrais savoir quesqui me ferais gagné le plus a preparé sur se cylindre !
que pourege prepa dessus
merci
cordialement yvan cool.gif

Écrit mieux.
Et dis nous ta configuration complète pour que l’on t’aiguille sur la préparation a effectuer.

configue !
pot turbokit
vilo barikit racing
roulement renforcé
boite aire prepa
carbu origine
transmi 13/52
boujie BR9ES

vla ma configue ! shocked.gif

écrit un peu mieux aussi wink.gif

vla=voilà,ect…

Préparation piston, modification du RV, des diagrammes, rabotage de la culasse …

Rabotage=agrandissement des lumieres ech/adm? undecided.gif

Citation :
Préparation piston, modification du RV, des diagrammes, rabotage de la culasse ...

Je resurfacerai plutôt le cylindre...

Citation :
Rabotage=agrandissement des lumieres ech/adm? undecided.gif

Rabotage = enlever de la matière.

Sur un cylindre le mieux c'est le tour et pour d'autre pièce la fraiseuse.

Oui wink.gif ! Il comprendrai mieux le rabotage par rapport à ressurfacer wink.gif ! Mais bon, y’a du boulot si tu veux préparer quoi, et faut pas faire ça à l’arrache, avec du temps, et une bonne tête pour calculer wink.gif !
On pourrait rajouter aligner le bas moteur au haut moteur comme préparation de base avec la prépa’ piston.

Citation :
Oui wink.gif ! Il comprendrai mieux le rabotage par rapport à ressurfacer wink.gif ! Mais bon, y'a du boulot si tu veux préparer quoi, et faut pas faire ça à l'arrache, avec du temps, et une bonne tête pour calculer wink.gif !
On pourrait rajouter aligner le bas moteur au haut moteur comme préparation de base avec la prépa' piston.

D'origine se n'est pas aligner huh.gif .

Bah revoir le taux de compression d'origine qui est ridicule change déjà pas mal de chose sur le comportement.
Sinon il faut apprendre à se servir d'un disque à digramme et de lime.