Préparation et optimisation du cylindre Airsal T6 pour MBK 51 : performance, compression et vitesse

Bonjour j’ai une mbk 51 super 002.gif

J’ai préparé lundi midi mon cylindre airsal T6 :

125°/120° latéraux, arrière > grace a la cale de 1mm (sans oublier de raboter)

175° a l’échappement. Proprement avec finition ponçage lisse … c’est nikel! wink.gif

Je montais à 85 avant et maintenant je monte à 88 km/H…avec un peu moins au démarage mais je monte dans les tour bien plus vite. 002.gif

Je crois que mon cylindre est mort car je n’est plus de compression.

Mais est-ce que une prepa comme sa aurais pu me faire allez a 100km/h? smiley.gif

Merci!

Le tout alimenté par :

- 15 SHA Gicleur 75
- Pot ninja G3 > ( apparement prepa adapté au diagrammes s’acordant au pot)
- Culasse malossi Surcomp.
- Transmi 11*48 (Je grille des kit 75 sur les 70 premier km/h)
- Vario RGD Titane (au plus lourd et ne monte pas en haut , manque 5mm de chaque coté!)

Sinon pour ceux qui ont un airsal T6 le nickasil est vrément de bonne qualité, le prepa est vrément facile à faire , c’est une très bonne base ! 002.gif

Faut se lancé!

si tu a plus de compression peut etre que tu a mal raboter du coup tu a une prise d’aire a la culasse. donc ta de l’air qui s’echape et tu a plus de compression sad.gif

a moin que sa te faisait sa aussi avant ? huh.gif

normal que tu monte pas en haut d’un vario grande plage car ta vue ta transmi?!
un vario grande plage c’est pour pouvoir tirer plus court 002.gif 11*52 minimum!

ah ok =/… 002.gif

Sinon pour la compression, l’air passe sur les coté du piston je crois pas sur la culasse le joint est un peu bouffé mais nickel sinon! wink.gif


Merci a vous deux!

> ps : je vais passer en 68 cc malossi AC donc la transmi sa va le faire! wink.gif !

Mais je vais changer :

carbu pour un 17 phbg
Vilo pour un renforcer

Je laisse : les roulement normale , la cage à aiguille , et la culasse 50cc.

ta culasse sera pas bonne car elle sera d.39

tu avais quel diagramme sans préparation? car je pense préparer le mien en fin de rodage^^

Chnage tes roulemtns et surtout ta cage a aiguille!!!

T’en a pour 30€ c’est pas la mort et tu est sur de pas tout flingué pour des coneries

Sinon le 17.5 est un peux juste

non le 17 ira avec le kit tranquille^^, y’en a qui roule en 15 sha avec des kits 70 et sa tourne bien Fumeur07.gif

Citation :
non le 17 ira avec le kit tranquille^^, y'en a qui roule en 15 sha avec des kits 70 et sa tourne bien Fumeur07.gif


J'irais pas jusqu'a dire que sa tourne bien par rapport au perfs que tu peux avoir en montant un 189 ou un 21

Certe sa tournera en 17.5 mais sa ne sera ,pas exploiter a fond et c'est dommage

mais si tu exploite assez, c’est pas les 1.5mm qui a entre le 17.5 et le 19 qui va changer kke chose, meme en 15mm ca irait.

Citation :
mais si tu exploite assez, c'est pas les 1.5mm qui a entre le 17.5 et le 19 qui va changer kke chose, meme en 15mm ca irait.


surface du 17,5 = pi * 17,5/2 * 17,5/2

240,40625 mm carré


surface du 19 = pi * 19/2 * 19/2

283,385 mm carré



donc ya une différence

tu as peux étre le segment a changer

les mecs c’est quoi les diags sur un T6 stock?

Jesus.gif
Hallelujah!

Ici
Tu trouve ceci :

Citation :Airsal/Teknix T6 AC 50 par Fanaticmob :
Diamètre : 39/40mm
Cylindrée : 49.9cc
Nombre de lumière d’admission : 6
Type de lumière d’échappement : ovale
Refroidissement : air
Matière du kit : alu
Revêtement du cylindre : nicasil
Diagramme : 100°/110°/160°
Disponible dans le commerce : oui
Photos : http://galerie.competition50cc.info/thumbnails.php?album=3
Divers : On a fait à ce cylindre une fausse réputation de serreur rapide. C’est faux, c’est une légende créée par des utilisateurs incapables de se remettre en question, il suffit de faire un bon rodage, reprendre le cylindre avant montage, supprimer les défauts de fonderie possibles, comme on devrait le faire pour chaque cylindre acheté. Pour moi, c’est une très bonne base pour la préparation, le nicasil étant de bonne qualité et le prix étant un des plus faible du marché. Stock, c’est plus puissant et plus pointu que les autres Airsal.


:smiley:

lol, ok pour le carbu et la surface, après faut-il encore regarder combien laisse passer tes clapets^^

ha super 58.gif kro +1 002.gif
est ce vrai qu’une calle de 1mm à l’enbase remonte les diagrammes de 7°??

oui une cale remonte entre 6 et 7° a peux près

je confirme 002.gif 002.gif

Non pas forcément, tout dépend la hauteur de la lumière.
Sachant qu’1° ne représente pas la même distance au PMB/PMH et au milieu de la course.

Regarde :
http://www.sciences.univ-nantes.fr/physique/perso/cortial/bibliohtml/bielma_j.html
Pour une vitesse de rotation constante, la vitesse du piston est plus importante en milieu de course qu’aux abords du PMH et du PMB.
Donc pour une rotation de par exemple 15°, le piston va parcourir une distance plus importante s’il effectue son mouvement au milieu de la course que s’il l’effectuait aux abords des deux extrêmes.

Entre une lumière ouverte pendant 120° et une lumière ouverte pendant 127° (donc 7° d’écart) il y a certes environ 1mm d’écart quant à la hauteur de la lumière dans le cylindre.
Mais pour entre deux lumières de 150° et 157° d’ouverture, l’écart est de 1.2mm.

merci pour ces info kro
002.gif 002.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

par contre je confirme que quand tu met une cale de 1mm sur un t6 STOCK
tu remonte de 6/7° sur les lateraux 017.gif wink.gif

jojo toi qui a eu le T6^^, stock sa tourné à combien? avec carter prépa ou sans prépa?

Citation :
Bonjour j'ai une mbk 51 super 002.gif

J'ai préparé lundi midi mon cylindre airsal T6 :

125°/120° latéraux, arrière > grace a la cale de 1mm (sans oublier de raboter)

175° a l'échappement. Proprement avec finition ponçage lisse .... c'est nikel! wink.gif

Je montais à 85 avant et maintenant je monte à 88 km/H...avec un peu moins au démarage mais je monte dans les tour bien plus vite. 002.gif

Je crois que mon cylindre est mort car je n'est plus de compression.

Mais est-ce que une prepa comme sa aurais pu me faire allez a 100km/h? smiley.gif

Merci!

Le tout alimenté par :

- 15 SHA Gicleur 75
- Pot ninja G3 > ( apparement prepa adapté au diagrammes s'acordant au pot)
- Culasse malossi Surcomp.
- Transmi 11*48 (Je grille des kit 75 sur les 70 premier km/h)
- Vario RGD Titane (au plus lourd et ne monte pas en haut , manque 5mm de chaque coté!)

Sinon pour ceux qui ont un airsal T6 le nickasil est vrément de bonne qualité, le prepa est vrément facile à faire , c'est une très bonne base ! 002.gif

Faut se lancé!



Euhhh... Mwouais

ca fait quoi si je te dit que je te croit pas???