voila je vous poste quelque photos de mon cylindre que je vient de finir ma préparation et mon travail
et qui reviens de cher airsal pour le renika
-cylindre athéna D 40 a barette mina V
-diagramme 134°/198°
- rabaissement et travail des jupe cylindre face au latéraux
- travail sur le fut du cylindre
- travaille sur jupe AR cylindre
- passage au tour plan de join culasse
- ventuire revu et corigé ,échappement 23.5 (voir a 24.5 max)
- culasse malossi (50 mhr ) revu et que j’ai repris au tour
- squish 0.68 et 2.9 cc de chambre
- sablage et nika cher airsale (traivail trés propre)
pour les premier teste il tourneras avec
- pot MHR
- carbe DO 17,5
- allumage ORG ou pvl bida dig
l’objectif est de faire les 10 CV si c’est le cas je ferait un autre pot maison roulé soudé voir peut etre hydro avec de bonne cotes
ça ta couter combien le nikasil ?
le nika 58.16
frais de port 20.00
total 78.16 perso je n’est rien a redire sur le travail effectué
ouahou tes un grand malade toi ,
chapeau pour ton boulot en tous cas +1.
tien nous au courant du nombres de chevaux qu’il fait
ouahou tes un grand malade toi

chapeau pour ton boulot en tous cas +1.
tien nous au courant du nombres de chevaux qu'il fait
oui si tu passe sur le banc donne nous les perfs

bon alors je viens au nouvelles , avant de partir en vacances ,j’ai tiré quelque courbe au boulot entre midi et deux sa donne du 8,82 cv sur ma meilleur courbe en moyen c’est 8,5 (il fesait 28° dans la piece --') , avec encore 7,8cv a 95 kmh . en pointe sa donne un 113 115 max , j’ai testé sur plat un soir avec une bonne température , sa a donné 108 kmh (trans origine nitro) le tout avec un banc Soft Engine
pour un premier test je suis plus que satisfait le tout avec une configuration simple est basic
-vario MHR en 19 28,88 gr en varia
-courroie malo standar
- petit correcteur (origine mina)
- ressort rouge
- vilo masse plein (doppler endurance)
-allumage origine (encien model 95) calage origine avec clavette
-pas de pompe a huile et pas de systeme de démareur elec
-carbu DO PHBN 17,5 gic ral 32 PRINC 90 aiguille A 23
- boite a air origine (ancien manchon et sans tubulure,filte air org YAM)
- pipie origine
-siege clapet origine
- clapet malo 0,30 ( trop fin )
-trans origine nitro 13 52 14 43
-jante 12 P
-bougie B10HVX
Donc il y a des chose a travailler et a modifier
- volume admission trop faible.a augementé pour passé un biberon plus gros et de meilleur qualité . j’ai une BAC stage6 avec Vforce a testé
- diminution de linertie sur le vilo histoire de gagné un peut de vitesse de monté en régime et des tours , pour cela j’aiun PVL digital avec bobine 500 104 a testé de plus surement un bon gain de puissance a la clée
- accord échapement a revoir le MHR est pas mal pour le début mais bon il prend trop bas pour ce HM je veut donc raccourcir mais pas question de découpé le MHR mais il y a d’autres echappement en reserve
-peut etre une modif sur la jupe AR du piston, a étudier.
-pour ce qui est de la trans j’aime bien le rapport de celle d’origine
-pour le correcteur j’ai un MHR , mais je garde le petit pour la pointe.
pour ce qui est des objectif je pense que les 10 cv sont sortable avec les modif cité et de bon reglage et du temps de mise au point de plus j’attend quelques bricole du genre cale sur me sure tailler cher ALASER , compte trs etc etc
éhé oué elle marche bien sa prepa je suis témoin
Autant d’acceleration que mon manston rep 70 avec pvl bida pot mhr … avec un peu moin de couple et plus de pointe :-[ sm2!
et ué snon bien le banc 7.6 a 95 plutot bien bien pour le ptit 50 . je rentre le 20 si tes rentré faudra test le pvl direct
Fait un test avec le correcteur gp + couroie aussi sur le banc tsra fixé …
Bo snon tu me grille pu sayé il roule le manston prepa faut faire de la varia encor mais deja on sent le changement sm2!
attend que je rentre de vacances et que je passe un peut plus de temps dessus.
mince alors ca sort pour une « petite » config
ça commence a marchouiller pour du 50 mina V