Préparation et optimisation du haut moteur C4 : astuces, polissage, agrandissement des transferts et découpe de pistons

salut a tous sur ma smt j’ai un haut moteur c4 (je trouve que c’est de la daub tongue.gif) et du coup je voudrais le prèparer maisjn’ai jamais fait je ne sait pa trop ce qu’il faut faire je sait qu’il faut polir des truc agrantir les transfer et tout sa mais je ne sait pas comment il faut faire et j’ai deja vu des pistons recouper d’un coter sa aporte quoi silvous plait je veu bien des photos shèma et tout celui qui me dit sa je lui met +1 wink.gif petite photo de mon moteur (car c’est pas super conu comme « kit » lipsrsealed.gif)
je prècise que j’ai un haut moteur d’origine serrer pour m’entrainer a la prepa 002.gif


1018838.jpg
w800.png

j’ai esoin de vous 002.gif

commence par un petit coup de fonction recharche afin de t’aider un peut, ensuite pose des question plus précise, wink.gif

Citation :
commence par un petit coup de fonction recharche afin de t'aider un peut, ensuite pose des question plus précise, wink.gif


ba j'ai essayer le recherche mais je ne trouve rien sur mon kit et la question est pas precise mais c'est parce que je ne sait pas grand chose a ce sujet je demande juste coment le preparer 58.gif de 'aider wink.gif

Il est en fonte ce kit?
Et d’origine c’est un alu sur derbi nan? huh.gif

Ca va être dur de tailler dedans, fonte = solide shocked.gif

Tu as une dremel ou fraise sur perceuse? lipsrsealed.gif

C’est un kit 4 ça!
( kitkat ^^ )

Citation :
Il est en fonte ce kit?
Et d'origine c'est un alu sur derbi nan? huh.gif

Ca va être dur de tailler dedans, fonte = solide shocked.gif

Tu as une dremel ou fraise sur perceuse? lipsrsealed.gif

C'est un kit 4 ça!
( kitkat Invision-Board-France-56.gif )


je ne sait meme pas ci c'est alu ou fonte lipsrsealed.gif il m'on monter sa chez mon pro après mon serrage oui j'ai un dremel 002.gif

Sur am6 c’est en fonte, mais sur derbi je ne sais pas!
Faudrait que tu mesure les diagrammes pour savoir de combien ils sont!

Regarde les tutos mob c’est expliqué wink.gif

polie la tête de ton piston l’ intérieur de la culasse et polie les sortis d’ échappement 002.gif ton haut moteur s’ engrassera moins donc des performences plus long rolleyes.gif

Citation :
Sur am6 c'est en fonte, mais sur derbi je ne sais pas!
Faudrait que tu mesure les diagrammes pour savoir de combien ils sont!

Regarde les tutos mob c'est expliqué wink.gif


c'est quoi les diagrames stp?? huh.gif

Citation :
polie la tête de ton piston l' intérieur de la culasse et polie les sortis d' échappement 002.gif ton haut moteur s' engrassera moins donc des performences plus long rolleyes.gif


merci et il n'y a rien a agrandir? huh.gif

tu peut agrandir un peu la lumière d’ échappement mais sinon n’ agrandit rien wink.gif

Citation :
tu peut agrandir un peu la lumière d' échappement mais sinon n' agrandit rien wink.gif


ok 58.gif d'autres avis huh.gif et sinon tans que de le demonter je le repaeidrais en noir sa fait trop laid en bleu sur ma moto MDR.gif rolleyes.gif et après avoir fait sa je suppose qu'il faut un règlage carbu nan?? huh.gif

lol

Les diagrammes, va voir sur les tutos partie mob!

Regarde aussi le squich Fumeur07.gif

Une fois que tu as compris et vu comment mesurer, passe a l’action ^^

Tu peux avoir un tour a métaux a préter? huh.gif

Citation :
lol

Les diagrammes, va voir sur les tutos partie mob!

Regarde aussi le squich Fumeur07.gif

Une fois que tu as compris et vu comment mesurer, passe a l'action Invision-Board-France-56.gif

Tu peux avoir un tour a métaux a préter? huh.gif


je trouve rien surle fofo des mob envoi un lien stp wink.gif

http://forum.mobcustom.com/vt79260-tuto-preparation-du-piston

http://forum.mobcustom.com/vt78564-theorie-le-squish

http://forum.mobcustom.com/vt18014-moteur-les-diagrammes

smiley.gif

Citation :
http://forum.mobcustom.com/vt79260-tuto-preparation-du-piston

http://forum.mobcustom.com/vt78564-theorie-le-squish

http://forum.mobcustom.com/vt18014-moteur-les-diagrammes

smiley.gif


je te remercie +1 a toi 002.gif

lipsrsealed.gif tout cela m’a leir vachement compliquer apart olir le haut du piston Invision-Board-France-56.gif rolleyes.gif pour ce qui est du squich j’ai rien compris undecided.gif desoler pourtant c’est explique niquel embarrassed.gif

par contre si je polis mon hat de piston que j’agrandis ma sortie d’echapement que je la polis que je met une boite a clapet doppler et que en carbu je passe de 14 a 175 je gagnerais quoi?? (combien de kmh huh.gif)

On n’agrandit pas la lumière d’échappement sans mesurer les diagrammes!
Ca ne se fait pas a l’œil comme ça 002.gif

Vois déjà comment mesurer les diagrammes, et après tu pourras rehausser l’échappement pour mettre des diagrammes appropriés! wink.gif

Après tu peux préparer le piston, ce n’est pas dur! 002.gif

Citation :
On n'agrandit pas la lumière d'échappement sans mesurer les diagrammes!
Ca ne se fait pas a l'œil comme ça 002.gif

Vois déjà comment mesurer les diagrammes, et après tu pourras rehausser l'échappement pour mettre des diagrammes appropriés! wink.gif

Après tu peux préparer le piston, ce n'est pas dur! 002.gif


a ok 58.gif tu peut m'expliquer comment meusureer les diagrames stp?? huh.gif

http://www.mobcustom.com/68-mesure-diagrammes-103-26-51

Mine de renseignements le site Mobcustom ^^

Citation :
http://www.mobcustom.com/68-mesure-diagrammes-103-26-51

Mine de renseignements le site Mobcustom Invision-Board-France-56.gif


merci mec c'est parfait par contre maintenant que je peut meusurer mes diagrames sa change quoi par rappor a ma lumière d'echapment?? huh.gif

ps: desoler de poser beaucoup de question mais sa j'ai jamais fait donc voila rolleyes.gif

Ba il va falloir remonter l’échappement ( agrandir par le haut )
Mais faut trouver des diagrammes qui conviennent!

Admission accordés avec échappement selon tes envies : haut régimes ou plutôt couple 002.gif

L’écart moyen est de 60° entre admission et échappement 002.gif