alors comme l’indique le titre je voudrais prepa le kit 50 top alu pour minarelli am6 en gagnant de la pointe surtout et la configue c’est kit 50 top alu, pot scr rl 50, vilo top perf, carbu 17.5 et aprés le 21 et embrayage renforcer top perf. On m’avais dit qu’il fallait retoucher aux transferts, a l’echap et au piston mais je ne touche pas au piston sauf pour polir la calotte pour enlever les crasses
Tiens ici ils donnent quelques informations. Mais ce kit est déjà très pointu, donc monter encore les diagrammes ça va être moyen aux feux rouges, tu vas devoir faire cirer ton embrayage comme un malade.
ok de ton conseil et RRD quel site!!! comme toujours
et pour la prepa il faut que juste que je refasse l’échappement a 2.00mm et sa sera bon? Mais il faut que je le fasse avec un dremel ou autre chose?
Là c’est pas vraiment une préparation, c’est plus un « débridage » on va dire. Tu fais quelques mesures et tu rattrapes l’échappement vers le bas, après attends d’autres avis pour les outils et tout parce que je sais plus exactement ^^ Mais normalement c’est comme d’hab’ quoi.
ok en clair il faut que je gratte vers le bas comme ce qu’y a sur la photo en rouge???
si tu veux un kit moin pointu oui
tu le rendra plus polivalent
Euh oui mais à l’intérieur du cylindre, là où t’as le trou de l’échappement ovale avec la barrette au milieu tu grattes un peu. Tu fais des calculs par rapport au PMB, tu réfléchis un peu et t’y vas
si tu veux un kit moin pointu oui
tu le rendra plus polivalent
Oui mais là sur ces kits c’est presque une bride, il sera moins pointu mais ce qu’il perd en pointe il le gagne bien en couple, et s’il veut retrouver une grosse pointe il peut toujours revoir les diagrammes.
en clair en grattant ici je gagne du couple mais est ce que je vais perdre en pointe en faisant cette prépa?
legerement
ok et il n’y a pas une prepa a faire pour que je gagne d’avantage en pointe?
deja tu va en avoir beaucoup ^^ apres tu mesure tes diags et les arranges a ta sauce, releve legerement l’echappement et tu sera encor plus pointu
Ben si justement tu retouches aux diagrammes d’échappement, donc vers le haut cette fois-ci. Sur le lien que je t’ai donné tu as les diagrammes stock, tu les remontes un peu mais pas trop non plus, comme je te l’ai dit ce kit est déjà très pointu même si tu fais ce qu’on a dit et qui t’enlèvera un poil de pointe.
Et bon montes pas trop non plus pour éviter de faire trop chauffer le kit quoi. Quoi qu’avec ton pot tu vas bien tout évacuer déjà.
meme apres si sa devient trop pointu tu pourra que mal tourner
deja tu va en avoir beaucoup apres tu mesure tes diags et les arranges a ta sauce, releve legerement l'echappement et tu sera encor plus pointu
comment sa je le releve?
je dois gratter ou ses vert?
oui, apres si ta aucune notion de prepa laisse tomber…
ok mais si je veux gagner un peu plus en pointe je gratte ici alors mais sinon vu que c’est deja un trés bon kit surtout taillé pour la pointe je ne vais pas le toucher maintenant
Ouais laisses-le stock pour l’instant, surtout que je crois bien que le RL s’accorde à du 195° à l’échappement, tu seras largement assez pointu comme ça.
et le kit c’est du 190 en plus alors sa s’accordera pas plus mal, avec cela je devrais avoir une bonne pointe et pense tu que j’aurais une meilleur pointe que du 70 airsal
Houlà aucune idée faut voir, mais dans la logique des choses ouais, le Airsal c’est du mi-couple mi-pointe je crois bien (à confirmer) et puis là tu resteras dans la légalité niveau cylindrée.
tu gratera les airasal normalement oui, par contre les flics n’aimeront quand meme te voir avec un pot pas homologuer qui est signer scr ^^