Préparation et optimisation du kit 50 Top Perf en fonte pour Derbi : conseils sur le piston, l'échappement et les transferts

salut
je viens de serrer mon cylindre d’origine surr ma derbi donc je vais chercher un kit 50 top perf en fonte cette apres midi
mais avant de le monter je voudrais faire une petite prepa

donc est ce que le piston se prepare comme sur 103 : on met le piston au pmh et on aligne par rapport a la juppe du cylindre et polissage de la calotte ?

Et est ce que c’est utile d’agrandir et polir l’ecappement et les transferts ?

merci d’avance

Citation :
salut
je viens de serrer mon cylindre d'origine surr ma derbi donc je vais chercher un kit 50 top perf en fonte cette apres midi
mais avant de le monter je voudrais faire une petite prepa

donc est ce que le piston se prepare comme sur 103 : on met le piston au pmh et on aligne par rapport a la juppe du cylindre et polissage de la calotte ?

Et est ce que c'est utile d'agrandir et polir l'ecappement et les transferts ?

merci d'avance

alors pour le piston tu parle de faire une fenetre pour le transfert arriere ? si oui c'est valable 002.gif

et tu peux polir l'echappement ,mais surtout pas les lumieres d'admission !! (sinon ça fera des rebonds de gaz ) Fumeur07.gif

et pour l'agrandissement de l'echapp ,oui ça gagne en perfs ,mais faut pas non plus trop l'elargir wink.gif

tu peux l’agrandir vers le haut, mais il faudrai normalement vérifier les diagrammes, y allez au piff est pas signe de puissance max

de plus sur un fonte, voilà, le diagramme d’échappement a pas a étre hyper élevé

merci
c’est bon j’ai le kit

pour le piston oui c est bien ouvrir le transfert arrière sur le piston et le peu qui depasse sur les transferts lateraux 002.gif

en suite pour l’echappement la finition est pas top et sur le bas ca fait une sorte de bosse donc je vais l’enlever , ensuite bien tout lisser et ensuite le polir ainsi que la calotte de piston et la culasse wink.gif

et la forme de l’echappement m’a l’air pas mal donc je vais laisser juste reprendre un peu

ensuite je vais reprendre les finitions au niveau des transferts , embase …

mes diagrammes je touche pas;)