Préparation et optimisation du moteur AV14 pour Motobécane 50 EV GR1 / Modifications et réglages pour performances améliorées

ce model n existe plus mais le moteur lui meme a ete utiliser sur la 99 / 99Z et une voiturette LIGIER .

le cylindre :

je n ai pas retrouver les valeurs en degres ( ° ) donc eviter de changer ces valeurs par d autres qui changeront les perfs !!

on remonte la lumiere d echappement de 3 mm vers le haut et on elargie de 2 mm de chaque coter , la lumiere doit etre ovale vers le haut .

le piston :

on perce le trou de passage de transfert AR a 8 mm et on supprime les barettes de chaque coter .

la culasse :

on rectifie de 0.7 mm sans autre modif .

le clapet :

on regle les butees a 17 mm .

le carbu :

soit on garde le model d origine et on monte de 2 point son gicleur pricipal soit on monte le 15 mm DELL’ORTO SHA avec la pipe de 15 mm qui est prevu a ce model .

le gicleur doit etre 68 et on laisse une seul grille .

l alluamge :

c est le model a rupteur , on cale la came a 1.3 mm avant le PMH .

je n ai jamais eu un seul probleme avec .

la bougie :

NGK B7HS , ou identique suffit largement .

le pot :

on garde le coude d origine et on peut mettre l identique du pot GR2 a air 85 . voir les cotes .

les cotes :28 mm de diametre / 300 mm sur la longueur / 75 mm de diametre / 80 mm sur la longueur / 170 mm sur la longueur / 15 mm de diametre et le tube de fuite doit avoir 150 mm avant le silencieux .

le vario :

idem des autres model MBK , on met 2 billes avec la cage 4 billes , diametre 13.5 mm suffit largement .

la transmission :

11 X 54 suffit largement pour atteindre env. 80 km/h .

Bonsoir

Je remonte ce post pour te demander si tu pourrais me scanner l’article sur le gonflage du 50 ev?