Préparation et optimisation d'un cylindre 2T pour Peugeot 103 SP : techniques et conseils pour montée

Salut ,
J’aimerai savoir si c’est possible de sortir quelque chose d’un cylindre 2T de 103 sp . Et si oui quelle prepa me conseiller vous sachant que où je vais rouler ça grimpe pas mal .

La config sera :
vario origine prepa en prise dirrect
Allumage callé a 1,3 av le pmh
Carbu de 15 plus pipe de 15 et clapet carbone

Merci d’avance .

smiley.gif smiley.gif wink.gif

un échapement avec ?

un petit 165 170 a l’échappement avec 4cc de volume de chambre serais pas trop mal et simple a metre au point et fiable. petite prépa légére et simple . combien tu a stock ?

Citation :

un échapement avec ?

un petit 165 170 a l'échappement avec 4cc de volume de chambre serais pas trop mal et simple a metre au point et fiable. petite prépa légére et simple . combien tu a stock ?

oui échappement ninja g2 ou g1 de fox qu'il faut que j'adapte tongue.gif

Pour les diags actuel je regarde ce soir 002.gif

Bon finalement je part d’un cylindre 3T avec les carter origine avec alignement parfait

Donc j’attends vos conseil j’ai lu les autre poste mais je cherche une prepa permettant de pourvoir tirer dans les cotes (j’habite au pied du jura)

Un petit rappel de ma config :

_bac polini
_carter origine
_cylindre origine 3T piston prepa
_carbu de 15 ou 16 a voir
_pot ninja g2
_allumage calé a 1.3 avant le pmh

J’ai retrouver les prepa mob chop !! ça marchais bien ?

prépa ADM carter origine

_ cale pour débouché les latéraux
_ diag je pense que 120° 175° voir 177° serais une bonne chose . bon compromis .
_ culasse bien trvaillé avec un volume entre 3.4 et 4.0 cc avec
- squish 0.6 a 0.8
- clapet a 0.30 .
avec un 11X56 et une varia bien réglé sa devrait etre pas mal du tout .

Pour la prépa Origine de mob chop elle est pas mal elle fonctionne mais le piston déguste severement la fiabilité n’est plus la meme . il degage sur la calote pour évité la cale sous le cylindre . et les jupe en prene une bonne …

Citation :

prépa ADM carter origine

_ cale pour débouché les latéraux
_ diag je pense que 120° 175° voir 177° serais une bonne chose . bon compromis .
_ culasse bien trvaillé avec un volume entre 3.4 et 4.0 cc avec
- squish 0.6 a 0.8
- clapet a 0.30 .
avec un 11X56 et une varia bien réglé sa devrait etre pas mal du tout .

Pour la prépa Origine de mob chop elle est pas mal elle fonctionne mais le piston déguste severement la fiabilité n'est plus la meme . il degage sur la calote pour évité la cale sous le cylindre . et les jupe en prene une bonne ...

ok 58.gif beaucoup +1 dès que je reçoit mon piston je m'occupe du cylindre (diag et passage au tour )
J'ai juste deux questions :
il va falloir que je surface mon cylindre et ma culasse ou que le cylindre ?
Et pour le piston je fais quoi j'enlève les barrette et je débouche au pmb ?

Merci a toi 002.gif

bien pour commencé si tu ajoute en bas (du cylindre) tu retire la meme en haute , sa c de base.
- ensuit pour la culasse faut que tu mesure le volume stock puis ensuit tu calcule ce que tu doit enlevé pour avoir ton volume souhaité. et voir aussi le meme chose avec le squish désiré .

- pour le piston oui débouchage pmb avec la cale et les barrettes. tu peut aussi travailler la jupe AR .

tu a du materiel pour mesuré tes volume de chambre ?

Citation :

bien pour commencé si tu ajoute en bas (du cylindre) tu retire la meme en haute , sa c de base.
- ensuit pour la culasse faut que tu mesure le volume stock puis ensuit tu calcule ce que tu doit enlevé pour avoir ton volume souhaité. et voir aussi le meme chose avec le squish désiré .

- pour le piston oui débouchage pmb avec la cale et les barrettes. tu peut aussi travailler la jupe AR .

tu a du materiel pour mesuré tes volume de chambre ?

Ok 58.gif , matériel j'ai ce qu'il faut sauf la pipette pour mesurer les volume mais je devrais pourvoir y trouver 002.gif Et pour la jupe arrière je débouche au pmb aussi ?

une légère encoche sufiras , oui au pmb .

Citation :
une légère encoche sufiras , oui au pmb .

ok 58.gif donc la suit dès la réception des pièces

Pour mon piston j'ai un cylindre qui fait 39,90 mm je doit prendre quelle lettre A,B,C,D ?

sa dépend du piston , tu veut prendre quoi ? pour A B C D faudrais que l’on connaisse les tailles exacte .

Citation :

sa dépend du piston , tu veut prendre quoi ? pour A B C D faudrais que l'on connaisse les tailles exacte .

C'est ce piston :
http://www.la-becanerie.com/accessoires,piston-axwin-40-bi-segment-peugeot,pistons,page,zoom,mod,boutique,pieces,9709-835.fr.html

ils donnes pas les cotes de piston …

sinon pare sur sa , ya rien a découpé wink.gif et la qualitée et bien mieux.

http://www.la-becanerie.com/accessoires,piston-carenzi-40-pgt-speedfight-h2o,pistons,page,zoom,mod,boutique,pieces,19270-835.fr.html

ou sa

http://www.la-becanerie.com/accessoires,piston-axwin-40-bi-segments-type-origine-scooter-cyclo-peugeot,pistons,page,zoom,mod,boutique,pieces,8724-835.fr.html

carenzi, la qualité est pas vraiment mieux …

que Axwing quand meme un petit peut , enfin aprés tu peut trés bien tombé sur une série avec un défaut dans les deux marque normalement pas de probleme je pense

trop tard il est déjà commandé embarrassed.gif

Citation :

t'en fait pas y'auras pas de soucie le piston carenzi est bien mieux fini que le axwing .
Citation :
[quote author=nicohauguel link=topic=140114.msg1953112#msg1953112 date=1286216563]

t'en fait pas y'auras pas de soucie le piston carenzi est bien mieux fini que le axwing .
[/quote]

si tous ce passe bien j'attaque ce week end 002.gif

voila pour la mesure des diags origine 140° 120° 90° ça me parais très peut huh.gif

J’ai déjà eu un 137°/105°/93°, et ça oscille beaucoup dans ces eaux là 100°/110°/140°. Pas de soucis. wink.gif