Bonjours a tous je me suis lancer dans la prépa d’un cylindre athena 6T, configu’ :
- carbu Dell orto 17.5
- admition et carter polini gros volume
- vilo doppler
- cylindre athena 6T
- culasse surcompresser tecknix
- pot ginarelli carré d’as
- allumage électro’ de mbk 51
- vario doppler er3
Donc j’ai meusuré les diagramme et sa donne stock 120° en admition et 165°, et avec une cale de 2mm 135° admition et 175° à l’échappement.
Qu’en penser vous je ne sais pas ce que sa veux dire …
avec 120 stock , tu pourrais directe juste mettre ton diag déchape a 180° voir 185°
faut voir si tu veut un moteur pas trop pointu , ou alors tres pointu .
Merci + 1 a toi
Qu’entend tu par pointu ?
Il me faudrai un moteur avec du couple car j’habite en montagne donc beaucoup de côte
Merci


Qu'entend tu par pointu ?
Il me faudrai un moteur avec du couple car j'habite en montagne donc beaucoup de côte
Moteur pointu est un moteur qui geule (monte dans les tours).
Avec une transmission courte et un vario bien réglé les montés tu les monte comme une fusée ^^
Pas de soucci a toi +1
et ouai alors moteur pointu sa peu m’interesser, que me conseiller vous pour les diagramm ?
sinon entre les deux 120 175 voir 180
Donc tu pense que ce n’est pa sla peine de mettre la cale ?
Pour avoir conseillé ce kit a ninet je vous explique le topo :
J’ai eut sensiblement la même config
Mais moi le athéna ne debouchais pas au pmb donc j’ais mis 2 mm jme retrouvais avec une adm assez haute et echap a 180 environ . Ça s’elançais bien et ça wattais sec dans les tours . Donc soit les athéna on été modifié soit j’ai perdu la tête ^^
mais c’est pas un T6 qu’il a ?
athéna 6 "T"ransfert
ok ! j’y était pas du tout ^^
ba regarde deja si tu débouche au PMB ou pas .
ok ! j'y était pas du tout

ba regarde deja si tu débouche au PMB ou pas .
Pour lui ça debouche alors que moi il manquais 2mm a l'epoque (on est au bahut ensemble)
donc pointu = couple
coupleux : prédétermine un moteur qui ne vas pas prendre trop de tours et qui seras bien sur les reprise et les mi régime . on feras en sorte qu’il ne soit pas trop creux en bas . pas trop de diag genre 170 175 .
pointu : tu auras ta puissance haut dans les tours assez creux en bas , axé haut régime . généralement positionné avec des diag a partir de 180 .
Ok donc si j’ai bien compris il me faut un moteur coupleu car il y a beaucoup de cote vers chez moi, donc que faire pour les diagramme ? oui il debouche au pmb stock
Ok donc si j'ai bien compris il me faut un moteur coupleu car il y a beaucoup de cote vers chez moi, donc que faire pour les diagramme ? oui il debouche au pmb stock
Sa dépend...
Et bien que choisir : coupleu ou pas ? pour pas ramé le kèke en monter ?
120 175 avec 3.7 cc de chambre , squish a 0.8
faut aussi que le pot s’accorde
au choix ninja master g2 ou l’autre je me souvient plus ce que c’est
caré d’as . mais avec 170 175 ça devrais le faire .