Bonjour à tous
le cylindre fox ma toujours intrigué!
« Un cylindre d’origine qui pourrai apparemment développer autant de puissance qu’un kit. »
Étant curieux, et en possession de ce cylindre je me suis lancé dans sa préparation pour en n’avoir le cœur nette!
Apparemment ce cylindre n’est pas celui d’origine de fox, ce serait un adaptable car sa jupe arrière et bouché et que sur les origines il y a une bosse à la lumière d’échappement.
Préparation pour le moment en vue :
cylindre fox préparé 135°/187° avec tous ce qui va avec!
-culasse malossi surcompressée sans décompresseur
-piston 103 préparé
-carter 103 origine préparé
-boite à clapets malossi
-carbu de 21 phbg
-filtre à air stage 6
-vario grande plage (je ne sais pas encore lequel)
-allumage (je ne sais quelle marque moto-plat si possible)
-pot giannelli
-poulie d’embrayage d’origine spx
-transmission 11x48 sûrement
partie cyclo:
-103 spx
-fourche paioli
-carde renforcer
-bras oscillant renforcé
-coque arrière du man
-et le stricte nécessaire à un proto
Ma préparation cylindre/carters a déjà était exposé dans la section prépa. mais va être supprimé, donc un petit résumer s’impose!
Le cylindre fox adaptable et d’origine (comparé au cylindre 103 origine)
Le premier travaille fut d’ouvrir un transfert arrière dans la jupe du cylindre avec une éprouvette.
Ensuite tailler des éprouvettes pour tous les transferts dans la jupe du cylindre.
Nouveau guide pour le carburant et alignement des transferts.
Travaille au niveau de l’admission et du guide.
Carters près il ne reste plus que l’aramétal à poser pour boucher les volumes morts
Le bout de jupe a été retravaillé pour ne pas gêner le passage de carburant sur sa diagonal pour garder le guidage du piston.
Pour la prépa. moteur j’en suis à là.
Un piston neuf et prêt à être préparé l’ancien était marqué.
Le cadre spx en montage la fourche et pour le moment celle d’origine.
A vos commentaires
[sub]kakai[/sub]
premiere préparation la juppe arriere dégager et éprouver pour le moment elle a était dégager jusqu’a hauteur des barette de transfert
par la suite je songe a les travailler en forme de dent pour favoriser le guide des gaz
de meme pour les carter
photo du dégagement de la juppe
et en noir se que je conte PEU ETRE enlever a je ne suis pas sur que se soit utile j’atent vos avis
Ce n’est pas utile de tailler ce qu’il reste de jupe en forme de dents
Par contre maintenant il faut également retravailler le piston pour éviter qu’il ne « barre » la route au gaz entrant
et esque tu pense qu’il et utile de d’éboucher plus les transfert lateraux au niveau de la jupe
+1 pour toi
bon projet
mais bon si a 600 messages tu sais toujours pas que les doubles post sont interdits,ca va pas le faire
quand je mais trop de photo sa bug donc je suis obliger de poster deux fois dsl
Moi j’avais aussi prépa mon cylindre de fox à block j’ai mis 188 à l’échap et 128 aux latéraux j’ai ouvert le transfert arrière et biensur j’avais tout se qui suivais derrière :
carbu de 19 montage souple+pipe 19 +clapet doppler er2
Pot doppler er1
bm aligné au hm
vilo giraudo +roulements renforcé
culasse malossi avec squish rectifié
transmission 11*54
Et tout le reste et la je peut te dire qu’il marché du tonnerre je croit que je faisait du 95-100 sur le plat ou pas loin mais j’ai vendu mon fox pour me prendre un bidalot rr qui à malheuresement serré y a pas longtemps
vous etes marrant quand même les gars . tu veux monté du 19 ou 21 alors que je parie que tu connais pas la prépa final …
Au lieu de les raccourcires, affine les je pense que sa sera plus utilise que des les raccourcires
Bast103 avec une prépa comme sa 95-100 c’est ce que fait un cylindre origine AC prépa a 120/175
Moi quand je dit 95-100 c’est sur le plat au compteur réel
Le fox avec cette confiqgue non prépa prend le 80-85 donc avec la prépa j’ai gagné pas mal
mon probleme sais les diagramme j’ai d’origine 130 178 sais enorme pour de l’origine
pour la jupe au niveau des lateraux je vais y faire des eprouvette comme a l’arrière
Mais moi aussi bast103 demande à padgazole et tu véra que je dis pas de connerie
Je prenait bien 115 avec un origine mbk lc prépa en 11*56
je sais je vais souvent sur ton blog
sais dua tais diagramme tu croit parse que vue les mien je sais pas trop ce que je peut lui mettre
« 130/178 » d’origine
reprend les t’a du te trouper
je vous redit sa aujourd’hui mais je croit etre sur de moi vous me semais le doute donc !
mais je vais vous donner les diagrammes des membre du forum qui on un cylindre fox (que je connais) d’origine
KGNico22
172 / 127
ben43g
178/125
moi
130/178
sais quand meme avoisinant mais je vais reverifier et toi bast103 tavais combien?
j’avais regarder pour moi c’est fois dans tes calculs
j'avais regarder pour moi c'est fois dans tes calculs
je comprend pas se que tu veut dire sais bien de pas faire de faute mais il faut que l'on comprenne ton parler
Pour avoir 128 j’avais mis 2 joints d’embase
escuser je vien de remesurer mais diagramme 3 fois cette fois si (cétait la premiere fois que je fesait sa)
j’ai 130 toujour et encore
et 170 a l’échappement
la sais sur et certain
verifier reverifier et reverifier encore
sa reste très elever surtout au lateraux