Préparation et Optimisation d'un Cylindre Fox Adaptable pour Mobylette: Techniques et Composants Utilisés

Bonjour à tous

le cylindre fox ma toujours intrigué!
« Un cylindre d’origine qui pourrai apparemment développer autant de puissance qu’un kit. »
Étant curieux, et en possession de ce cylindre je me suis lancé dans sa préparation pour en n’avoir le cœur nette!

Apparemment ce cylindre n’est pas celui d’origine de fox, ce serait un adaptable car sa jupe arrière et bouché et que sur les origines il y a une bosse à la lumière d’échappement.

Préparation pour le moment en vue :

cylindre fox préparé 135°/187° avec tous ce qui va avec!
-culasse malossi surcompressée sans décompresseur
-piston 103 préparé
-carter 103 origine préparé
-boite à clapets malossi
-carbu de 21 phbg
-filtre à air stage 6
-vario grande plage (je ne sais pas encore lequel)
-allumage (je ne sais quelle marque moto-plat si possible)
-pot giannelli
-poulie d’embrayage d’origine spx
-transmission 11x48 sûrement

partie cyclo:

-103 spx
-fourche paioli
-carde renforcer
-bras oscillant renforcé
-coque arrière du man
-et le stricte nécessaire à un proto

Ma préparation cylindre/carters a déjà était exposé dans la section prépa. mais va être supprimé, donc un petit résumer s’impose!

Le cylindre fox adaptable et d’origine (comparé au cylindre 103 origine)
i258312_DSCF1639.JPG

Le premier travaille fut d’ouvrir un transfert arrière dans la jupe du cylindre avec une éprouvette.
i258316_Pic20081108001.jpg

Ensuite tailler des éprouvettes pour tous les transferts dans la jupe du cylindre.
i258321_Pic20081110020.jpg
i258323_Pic20081110021.jpg

Nouveau guide pour le carburant et alignement des transferts.
i258327_Pic20081113014.jpg

Travaille au niveau de l’admission et du guide.
i258341_Pic20081113016.jpg

Carters près il ne reste plus que l’aramétal à poser pour boucher les volumes morts
i258354_Pic20081116003.jpg

Le bout de jupe a été retravaillé pour ne pas gêner le passage de carburant sur sa diagonal pour garder le guidage du piston.
i258362_Pic20081116004.jpg

Pour la prépa. moteur j’en suis à là.
Un piston neuf et prêt à être préparé l’ancien était marqué.

Le cadre spx en montage la fourche et pour le moment celle d’origine.
i258378_DSCF1729.JPG

A vos commentaires wink.gif

[sub]kakai[/sub] cool.gif

premiere préparation la juppe arriere dégager et éprouver pour le moment elle a était dégager jusqu’a hauteur des barette de transfert
par la suite je songe a les travailler en forme de dent pour favoriser le guide des gaz
de meme pour les carter

photo du dégagement de la juppe

et en noir se que je conte PEU ETRE enlever a je ne suis pas sur que se soit utile j’atent vos avis

Ce n’est pas utile de tailler ce qu’il reste de jupe en forme de dents wink.gif

Par contre maintenant il faut également retravailler le piston pour éviter qu’il ne « barre » la route au gaz entrant wink.gif

et esque tu pense qu’il et utile de d’éboucher plus les transfert lateraux au niveau de la jupe
+1 pour toi wink.gif

bon projet wink.gif
mais bon si a 600 messages tu sais toujours pas que les doubles post sont interdits,ca va pas le faire

quand je mais trop de photo sa bug donc je suis obliger de poster deux fois dsl undecided.gif

Moi j’avais aussi prépa mon cylindre de fox à block j’ai mis 188 à l’échap et 128 aux latéraux j’ai ouvert le transfert arrière et biensur j’avais tout se qui suivais derrière :
carbu de 19 montage souple+pipe 19 +clapet doppler er2
Pot doppler er1
bm aligné au hm
vilo giraudo +roulements renforcé
culasse malossi avec squish rectifié
transmission 11*54

Et tout le reste et la je peut te dire qu’il marché du tonnerre je croit que je faisait du 95-100 sur le plat ou pas loin mais j’ai vendu mon fox pour me prendre un bidalot rr qui à malheuresement serré y a pas longtemps undecided.gif

vous etes marrant quand même les gars . tu veux monté du 19 ou 21 alors que je parie que tu connais pas la prépa final … rolleyes.gif

Au lieu de les raccourcires, affine les je pense que sa sera plus utilise que des les raccourcires wink.gif

Bast103 avec une prépa comme sa 95-100 c’est ce que fait un cylindre origine AC prépa a 120/175 017.gif

Moi quand je dit 95-100 c’est sur le plat au compteur réel wink.gif

Le fox avec cette confiqgue non prépa prend le 80-85 donc avec la prépa j’ai gagné pas mal

mon probleme sais les diagramme j’ai d’origine 130 178 sais enorme pour de l’origine
pour la jupe au niveau des lateraux je vais y faire des eprouvette comme a l’arrière wink.gif

Mais moi aussi bast103 demande à padgazole et tu véra que je dis pas de connerie wink.gif

Je prenait bien 115 avec un origine mbk lc prépa en 11*56 002.gif

je sais je vais souvent sur ton blog

sais dua tais diagramme tu croit parse que vue les mien je sais pas trop ce que je peut lui mettre
« 130/178 » d’origine shocked.gif

reprend les t’a du te trouper 002.gif

je vous redit sa aujourd’hui mais je croit etre sur de moi vous me semais le doute donc !
mais je vais vous donner les diagrammes des membre du forum qui on un cylindre fox (que je connais) d’origine

KGNico22
172 / 127

ben43g
178/125

moi
130/178

sais quand meme avoisinant mais je vais reverifier et toi bast103 tavais combien?

j’avais regarder pour moi c’est fois dans tes calculs

Citation :
j'avais regarder pour moi c'est fois dans tes calculs

je comprend pas se que tu veut dire sais bien de pas faire de faute mais il faut que l'on comprenne ton parler wink.gif

Pour avoir 128 j’avais mis 2 joints d’embase 002.gif

escuser je vien de remesurer mais diagramme 3 fois cette fois si (cétait la premiere fois que je fesait sa)
j’ai 130 toujour et encore
et 170 a l’échappement
la sais sur et certain
verifier reverifier et reverifier encore wink.gif
sa reste très elever surtout au lateraux