Préparation et optimisation moteur 50cc : Problèmes de refroidissement, ajustements de cylindre et choix de joints (Prépa kit Polini 50W LC)

Salut !

Voilà j’avais des problème avec mon moteur, lorsque je tirais un peu dedans le moteur coupait puis reprenait faisait des accous undecided.gif
J’ai donc tout démonter et j’ai trouver des gouttes de liquide de refroidissement dans mes transfert et sur les masse de mon vilo shocked.gif

Mes 2 joint étant neuf j’estime que la culasse ou le cylindre à un défault !
Et c’est pourquoi il faudrait passer le cylindre au tour et vu que c’est tout démonter je voudrais en profiter pour préparer mon cylindre !

J’ai donc mesurer le squich SANS AUCUN joint : 0.78mm en sachant que le joint culasse/cylindre fait 1mm

Les diagramme sont :

-échappement: 167°
-latéraux: 112°
-Arrière: 97°

Avec une calle de 2mm:

-177°
-126°
-arrière non mesurer

Voilà l’ancien proprio avait légèrement préparer le piston (modife de la jupe pour ouvrir completement les transfert arrière)

J’aurais voulus savoir si je pouvait raboter mon cylindre de 2mm sans avoir des problèmes d’accord (pot ninja F50) je compte monter une carbu 19 phbg !

De plus esque je suis obliger de mettre un joint entre la culasse et le cylindre ou je peut simplement mettre de la pate à joint car j’ai l’impression que le joint est vachement dur et même monter avec de la pate à joint pas facile à rendre étanche faut vachement serrer !

salut, j’ai le même kit en air, j’ai eu les même problème que toi sauf que moi c’était quand il pleuvait, dsl je peu pas t’en dire plus mais je voudrait savoir quel gicleur tu as parceque je nariva pas a réglé corectemen, pour linstan j’ai un 75 sur on carbu de 15 mais ma pointe est minable: 75. 58.gif d’avance

J’ai un carbu de 12sha et j’ai un gicleur de 95 mais avec le carbu de 19 je monte un 75 donc toi tu devrais monter je pense un 85 wink.gif

C’est assez urgent étant donner que demain j’ai cour de productique donc j’aimerais bien pas faire de boulette wink.gif

Et puis si quelqu’un c’est comment préparer une lumière d’échappement en W wink.gif

et bien je ne c’est pas coment on la prépare je pense que l’on peut pas j’avais regardé et pis je me suis dit il et asser puisant et pr mon gicleur 80 et déja tro gros :s c’est pour sa que je compren pas et pit je peut pas réglé avec la couleur de la bougie je suis en rodage…

Pour ton histoir, sa peut venir de la bougie moi sa me le fesait elle prenait l’eau et pis le étincel elle alait directement au cylindre sans passer par la bougie

dsl pour le double comentaire a la suite je ne c’est pas comment on fait… le carbu de 19 ne pass pas j’ai essayer en tout cas pas avec le clapet d’origine je nait pas réesayer ac les nouvaux, elle ne démare même pas, si tu arive a faire fonctioner dit moi quelle on été tes réglage 58.gif

Je te rassure moi sa viens pas de la bougie 017.gif !

C’est physiquement impssible si tu regarde une culasse liquide wink.gif

Pour le carbu de 19 il marche mais j’ai pas la bonne aiguille, quand j’ouvre trop fort le moteur s’engorge !

Bon sinon aujourd’hui j’ai fait un essais mais je ne peut pas le prendre au tour j’ai donc essayer de le prendre dans une fraiseuse mais il faudrait usiner des calles spécifique et regler la tète parfaitement perpendiculaire !

Je pense donc commencer le rabotage avec la ponceuse rotative en fesant tourner le cylindre régulièrement puis finir sur le marbre avec du papier à poncer à l’eau !

Parce que sinon il faut attendre 1semaine et c’est pas sur qu’on y arrive à par si j’usine un cylindre en alu avec 4 goujon pour venir fixer le cylindre dessus mais après le soucis c’est comment maintenir le cylindre (polini) sur ma pièce d’adaptation undecided.gif

Tien si ca peux t’aider voila ce que j’ai fait :

gyv33cxc.jpg

w2trwf81.jpg

salut, sayer j’ai fini mon rodage!!:d,donc perso pas besoin de prépa parseque c’est une bombe!!! par contre il faut alègé beaucoup son vario (moi: 3x3.9g + 3x1g), je met 4.5 seconde pour ateindre les 65 km/h 'jai pas été au dessu il fesé nuit javais peur du vergla, MAIS le plein décent vite très vite tros vite xd, jimagine avec ton 19, moi j’ais décidé de resté sur mon 15 j’ai trouvé tré largement performan 002.gif en gros te fait pa ch*** a préparer sa, aligne carter-cylindre et pis c bon enfin c mon avis, et pis sela venait du gicleur ( « ma panne ») et du cornet maison il avait pas sufisament d’aire pour le 80. normalemen sur ton aiguille ta un circlip plus tu le met en haut moin ta desence, plus tu le met bas plus ten a

A 58.gif illyes smiley.gif

Bon un peu de news, j’en est discuter avec mon père et les seul moyen possible étais:

Usinage de 2 calles en acier fixer dans les trou de goujon par des vis M10 (trou tarauder au préalable) pour fixer le tout sur une rectifieuse à plateau magnétique !

Usinage d’un « piston » de la même manière que toi pour le prendre dans le tour mais j’ai pas envie d’attendre 1 semaine et pour le maintient en translation …

J’ai donc choisi la 3 ème smiley.gif

Voilà ou j’en suis ce soir !

photo0109lc2.th.jpg

photo0110bw5.th.jpg

Bon c’est plus long à faire mais au moins je peut mettre n’importe quelle cylindre de moteur Av10 !

Bien évidemment j’ai pas terminer, les tètes de vis vont prendre place dans des trou lamer et les vis vont venir ce visser de 1.5cm dans le trou des goujon que j’ai tarauder à M10 sur 1.5cm !

Voilà j’ai remesurer ce qu’il me reste à enlever: 1.5mm pour avoir un squich de 0.6mm

Pour quentthesk8:

Franchement j’imaginais une différence plus flagrante entre ce kit et un origine préparer undecided.gif

Bon daccord tu sens la différence, niveau pointe tu gagne 20km/h, niveau conso tu perd 30km d’autonomie MDR.gif mais bon je m’attendais à plus ^^

Je vous avoue également que j’adore faire sa j’envisage de travailler dans le secteur préparateur/mécanique moto et puis les 4 potes ayant des mecaboite c’est pas du full origine rolleyes.gif

J’ai le choix entre une drd derbi 85 barikit (84cc réel), une rs 80 mhr et une rs2 matrix pratiquement d’origine !

Mon but étant de suivre la rs2 MDR.gif !

salut, bien t’en as bien de la chance je fait méme pas 100km !! je tape 90 sur plat mais l’accé et énorme !! je mais 4.5 sec pour ateindre les 65km/h!! c’est énorme sa tire les bras et tout, c’est pile se qui me falait (j’abite en montagne) et j’ais plu de reprise qu’un scooter et le même démarage, un truque de fou, et si j’utilise ma patte lanceur la roue comense a lever mais jaime pas tros parseque c’est l’hiver en général c celle de l’arierre qui patine vut que les route sont très humide, enfin sa kit j’en dit que du bien !! Du pur bonheur

smiley.gif

Bon alors personne c’est si je suis obliger de mettre un joint papier entre la culasse et le cylindre ?

Citation :
smiley.gif

Bon alors personne c'est si je suis obliger de mettre un joint papier entre la culasse et le cylindre ?


les joint de culasse polini sont merdique il faut rajouter de la loctite rouge ou or en plus du joint

Il te faudra le joint + la pate a join

oui, c’est ce qu’il y à de mieux à faire avec les kits liquide
pour eviter que le liquide ne rentre dans le cylindre!

il faut aussi mettre de la pate à joint entre le cylindre
et la culasse AU NIVEAU DES GOUJONS car souvent
il y à des infiltrations à ce niveau!

Effectivement je pense que l’eau est rentrer par la car mon joint d’embase était tremper undecided.gif

Ok bas je suis bon pour faire une commande et rajouter 1mm à ce que je dois enlever ^^

Sinon en attendant j’ai remonter mon cylindre d’origine que j’ai fini de préparer, j’ai toucher au piston ainsi cas la jupe du cylindre, au diagramme et j’ai légerement raboter le cylindre.

Je sais quand touchant le piston je vais réduire sa durée de vie mais bon c’est pas bien grave c’est le temps que je prépare le polini !

Et bas j’ai pratiquement autant de pèche que le polini et je prend 92km/h compteur vélo avec vario bidalot et 13*56 je trouve sa pas mal pour un cylindre « origine »

salut, c’est bien d’aller a 92 mais il faux y aller vite, avec le polini tu les atendra beaucoup plus vite 002.gif

Tinquiète pas que les scooter sont derrière, après si je veut passer les 100 il faudrait que je rabote et que je mette une calle mais bon …

merde! j’ai loupé ton post la semaine dernière !

en fait, si ton tour ne tourne lentement, tu peux serrer le cylindre dans les mords (pas trop fort, bien sur) sans casser le fut du cylindre. je l’ai déjà fait, et par sécurité, tu fais des passage d’1 mm.

pour encore plus de sécurité, tu peux usiner un cylindre en bois comme Illyes l’a fait et l’enfoncer en forçant légèrement.

concernant les diagrammes, c’est tout simplement du vol de vendre ce cylindre si cher, avec des diagrammes a 112° a l’admission !!!

autant prendre in cylindre d’origine et enlever les 2mm !

jarrette pas de le répéter: il ne faut pas perdre de vue que Polini n’a jamais fait de podium, et que toutes ces marques (airsal, malossi, …) sont la avant tout pour vendre et faire du fric !

alors, prudence lorsque vous achetez vos pièces. demander toujours a voir les cylindres et mesurez au minimum les hauteurs des transfert avant d’acheter!!

En même temps il est réputer coupleux c’est pas pour rien ^^

J’ai penser au tour, sur mon cylindre d’origine c’est ce que j’avais fait mais la les « ergot » ne sont passez espacer et les mors étant à 60° je ne peut pas l’attraper undecided.gif

Je vais donc faire une pièce en alu comme illyes vu que je prépare les cylindres des potes sa me permettra de raboter tout les kit 50cc qui sont en 39 mm 002.gif

Pour les diagrammes comme tu la vu je vais mettre une calle de 2mm et je rabote le cylindre de 3.1mm rolleyes.gif parce que SANS AUCUN joint j’ai un squich de 0.78mm donc tu rajoute le joint d’embase et le joint de culasse et ta un truc de 1.98mm undecided.gif

En même temps on à pas toussent les moyen d’acheter un G1 open voir G2 wink.gif bien que bidalot même en réplica à une bonne réputation une fois retravailler MDR.gif