Préparation et optimisation moteur HM pour Derbi Euro 3 - conseils et configurations

salut je viens de serrer mon 80 airsal malheuresement donc je vais surement repasser en origine pour le moment et j’aimerais faire une prepa du hm pour augmenter les perfs quand meme un peu
la config qui va suivre sera :
pot yasuni r3
carbu de 21 phbg
bac malossi et pipe aussi
baa prepa
embro new fren
le reste origine
j’ai deja fait deux prepa de hm mais sur 103
alors je voudrais des conseil de prepa etc je suis pas non plus un expert dans la prepa alors je compte sur vous pour m’aider si ca a deja ete fait 58.gif de me le dire avec le lien svp

Bah déjà le R3 ca va etre creux xD

Sinon,bah alignement du piston au cylindre,dégagement de l’embase et du transfert arierre,augmentation de l’echapement et augmentation des diagrammes,après si t’es chaud,tu peut revoir les transferts et tout,mais la faut faire des calculs ^^

oui j’ai bien peur quoi que c’est un pot assez souple mais bon on verra bien
quand tu dis degagement du transfert arriere tu veux dire faire une encoche dans le piston aligne au transfert arriere ?
apres degagement de l’embase c’est a dire agrandir les transfert a l’embase ?
et sinon avec ce pot la tu crois que ca va etre tres tres creux ? j’en ai peur mais il est tout neuf quant meme ca fait chie de le vendre et d’en prendre un autre alors que je vais perde du fric en le vedant

voila comment je les preparer j’ai agrandie l’echap en largeur et hauteur j’ai revu l’embase en agrandissant les transfert et j’ai ebavure le tout une petite prepa qui devrait quand meme ameliorer un peu donc je monte ca cet aprem donnez vos conseil quand meme si il y a d’autre truc a faire car je le redemonterais pas tard pour faire segmentation si ca me convient comme ca mais c’est sur que par rapport au 80 je vais etre certainement decu tongue.gif j’ai aussi pas mal peur de pas avoir le pot adapte mais bon on verra bien sinon ben je revendrais le r3 pour acheter un genre scr hm ou r2 ou autre adapte au kit 50 mais ca va dependre de comment reagit l’origine deja
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tu peux aussi degager le transfert arriere sur ton piston, et aussi polir le dessus du piston et l’interieur de la culasse histoire de retarder le depot de calamine wink.gif

Citation :
tu peux aussi degager le transfert arriere sur ton piston, et aussi polir le dessus du piston et l'interieur de la culasse histoire de retarder le depot de calamine wink.gif


et aussi la lumiere d'echap (si c'est pas deja fait ^^) Fumeur07.gif

la lumiere d’echappement faut pas ma faire, enfin c’est le meme principe que pour transfert et le bas moteur

Citation :
la lumiere d'echappement faut pas ma faire,, enfin c'est le meme principe que pour transfert et le bas moteur


non justement car sur les transfert d'admission il faut une surface legerement rugueuse pour un bon brassage mais a l'echapp il faut une sortie la plus lisse possible pour eviter le depot et donc l'encrassage trop rapide et ce n'est pas les gaz (frais et pas encore brulés) d'admission qui passent par l'echap donc ça ne risque pas de faire des rebonds 002.gif

oui mais avec les pot de detente les gaz repasse par l’echappement, enfin je saurai pas t’expliqué precisement sans dire de betise, mais aymeric m’avais fait un pavet la dessus^^

Citation :
oui mais avec les pot de detente les gaz repasse par l'echappement, enfin je saurai pas t'expliqué precisement sans dire de betise, mais aymeric m'avais fait un pavet la dessus^^


developpe parce que la dessus je te suis pas huh.gif

je pense qu’il veux dire que sur les 2 temps les gaz frais passe par l’échappement (très peu) et reviennent grâce à l’onde créé par le pot de détente, j’ai compris sa phrase comme ça, je n’émet aucun avis mais la réponse me fera aller couché moins bête wink.gif

je n’ai que peu de notions en prepa mais l’autre jour illyes modo mob m’a dit que le polissage de l’echapp était utile 002.gif

donc bon je n’ai pas de grandes chose a dire la dessus en tout cas wink.gif

à notre niveau, le polissage de l’échap est utile comme la calotte de piston et la chambre de combustion, pour évité un dépôt de calamine et donc limité l’entretien, tu perd 2 heure à faire ça, mais tu te tape pas un nettoyage de malade à chaque segmentation.

après, sur moteur vraiment poussé (+ de 15ch par exemple pour 50cc) chacun fait à ça sauce et c’est dur d’avoir de vrai info, arrivé à ce niveau tout ce contredit, ça part dans un sens pius d’en l’autre, enfin bref pour savoir, il faut testé au banc.

et je pense qu’une fois les gaz frai arrivé à l’échap, il sont déjà bien mélangé, donc pas besoin d’en rajouté avec un échap rugueux.

donc dans ton cas, fait le si tu veut pas être embêté par la suite, au mieux, tu aura un léger gain même pas ressenti et au pire moins de perte sur le long terme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pot_de_d%C3%A9tente

voila ce que je voulais te dire wink.gif

et t’inquiete j’ai pas beaucoup beaucoup de connaissance non plus en prepa^^

merci de passer j’ai pas polie specialement car je trouve ca un peu long pour pas grand chose mais je l’ai netoye comme il faut 002.gif apres le piston et la culasse oui comme d’hab je l’ai est polie franchement c’est une prepa simple que j’ai fait et ca marche vraiment pas mal du tout je suis en 15*53 et malgres que ce soit un peu long j’arrive a pousser la 6 a fond sur le plat bien lance mais ca rame un peu quand je suis pas dans les tours je passe bientot en 14 et la je pense que ce sera parfait 002.gif

salut dites je croit de plus en plus que je vais rester en origine prepa mais est ce qu’il y aurait moyen d’y retoucher plus ?? car je compte bientot le redemonter pour changer de piston qui en a un sacres coup d’ailleur je compte mettre un vertex vous en dites quoi ? et niveau diag j’ai pas mesure donc la prochaine fois j’aimerais le faire donc quel serait les meilleur diag ?

Citation :
salut dites je croit de plus en plus que je vais rester en origine prepa mais est ce qu'il y aurait moyen d'y retoucher plus ?? car je compte bientot le redemonter pour changer de piston qui en a un sacres coup d'ailleur je compte mettre un vertex vous en dites quoi ? et niveau diag j'ai pas mesure donc la prochaine fois j'aimerais le faire donc quel serait les meilleur diag ?


les diags c'est a toi de voir selon les pefs recherchées :

-pour plus de pointe il te faut un écart entre le diagrame des lateraux assez grand (pas trop quand meme) 002.gif

et tu peux aussi affiner les barettes des lateraux ,faire un alignement parfait ,trouver le bon squish ... etc

un cylindre tu peux le preparer a mort (et en faire un vrai monstre si tu prepare bien ) wink.gif

tu as aussi le volume de chambe et le taux de compression a revoir, mais sa j’ai pas assez de connaissances pour m’avancer sur se sujet, ensuite tu as le piston a trfouiller, l’aligner au cylindre et tout, pour tes diag’ deja sache que la maxi a l’chappement c’est 200° mais pour un cylindre d’origne je pense pas que tu doivent monter aussi, haut, apres il y a un ecart entre lumiere d’dmission et d’echappement minimum a respecter, sa doit etre 60° ou un truc du genre^^

et tien pour tes diag’: http://www.crocoracing.com/prepa-diagrammes.htm

ok 58.gif les lateraux j’ai deja pas mal retouche 002.gif l’echap aussi masi surtout en largeur pas trop en hauteur
pour les diag je verrais bien 190 en echap mais faudrait deja voir combien j’ai actuellement 002.gif
le piston et deja aligne mais pas retouche l’arriere encore

tu peux aussi raccourcir la jupe du piston, et voir si ton cylindre gene pas(moi il y avais un bout qui genai mon admission wink.gif )