salut
alors voila je vais préparer le top rose d’un pote donc j’aurais bien aimé avoir vos conseils et vos avis
sa configue :
top rose 75 a plot
carbu 28 phbh
boite a air origine prépa ( vidé , entrée air agrandi … )
pot bidalot revu ( raccourci au tube de fuite et cartouche de plus gros diamètre )
embro top perf
vilo doppler endurance
boite a clapet vforce top perf
pipe orientable
donc au niveau des diagrammes vous me conseillez quoi pour rendre le moteur plus pointu tout en gardant du couple ?
pour l’échappement je pense le faire en ovale avec une sorte de venturi un peu comme sur les airsal , vous me conseillez une autre forme ?
Je fait cette forme sur toutes mes prépas et ca marche tout le temps super bien et le moteur est plus agréable
A votre avis une prépa du piston est utile (je sais pas si il bouche les transfers au pmb) ?
Ensuite tout sera revue : juppe du cylindre , transferts , balayage … )
j’ai termine la prépa
merci beaucoup pour tous ces conseils …
Salut , je suis désolé pour toi que personne ne t’ai aidé , moi je n’mis connais pas donc je n’ai pas pu , mais je suis en train de prepa mon moteur et j’aurais aimé savoir c que tu as fais exactement ect , pis si tu as des photo aussi ça serais vraiment sympas de ta part ,
salut
alors sur ce top bah enfaite j’ai tout revu sauf les diagrammes car il est monté avec pot bidalot ca n’aurait servi a rien de les remonter ( pas en accord avec le pot )
le squish et le volume de chambre aussi j’ai pas touché car ils sont bons d’origine
sinon j’ai fait l’echappement , les transferts , le piston , revu le balayage et le passage des gazs , les barrettes , l’embase …
Au final avec exactement la meme configue j’ai gagné environ 10 km/h a tous les rapports , 15 km/h en fond de bourre , une maillleur monté dans les tours et pas mal de couple
et un jolie bruit grave ou tu entends que c’est pas stock
après je peux pas t’aider la il faut que je sache ce que tu veux préparer , la configue qui va derrière et quel type de prépa tu veux faire ( de base , poussé … ) ?
pour les photos je t’en met des que je peux
J’fais une prepa carter , avec un cylindre top noir que je veux prepa aussi pis le piston , après je sais pas du tout ce qu’il faut que je touche pour les diagrammes ect . Donc c’est pour ça que j’aurais voulu de l’aide . En tout cas
+1
c’est quoi ta configue ?
Tu as quels outils pour la prépa ?
Et tu recherches quoi ( amélioration en couple , de la pointe … ) ?
J’ai a peu près tout ce qu’il faut en outils , bah justement la j’ai rien en config , je me refais ça sur un bloc moteur à part en fait , j’ai un cylindre de top noir dessus , et le reste est stock , j’vais sûrement avoir un vilo carenzi , puis peut être par la suite je metterais un pot . Je recherche un peu les deux enfait , un bon compromis quoi . Surtout aussi éliminer le big creux à bas régime qu’il y a sur ma moto ( tzr ) . En transmi je sais juste que j’ai une couronne de 46 . Mon bloc est déjà ouvert , j’ai commencé à polir Mmes carter mais pas encore gratter tout bien .
alors le bas moteur tu peux deja retirer la marche qui gene le passage des gazs au niveau de l’admission
tes transferts sont alignés ?
Tu as une dremel ?
Une dremel je sais pas mais j’ai une lime et beaucoup de patience
La marche je contais la retirer déjà . La je rentre à 3h je pense que je vais m’y mettre dessus .
sans dremel sa va etre dur de préparer le cylindre
sans dremel tu peux agrandir l’echappement en ovale avec une sorte de venturi comme sur les airsal
ensuite ouvrir un peu ton transfert arrière , aligné le piston au transfert arrière ( quand il est au pmb)
affiner les barettes au niveau des transferts …
Je te met les photos quand je les recupere
D’acc , j’ai déjà commencé pour limer la « marche » a l’admission , mais faut vraiment tout faire disparaître ou pas ?
faut enlever la marche qui gene le passage des gazs pour avoir une surface parfaitement lisse ( mais pas poli) et tu peu aussi gratter un peu vers le haut pour que ton melange arrive plus vite a tes transferts
Ah d’accord
t’as les photos alors ?