Préparation et reconstruction détaillée du moteur 50cc Bidalot G1 avec alignement des carters et optimisation des performances

salut, je veut préparer mon moteur, dabord voila de quoi il est composé :

Haut moteur complet bidalot groupe 1 A d’époque + br9es ngk
bas moteur prépa mais transferts trop agrandis pour ce HM
vilo conti racing, + c3 fag
clapets adige inversés, en carbone, avec la pipe adige 21mm
carbu DO 21 phbg gicleur 120 ( c’est trop je pense )
pot ninja g2 d’époque , cartouche bidalot rp
ressort moteur d’origine
malossi variotop ( petite joue 106 mm )

Donc ^^

Je veut refaire le moteur de A à Z, pour cela j’ai tout démonté.
Les carters ne sont pas alignés au kit bidalot
La pipe adige n’est pas alignée au clapet
je pense que cela crée des volume morts et que j’y perds beaucoup en précompression, compression et donc en perfs générales.

Au programme :
- bougie b9es ngk neuve
- antiparasite ngk neuf
- démontage complet du carbu, nettoyage, remplacement joint de cuve, chapeau de boisseau, gicleur, et systeme de starter a main ( ancien starter abimé, donc difficulté de réglage carbu )
- alignement de la pipe au clapet
- remplacement des carters par des stock, mais on va faire une vraie prépa smiley.gif
- mesure des diagrammes du cylindre bidalot g1

Au passage, un bon nettoyage de chaque pièce smiley.gif et remontage avec spy neufs, joints neufs, et pate à joint haute température.

Voila mon programme 017.gif photos cet apres midi

carbu de 21 mm trop gros pour ce moteur !!!

dessend plutot a 15 ou 18 mm , il as ete concu pour ca , j ai deja rouler avec ce type de moteur mais en 6 Trs

c’est le 4T ? (enfin le model 86)

Il me semble qu’il est conçu pour du 15phbg, un pote roule avec en admi 15 et ça envois bien !

le GR1 4 Trs est la replique du GR2 86/87 , il est donc de la generation 88 .

+1 en carbu de 15 mm

Voila le haut moteur bidalot en question wink.gif

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oh qu’elle belle pièce! 002.gif embarrassed.gif

je cherche ce meme cylindre(4transfert) ! pour faire les courses

tu le vend pas? smiley.gif

j’ai le meme que toi mais c’est le bidalot G1 espoir l’embase n’est pas toute à fait le meme! et le probleme c’est qu’il n’est pas autorisé dans ma catégorie ! cry.gif

Echange lui le espoir si il veux bien sinon, vous serez gagnants tous les deux :
Le espoir marche mieux et il sera plus adapté à des gros carbus

ce kit " 88 " a ete remplacer par le modele 89 qui etait plus puissant , moi , je dispose de la culasse GR1 et du Kit GP , le tout monter correctement et preparer ( retouche au transferts ) ce moteur me donne un bon rendement .

le 2 eme Kit est preparer sauce GR2 mais doit retourner au nickasil , le revetement a disparut !

j ai monter la puissance de 9.5 cv a 11 cv

Ce qu’on cherche c’est du kit au meme nombre de transferts et meme nombres de lumieres que l’origine.
Je ne sais pas ce qu’il en ais pour le model 89.

Citation :
Ce qu'on cherche c'est du kit au meme nombre de transferts et meme nombres de lumieres que l'origine.
Je ne sais pas ce qu'il en ais pour le model 89.




le modele 89 est un 6 transferts .