Bonjours à tous, je viens de recevoir mon kit 70cc airsal T3 et je voudrai savoir à combien je devrai monté ma lumière d’échappement et mon admission pour avoir de bonnes performances pour faire des runs ?
Lumière d’échappement: 160°
Admission: 120°
En sachant que j’ai juste un pot arrow performer, un carbu 15sha et me reste d’origine
Je peux pas t’aidé la dessus moi mais si tu veux faire des run faudrait mettre un plus gros carbu je pense… Un 15 c’est juste pour exploiter toute la puissance du moteur. Un carbu de 17.5 serait déjà pas mal… Après c’est mon avis
je possède ce kit, que j’ai préparé donc je peux te conseiller un peux. mais il nous faut plus d’info
et faire du run en mob, surtout si tu garde la partie cycle d’origine ps sure que ce sois le top, pour du run faut un truc qui gueule et qui prenne des tours très vite a mon avis.
je suppose que le départ se fait moteur arrêter, tu as quoi comme système d’embrayage?
J’ai un embrayage d’origine mais je compte mettre une pédale lanceur dessus.
Oui les départs de font à l’arrêt et pour ce qui est de la partie cycle je pense plus tard peut etre fabriquer un cadre bas mais à voir pour plus tard…
Et c’est quoi comme mob´ que tu as ?
même question … quelle mob ? car si tu compte faire du 200 D.A . tu a intérêt de partir comme une balle . donc d avoir un embrayage solide qui colle très tard .
J’ai une mbk51.
Ba tu va pas pouvoir faire grand chose avec l’embrayage d’origine. Il te faut au strict minimum un kick pour pouvoir le préparer. Mais plus tôt que de chercher a améliorée la partit cycle en la rabaissant investie dans une poulie embrayage ce sera beaucoup plus efficace. Au minimum une de spx/Rcx, sa s’adapte assez facilement avec un peux de matériel
quel est le rapport entre une preparation est un kick,?
quel est le rapport entre une preparation est un kick,?
Pour pouvoir enlever l'embrayage secondaire de l'embrayage mbk, Ducoup on ne peux plus démarrer en poussant
le vario d’origine doit pouvoir ce monter sur roue libre non ?
Bon j’ai fait un test avec une transmission de 1146 sa a déjà + de couple qu’avec le cylindre d’origine mais je vais repasser en 1156.
Pour l’instant j’ai pas trop les moyens d’investir dans une poulie donc bon
Si tu compte le prepa faut de toute façons que tu investisse dans un vilo et une admission. Après tu peux garder le vario d’origine mais si tu compte faire du run sa va être compliqué. Et ce genre de discipline comme le run demande d’avoir des moyens justement
Après je sais pas qu’elle sont les machines en face, et si ta machine sera réservé que a sa
Oui mais j’en fais avec des potes c’est pas non plus des pro^^ Donc en tout cas sa se fera au fur et a mesure de mes moyens
Mais pour ce qui est de la prépa du cylindre je pensais monter mes diagrammes, à combien pensez vous que cela pourrez un peu mieux marcher ? 128 à l’admission et 180 à l’échappement vous parez bon ?
oui sa peux être pas mal, mais faut pas monter trop parce que c’est un trois transfert donc le balayage n’est pas très évolué.
Par contre avec un 15sha tu peux a peine retouché l’échappement parce que sa va faire trop petit. faut pas oublier que tu as 73cc a remplir quand même
Ok alors je vais monter mon admission et je laisserai l’échappement tel quel le temps d’avoir un plus gros carburateur
Tu as un renvoie d’angles ?
Oulà oui,si tu comptes faire des runs,il faut investir , un allumage, un variateur de marque de compétition,un vilebrequin solide,et une grosse admission pour favoriser le couple
Si tu n’as pas les moyens ,tu risquerai de fusiller ton moteur,surtout avec un 15 sha + une prépa,j’en ai connu un comme ça il a pas voulu m’écouter
Je n’ai jamais compris cette envie de faire des « runs » enfin on est pas la pour ça.
Je te conseil de changer de base de départ pour ce type d’utilisation. Puis suffit pas de monter un « kit 70 » et sur mobylette c’est 65cm[sup]3[/sup] sans modifier la course.
Puis suffit pas de monter un "kit 70" et sur mobylette c'est 65cm[sup]3[/sup] sans modifier la course.
Faux, un diamètre 47 avec une course mbk de 41.8 sa fait du 72 et quelque cc